Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Juin 2026 à 23:45:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Les créations artistiques des membres

Auteur Sujet: Les créations artistiques des membres  (Lu 368888 fois)

Hors ligne Alex

• Aède
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #480 le: 31 Mars 2015 à 21:59:41 »
Hey hey.
Merci pour vos avis, ça fait plaisir  ^^

@ Mr Tournesol : Je ne peux pas vous montrer l'image de départ parce qu'il n'y en a pas. J'ai effectivement recopié la position, les vêtements et l'arme, mais j'ai recréé l'expression du visage et les cheveux de toute pièce à partir de plusieurs photos, et les ai remaniés pour qu'ils collent plus à mon image mentale qu'à la réalité. J'ai donc peur que la comparaison soit impossible   :-[

@ Rémi : Quand je disais qu'il n'était pas fini, je voulais dire que rien n'était fini. Mise à part l'arme et la main qui la tient, je dois encore toucher à tout. Je compte effectivement réaliser une sorte de "flou artistique" dans le bas de la veste, mais je commence par tout faire au crayon avant de retravailler à la gomme. Ce n'est pas très académique comme méthode et je perds sans doute beaucoup de temps mais ce n'est pas vraiment un problème puisque le dessin est juste un loisir en ce qui me concerne  ^^

J'ai également l'intention de travailler le fond mais je ne sais pas du tout comment... Si vous avez des idées, n'hésitez pas. :mrgreen:

Pour les illustrations du Mammouth, j'aurais beaucoup aimé mais ce ne sera pas possible à cause des concours (dernière chance). Bon courage à ceux qui travailleront dessus (ou plutôt amusez-vous bien ! ).

EDIT : Puisque je suis là, j'en profite pour vous soumettre mon dernier travail à la peinture. C'est tout nouveau pour moi, je n'ai absolument aucune technique (le résultat est donc, euh... Un travail d'amateur ^^). En fait, c'est la deuxième toile que je réalise et encore une fois, ce n'est pas terminé.

Il y a un défaut majeur au niveau du visage que je mets en spoiler pour que vous ne vous focalisiez pas directement dessus
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Voilà la bête :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=224471unnamed.jpg
« Modifié: 31 Mars 2015 à 22:12:56 par Alex »

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #481 le: 31 Mars 2015 à 22:32:03 »
Elle est chouette ta squaw. Pas choquant l'oeil gauche. Très dynamique en tout cas niveau traitement, ça contraste avec l'intensité du regard et la pose "sérieuse". T'as jusque fin avril pour nous proposer un mout' !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Alex

• Aède
« Réponse #482 le: 31 Mars 2015 à 22:46:22 »
Merci Rémi, c'est sympa. Je me suis effectivement concentrée sur le traitement plus que sur l'originalité du sujet  :P
J'espère pouvoir me mettre sérieusement à la peinture l'année prochaine, j'apprécie vraiment le fait de jouer sur les couleurs et les textures.
Fin avril, je passe mes concours et je commence d'intenses révisions dans deux jours donc ce ne sera vraiment pas possible pour le mout'... Désolée de ne pas pouvoir vous aider  :-\

Hors ligne Erwan

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #483 le: 15 Avril 2015 à 00:22:26 »
Deux petits croquis à l'encre. C'est du crayon graphite aquarellable, c'est cool quand on est pas chez soi ou en extérieur  ;)

Et un petit chat d'imagination :

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #484 le: 19 Avril 2015 à 22:11:48 »
Je crois que j'en avais déjà un peu causé, j'ai commencé une boîte à chapeaux il y a, heu... très longtemps  :mrgreen:

Je ne sais pas si elle est terminée, mais en voici en tout cas l'aspect (presque) final (elle est immense, elle doit faire 50cm de haut !) :

Et voici une création en pâte Fimo, en cours de production. Ça va être un petit oiseau "mécanique". Il faut que je rajoute les "plumes en métal", que je recuise, et que je peigne tout ça ! Son corps est en aluminium, et j'ai créé des plaques en Fimo que j'ai collées par-dessus. Le gros trou sur son dos, c'est pour y planter une clé mécanique (comme pour les automates). J'ai trop hâte de le finir ! \o/

(Vous pouvez cliquer sur toutes les images pour les agrandir)
« Modifié: 19 Avril 2015 à 22:13:54 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Le Portier

• Tabellion
« Réponse #485 le: 22 Mai 2015 à 11:26:18 »
Elle est cool ta boite à chapeaux!

J'en profite, petite contribution avec mon premier dessin numérique qui commence à dater (Paint tool sai pour le logiciel)
Je comptais en faire un second de canettes... quand j'aurais le courage

"J'aurais voulu être productif mais les chinois avaient tout pris"

World End Girlfriend

• Invité
« Réponse #486 le: 22 Mai 2015 à 21:33:00 »
Trois petits trucs sans prétention, fait avec les moyens du bord. Comprendre que c'est des clichés que j'ai trafiquoté  :huhu:

Notre-Dame avec la pleine lune sur la seine.

Une allée quelconque à quatre heures du matin (y'avait des rats qui trainaient tout partout)

Un petit effet vertigineux en jouant avec l'angle de prise.

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #487 le: 25 Mai 2015 à 03:43:10 »
J'aime bien tes croquis, Erwan, surtout la fille en moto. :)
WEG, je n'arrive pas à voir tes images, c'est dommage !

De mon côté, voici quelques petits fanarts mythologiques, tous faits sur Gimp :

Héra se faisant consoler par Héphaïstos (après une dispute avec Zeus, peut-être ?)

Hadès et sa fille adoptive Mélinoë

Vestale moderne (potentiellement Bartimaeus en vestale) ^ ^

"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #488 le: 17 Juillet 2015 à 15:44:36 »
J'avais pas vu ce fil...

Je me permet de vous poster deux trois bricoles... J'avoue ne plus dessiner beaucoup depuis quelques temps.

Un personnage récurrent (j'essaie d'en dessiner une tous les ans)
2012

2014

Un croquis monstrueux

Et la version finie

Illustration d'une de mes nouvelles (que je posterai bientôt par ici)

Un croquis en stand-by

A l'occaz j'en posterai d'autre.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne autofic

• Grand Encrier Cosmique
    • Mon blog
« Réponse #489 le: 17 Juillet 2015 à 15:46:50 »
Le premier croquis en couleurs est juste magnifique, hâte de voir le deuxième en couleurs !
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #490 le: 17 Juillet 2015 à 16:13:14 »
Le premier croquis en couleurs est juste magnifique, hâte de voir le deuxième en couleurs !
+++ !!!
Tu fait les couleurs avec quoi?
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #491 le: 17 Juillet 2015 à 16:15:40 »
Ouais, sauf que la couleur et moi, c'est une longue histoire hostile.... >:(

Sinon je dessine à la paluche. Je scanne et pis zou ! Photoshop...
Parce que le coloriage en vrai, c'est juste catastrophique.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #492 le: 17 Juillet 2015 à 16:27:29 »
Nan elles sont cool les couleurs rien à dire  ^^ Manque ptet juste un petit dégradé ou un peu de rouge sur les tentacules tu vois, pour accentuer l'effet que ca sort du dos mais c'est pas grand chose
Ah ouaip sur celui là t'as fais les couleurs à toshop?! y'a vachement de grain Oo
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #493 le: 17 Juillet 2015 à 16:31:25 »
En fait je colorie toujours sur Totoshop...
Enfin depuis que j'en eu marre de flinguer des dessins en essayant de le faire en vrai.

Pour le sang sur les tentacules.... Y a qu'à imaginer qu'ils sont huileux et gluant. Ce qui explique que le sang n'adhère pas dessus.... ::)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #494 le: 17 Juillet 2015 à 17:42:14 »
Ils sont super tes croquis, Vinz !

Ton homme-poulpe pourrait facilement illustrer du Stephen King, j'adore  :coeur:

Bravo !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 15 requêtes.