Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Avril 2026 à 18:22:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Les créations artistiques des membres

Auteur Sujet: Les créations artistiques des membres  (Lu 352603 fois)

Hors ligne flag

• Prophète
  • Le navet ne se pèse pas au kilo mais à la tonne
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1035 le: 05 Mars 2020 à 21:37:48 »
Je me demande si je dois  :/ C'est assez radical 

Voici Claire Norton la personnage de mon livre. Elle a accepter de poser sur une boite de conserve pour servir de  support à un abat jour. Je suis comme elle ; je récupère et je transforme des objets bons pour la déchetterie.  ;)

Sa partenaire Christelle Mitchel  qui vient réconforter un guerrier fatigué

modération : posts fusionnés, merci d'éviter de poster deux messages à la suite et de plutôt utiliser la fonction "modifier" pour ajouter du contenu au premier message. N'hésite pas à demander de l'aide si tu ne sais pas comment faire
« Modifié: 06 Mars 2020 à 15:26:02 par cyamme »
Dieu et la nature vont bien ensemble, ça va de paire, c'est Dieu le père.

Hors ligne flag

• Prophète
« Réponse #1036 le: 07 Mars 2020 à 10:18:05 »
Bonjour cyamme,  :)  j'ai compris le principe à l'avenir j'éviterai la bourde du double post  :/ Je prépare un site internet qui traitera en mode interactif  des arts. Voici un aperçu de ma page d'accueil de mon site en construction.

je rajoute le lien il y a une vidéo...
https://flagmusicolorart.wixsite.com/musicolorart
Une illustration faite au pastel.

« Modifié: 08 Mars 2020 à 16:39:10 par flag »

Hors ligne Erwan

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #1037 le: 08 Mars 2020 à 19:01:49 »
Eh bien, il y en a des choses ! C'est bien  :). Voilà pour ma part quelques petits trucs faits cette semaine.

J'ai hâte de pouvoir mettre en application tout ce que j'ai appris durant l'hiver en peinture traditionnelle ! Le hic, c'est qu'il me faut de la lumière, et que les journées sont encore un poil courtes à mon goût, j'attends les longues après-midis de soleil, voire d'aller dans le parc  :bonpublic:

Hors ligne Xeraphia

• Grand Encrier Cosmique
  • Rudetripping
« Réponse #1038 le: 08 Mars 2020 à 20:42:27 »
J'y connais f***** rien et je ne poste jamais ici, mais je dois dire que j'adore (*adore*) ton second paysage :o
Voilà. C'tout.

Hors ligne Angieblue

• Prophète
  • Je suis parolière de chansons à textes (poétiques)
    • Easyzic
« Réponse #1039 le: 08 Mars 2020 à 22:44:37 »
Flag, jolie ta page d'accueil, la salle est vide, elle ne demande qu'a être remplie par l'inspiration.
Jolie aussi ton illustration au pastel, j'aime bien le fond aux couleurs psychédéliques, ça a un côté fantastique

Erwan,
Coup de cœur pour tes deux paysages avec des routes. On a une belle sensation de profondeur, de routes interminables qui serpentent entre les collines et se perdent à l'horizon. On est transporté sur la route 66 ou dans un roman de Kerouac.

Et ce bleu océan avec les requins, c'est magique et profond. La couleur et les effets de bulles et de mouvement sont très réussis. C'est hypnotique!
Comment s'appelle exactement ce bleu?
Angie

Hors ligne Erwan

• Grand Encrier Cosmique
Re : Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1040 le: 09 Mars 2020 à 12:03:16 »
J'y connais f***** rien et je ne poste jamais ici, mais je dois dire que j'adore (*adore*) ton second paysage :o
Voilà. C'tout.

C'est un peu ce que j'aime dans l'art figuratif, c'est qu'il n'y a justement pas vraiment besoin d'y connaître quelque chose pour être "compétent", si j'ose dire. Dès qu'il est question de jugement de goût, la compétence n'a plus vraiment de sens, en fait. Je trouve ça mieux. En tout cas, tant mieux que ça t'ait touché, c'est un peu le but d'une œuvre  ;).

[...]
Comment s'appelle exactement ce bleu?

Alors question épineuse, car je suis sur tablette graphique en attendant les beaux jours ensoleillés, donc je dirais un bleu outremer, avec une pointe de turquoise ? En vérité, même en peinture traditionnelle j'aurais du mal à te répondre, parce que je fabrique toutes les couleurs sur ma palette à partir des trois couleurs primaires  :noange:

Globalement, ici la couleur est volontairement assez saturée et sombre, et je joue non seulement sur la transparence (comme écrit dessous) pour amener de la profondeur, mais aussi sur la densité de signifiant et de complexité. En gros, il y a peu de signifiant, ça veut dire qu'on devine les formes mais qu'elles restent un peu floues, et des zones à forte complexité sous forme de texture, qui imite la complexité naturelle et évite l'effet cartoon.

Hors ligne flag

• Prophète
« Réponse #1041 le: 10 Mars 2020 à 18:25:02 »
Oh! Y se passe des choses  8) bien ! bien ! bien ! Un petit pastel  :P C'est Claire l'amie de Christelle cité ci-dessus , c'est une muse  :coeur: :coeur: :coeur:  Le cadre je l'ai piqué au musée du Louvre. En ce moment c'est vide y  a plein de truc à chourer  >:D

Une impression écran d'un site que je suis en train de créer. Il est encore en construction... euh, ça c'est un pléonasme  :???:

Merci de ne pas double-poster
« Modifié: 13 Mars 2020 à 20:58:49 par Miromensil »

Hors ligne flag

• Prophète
« Réponse #1042 le: 16 Mars 2020 à 10:24:17 »
Une illustration faite aux crayons de couleurs  :)

https://flagmusicolorart.wixsite.com/musicolorart/accueil
« Modifié: 16 Mars 2020 à 12:34:21 par flag »

Hors ligne flag

• Prophète
« Réponse #1043 le: 18 Mars 2020 à 19:21:58 »
Plutôt inquiétant ces personnages angulaires la haut  ::) Un petit souvenir de la coupe du monde féminine 2019  :coeur:  On a perdu :(  mais on fera mieux à l'euro  8)
  :coeur:

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1044 le: 18 Mars 2020 à 21:06:28 »
J'aime beaucoup cette ambiance, dilahk, y a beaucoup de personnalité, ça fonctionne bien. Peut-être les textes sont-ils un peu trop grands (à mon goût), et je suis pas sûr que le gras soit nécessaire. J'aime bien aussi le mélange de technique et les collages.

flag, le côté enfantin ne me séduit pas trop.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

dilahk

• Invité
« Réponse #1045 le: 18 Mars 2020 à 22:44:24 »
Merci remi , :)

Hors ligne flag

• Prophète
« Réponse #1046 le: 19 Mars 2020 à 06:17:49 »
flag, le côté enfantin ne me séduit pas trop.
J'ai gardé mon âme d'enfant , je n'y peux rien  :) On ne peut pas plaire à tout le monde  :/  Je pensé que le modérateur  était là pour modérer et non pas pour tirer à boulets rouges sur les membres  :relou:
« Modifié: 19 Mars 2020 à 06:29:02 par flag »

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1047 le: 19 Mars 2020 à 08:24:25 »
Salut flag, un modéateur est avant tout un membre du forum, et le forum est un espace où l'on se commente. Désolé si tu as perçu une agression dans mes propos, ce n'était pas le but recherché. Je dis juste que l'aspect naïf et enfantin ne me plait pas beaucoup.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #1048 le: 19 Mars 2020 à 09:17:10 »
Wow, il y a du talent par ici  :o

Bravo  ;)
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Erwan

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #1049 le: 25 Mars 2020 à 15:55:13 »
De la couleur ! Oui, oui  ;). Ça change du noir et blanc, et c'est du pur numérique, même si je me suis remis à la gouache.

Confinons joyeux, confinons heureux !  :D

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 15 requêtes.