Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Juin 2026 à 23:46:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Les créations artistiques des membres

Auteur Sujet: Les créations artistiques des membres  (Lu 368890 fois)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #435 le: 04 Juin 2014 à 22:31:03 »
Mh, parce qu'il y avait longtemps que je n'avais pas crayonné un peu, j'ai envie de partager :

(il faut cliquer sur les images pour agrandir)

(elle un un bras droit gigantesque, mais je lui pardonne :mrgreen: )
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #436 le: 05 Juin 2014 à 12:37:12 »
la fille qui écrit c'est un auto-portrait ?

Ah nan, elle lit  :mrgreen: Et non, c'est pas moi !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Erwan

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #437 le: 03 Août 2014 à 21:47:17 »
Bon, pour que la section ne meurt pas, je poste trois petits speed-painting. Mon niveau est encore très faible, mais en ce moment je progresse vite !

Déjà deux études :

et le dernier, qui m'a pris un poil plus de temps :

Voilà, à vos pinceaux et tablettes !!  ;)

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #438 le: 04 Août 2014 à 18:10:09 »
La pomme. Vraiment impressionnant.
.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #439 le: 04 Août 2014 à 20:49:11 »
Salut,
sympa les dessins et illustrations à la tablette.

Je ne parviens pas à insérer une image, quelqu'un peu m'aider ?

Rémi
« Modifié: 04 Août 2014 à 20:55:48 par RémiDeLille »
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #440 le: 04 Août 2014 à 21:11:44 »
Il faut que tu héberges l'image sur un site adéquat, puis que tu postes le lien entre balises
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Erwan

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #441 le: 04 Août 2014 à 21:57:18 »
 @ Dot Quote : merci  ^^ C'est une peinture que j'ai réalisé pour m'entraîner sur les lumières et les reflets, je l'ai faite en à peu près 40 minutes.

@ RémiDeLille : pour ma part j'utilise le site http://www.hostingpics.net/. Tu upload l'image, puis il affiche une page qui t'indique le succès de l'upload. Là tu cliques sur l'image miniature, ça l'ouvre en grand, tu re-cliques une fois encore dessus et ça l'ouvre avec le lien direct qui s'affiche dans la barre d'adresse de ton navigateur (par exemple : http://img15.hostingpics.net/pics/908068tigerspeed.jpg). Tu reviens sur le forum et là tu clique sur la première icône à gauche (en dessus des smileys) qui représente une image de la Joconde en miniature, ça te mettra automatiquement les balises [ img][ /img]. Entre les deux balises, tu mets ton lien et voilà. Fais "prévisualiser" pour voir s'il l'a pris en compte, mais normalement c'est bon...
Y a plus qu'à nous montrer tes œuvres !  ;)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #442 le: 04 Août 2014 à 22:11:00 »
Merci Lo', merci Erwan !
Je sais faire maintenant, cool !

J'ai des pb de réseau, débit pourri, je tente un post d'une image bientôt.

Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Erwan

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #443 le: 07 Août 2014 à 19:40:56 »
Voilà un autre petit speed-painting (1h20 environ), pour continuer sur ma lancée. Dommage que je n'ai pas suffisamment marqué les ombres...

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #444 le: 08 Août 2014 à 00:42:26 »
J'aime particulièrement ce dernier !

Pour ma part, je suis plutôt contente : je viens de me créer un ensemble de collier, bracelet, bague et brassard en cuir... C'est pas de la haute couture, mais vu comme je me débrouille avec une aiguille, je suis assez fière de moi. Photos sous peu !

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #445 le: 08 Août 2014 à 08:38:47 »
J'ai hâte de voir ton boulot, Kerena. ^^

Erwan, c'est splendide, j'aime beaucoup les couleurs !
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Erwan

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #446 le: 08 Août 2014 à 10:15:54 »
@ Kerena : je suis content que ma petite peinture t'ai plu. Montre nous ton travail de couture ! Et même si ça n'égale pas les œuvres des grands couturiers, l'essentiel c'est de se faire plaisir  ;)

@ Ambrena : pour les couleurs j'ai fait des progrès soudains depuis que j'ai compris qu'il fallait préparer ma palette (virtuelle) de couleur au préalable. Comme quoi, ça tient des fois à peu de choses... En tout cas c'est bon signe d'avoir des retours positifs sur l'harmonie des couleurs. J'avais beaucoup de mal avec les couleurs, alors peut-être que cette fois ci je tiens le bon bout !  :D

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #447 le: 08 Août 2014 à 12:46:08 »
Bah, après tout, c'est comme pour la "vraie" peinture : c'est en faisant des mélanges et des essais qu'on s'améliore... En tout cas c'est chouette ce que tu fais ^^

Edit pour les photos : (avec cet hébergeur, vous pouvez cliquer sur les photos pour y accéder en grand)

La bague, sur laquelle j'ai cousu un bouton :

Le bracelet :

Le collier : (impossible de ne pas prendre une photo non-floue =( )

Et le brassard :

Là où je suis contente, c'est que je les ai faits pour agrémenter mon costume steampunk, mais finalement, hormis le brassard, je pourrais les porter n'importe quand en fait ^^

« Modifié: 08 Août 2014 à 13:57:29 par Kerena »

Hors ligne Erwan

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #448 le: 08 Août 2014 à 22:04:05 »
C'est classe de faire ses costumes soi-même ! Le brassard est particulièrement sympa. Pour ma part je ne sais même pas vraiment coudre un bouton de chemise, alors...

Hors ligne Erwan

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #449 le: 17 Août 2014 à 21:35:37 »
Un autre petit speed-painting, mais cette fois ci j'ai tellement galéré que j'ai mis un peu plus de deux heures !  ><
J'ai du mal à découvrir le secret pour faire des paysages, c'est vachement dur ! Avis aux peintres en paysage, je suis preneur de conseils avisés  ;)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.