Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 13:02:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Les créations artistiques des membres

Auteur Sujet: Les créations artistiques des membres  (Lu 364869 fois)

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #45 le: 16 Juillet 2008 à 00:48:54 »
Mais pour le contenu de ton dernier post, il s'agit également de reproductions? J'aime beaucoup le style ^^
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #46 le: 18 Juillet 2008 à 20:53:02 »
Je passe juste vite fait... Y'a 2-3 trucs que j'aime bien, dans ton post, Dragon rouge!
Le premier personnage qui fait l'angle tout en haut à droite, il me rappelle trop Doctor Who... Mais bon, j'imagine que c'est une coïncidence... J'aime bien aussi le petit chien (loup?) et le rouquin qui s'appuie sur la table, et d'autres trucs... comme sur la fin de la page, le travail avec les ombres...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #47 le: 18 Septembre 2008 à 22:53:56 »
Bon, bah je vais juste faire un petit coup pour dire que j'ai ouvert un compte sur DeviantArt! Je n'ai poster qu'une seule chose pour l'instant, mais bon... ^^

http://kei-san77.deviantart.com/

Donc voilà, c'est le premier dessin que j'ai faite grâce à ma super tablette graphique, y a de la place pour de l'amélioration, mais c'est super sympa!! Ah, et c'est un peu shonen-ai... Shi-chan, qui m'a offert la tablette, voulait du Sasu x Naru et j'ai accepté avec bonheur (on se refait pas) sauf que Sasuke fait un peu... uke  ><
Bref, bref...

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #48 le: 18 Septembre 2008 à 23:00:35 »

J'aime pas trop le brun... son menton, sa coiffure, j'trouve pas ça super-super réussi. Le reste est bien, bien bien bien, mais c'est pas mon dessin pref de toi.

(Lord Golden était bien mieux, à titre de comparaison^^)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Verasoie

• Invité
« Réponse #49 le: 18 Septembre 2008 à 23:07:11 »
MDR Naruto est chou xD et j'adore sa couette.
Par contre Sasuke j'aime moins ^^ ses traits sont trop différents de ceux de Naruto, on dirait qu'ils n'ont pas été dessinés par la même personne... je veux dire, il a un visage (surtout le menton) très sérieux et masculin, tandis que Naruto fait très "kawaii". Donc ça fait bizarre ^^
(enfin je critique mais d'un autre côté, je serais bien incapable d'en faire autant ;p)

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #50 le: 18 Septembre 2008 à 23:08:24 »
chui d'accord avec Lo et verasoie pour sasu, il a un truc qui cloche.

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #51 le: 19 Septembre 2008 à 19:43:14 »
Mais c'est que tu dessines bien ! Tu feras un dessin pour l'at sur l'automne ? ^^

Mon avis est le même que les autres : Naruto est sympa, par contre Sasuke a quelques problèmes morphologiques  :mrgreen: Son bras fait tout fin et ne parait pas reposer naturellement, et sa tête fait également très plate. Mais je trouve le Naruto très mignon  :)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #52 le: 21 Septembre 2008 à 00:27:10 »
Lol, je trouve aussi Sasuke raté! De toutes les façons c'est bien simple : que ce soit Sasuke, Kurogane ou autre, je ne réussi jamais bien les semes!
Par contre, je revendique que sa coiffure en derrière de canard est réussie!
Enfin bon, Naruto est mignon, c'est le principal, tout le monde sait de toute façon (sauf Lo' peut être mais ça compte pas  :P ) que Sasuke est tout sauf coopératif!

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #53 le: 30 Septembre 2008 à 23:49:35 »
Je ne sais pas trop si je mérite de me mélanger avec tous les trucs supers que j'ai vu par ici...
En fait, je ne suis pas vraiment dessinateur, mais j'ai eu quelques cours tellement... ennuyeux, pour rester poli... qu'il fallait bien s'occuper...

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #54 le: 01 Octobre 2008 à 09:22:06 »
J'aime bien la mise en abîme  :D  (dommage que ça "rebondisse" pas plus, d'ailleurs, lol)
Y'a juste le (?) bras gauche qui fait un peu manchot...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #55 le: 01 Octobre 2008 à 09:25:05 »
En fait, je n'ai fait que deux dessins parce que le cours était fini...
Effectivement, le bras gauche fait bizarre. C'est la première fois que je constate ça. Peut-être aurait-il fallu mettre plus d'ombre sur la main pour mieux montrer qu'elle est sous la table.

La remarque est judicieuse :)

Et tant qu'à faire, je fais moi même une auto critique : la première main droite est très jolie mais trop petite par rapport au bras. En même temps, c'est pas évident de dessiner une main qui bouge tout le temps...
(en général, je ne dessine que des main gauche :D)
« Modifié: 01 Octobre 2008 à 09:27:37 par El_ChiCo »

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #56 le: 01 Octobre 2008 à 15:21:49 »
Pas mal du tout! Même si Leïa a raison : on a l'impression que ton persnnage n'a qu'une main! Ah, y a pas à dire, les cours ça vous fait faire des progrès en dessin!  :P

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #57 le: 01 Octobre 2008 à 16:43:04 »
Hi hi ! J'aime beaucoup le principe du dessin  :D J'espère que tu vas le continuer :p
Bravo en tous cas, il est très joli ^^ Même si la main droite me semble effectivement trop petite, mais par contre je trouve le bras gauche pas si mal que ça, moi ;)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #58 le: 01 Octobre 2008 à 21:59:39 »
C't'à dire qu'au début, j'avais mal "compris" la position représentée: je croyais que la main gauche était censée être posée sur la table, à maintenir vaguement la feuille du dessin  :mrgreen:
Maintenant j'ai compris qu'on ne voit que le poignet  :D

en revanche, c'est pas faux que la main droite est mal proportionnée... Mais bon c'est quand même pas mal du tout, ce p'tit dessin  ^^
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #59 le: 01 Octobre 2008 à 22:10:23 »
Ah bah non, si la main devait être en train de tenir la feuille, je l'aurais dessinée en train de tenir la feuille... :D
Là, elle est juste en train de pendre nonchalamment... C'est le poids du bras qui profite de la gravitation pour tenir la feuille.

Si j'ai bonne mémoire, c'était un cours d'usinage par outil coupant, ou un truc du genre...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.053 secondes avec 23 requêtes.