Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 avril 2020 à 21:35:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions (Modérateurs: Milora, Aube, Ben.G) » Les créations artistiques des membres

Auteur Sujet: Les créations artistiques des membres  (Lu 109666 fois)

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1020 le: 31 janvier 2020 à 10:37:12 »
Selkie ils sont stylés tes dessins. Tu pourrais faire des cartes de dixit (c'est ton conte aui m'y a fait penser)
C'est eux qui me l'ont dit, de remplir nos galoches
De charger nos fusils, de pierres et de brioches
Vite dépêche-toi, j'entends la ferraille des soldats

- Têtes raides -

Hors ligne Selkie

• Plumelette
« Réponse #1021 le: 31 janvier 2020 à 12:09:09 »
Citation de: vinzWallbreaker
Normalement les Selkies sont censées envoûter par leur chant pas par leurs images...
Faute de grives, on mangera des merles :D Merci !

Et merci @Ambriel ! Des cartes de Dixit, je n'y avais jamais pensé mais c'est très flatteur.

Hors ligne Meilhac

• Palimpseste Astral
Re : Re : Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1022 le: 01 février 2020 à 17:27:18 »
ma prochaine création artistique : ma conférence gesticuléecture sur proust

jeudi 30 janvier au CUB, à 20H
et vendredi 31 janvier au CUB, 21h
prix libre

Montreuil, métro mairie de montreuil, 44 rue Hoche

Super ! Si j'avais habité dans la région parisienne, je serais venu te voir. Pourquoi pas filmer cet événement ?

ouais ! la prochaine sera filmée ! :)

en tout cas c'était d'la balle ! :)

Hors ligne Erwan

• Chaton Messager
  • Prophète
  • **
« Réponse #1023 le: 10 février 2020 à 14:00:44 »
Allez, une nouvelle fournée !

Et un peu de vignettes noir et blanc, parce que c'est le mieux pour apprendre vraiment  ;) !

C'est un peu la galère, mais bon, ça suit son court... Et un petit rescapé de la fin du mois dernier :

Ce sont toutes des vignettes, puisque le reste c'est surtout de la perte de temps en terme d'apprentissage... Et comme je suis en pleine relecture de mon roman enfin terminé, va falloir que je fasse des vignettes de couverture, maintenant  :D~ Encore que les éditeurs n'en veulent pas de prime abord, mais moi ça me fait plaiz  :D

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
« Réponse #1024 le: 10 février 2020 à 20:11:11 »
Intéressant tes travaux Erwan, les paysages me font penser aux aquarellistes américains (Cf les grandes revues pour apprendre l'aquarelle, je me souviens plus de l'édition...).

Selkie, j'aime bien tes personnages, bien maîtrisés, on attend les histoires qui vont avec rien qu'en les regardant.

Dot, elle est vraiment très classe ta photo (y a retouche ?).

De mon côté, voici une tite salamandre que j'ai peinte dimanche matin :

Spoiler
[close]

Hors ligne Erwan

• Chaton Messager
  • Prophète
  • **
« Réponse #1025 le: 11 février 2020 à 12:18:48 »
Rigolotte ta bestiole !  ;)

C'est de l'acrylique ? (il me semble voir des empâtements, c'est pour ça)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Vortex Intertextuel
« Réponse #1026 le: 12 février 2020 à 06:46:45 »
Oui, acrylique un peu bourrin d’ailleurs  :D

Hors ligne Ariane

• Calame Supersonique
  • **
« Réponse #1027 le: 12 février 2020 à 08:34:20 »
J'aime beaucoup ta salamandre ! (moins le fond vert fluo... mais la salamandre en elle-même est super chouette).

Hors ligne Dot Quote

• Palimpseste Astral
  • 💡
    • mordelang
« Réponse #1028 le: 13 février 2020 à 10:00:35 »
j'aime beaucoup l'aspect rush, Erwan, j'ai l'impression tu fais ça en 2,2 parce que ce monde va trop vite y'a trop de trucs à voir à dessiner à rendre compte et tant et tant et tant qu'il faut se presser se presser ! et pour l'avoir expérimenté, je sais qu'être substantiel en circonstances accélérées est à la fois une marque de difficulté de situation et pourquoi pas si c'est parlant, de maitrise de tout un tas de trucs un peu flou je vais pas perdre mon temps à expliquer merde !

j'ai l'impression juste en affinant un peu l'épaisseur de ton trait pour les visages, tu gagnerais coin anatomie
explore le côté lâché que j'ai bien senti dans le grizzly : tu as un geste fluide, et tu sais l'exploiter... continue donc !
les couleurs sont très en dehors des flashs actuels, saturés à l'extrême ; j'y retrouve un naturel que tu sais également rendre... je plussoie...

bon je venais spread, en tant qu'oeuvre à part entière, la photo de la couverture de mon dernier lyvre, qui est en fait une toile d'acrylique recyclée... mais je repasserai ou pas, plutôt content de voir que y'a des trucs ici :D

cooule à toi Erwan, j'aime ce partage
et à tous ceux qui participent aussi, ça glose ça glose ^.^
🗝✉🎈

Hors ligne Elk

• Chaton Messager
  • Calame Supersonique
  • **
« Réponse #1029 le: 13 février 2020 à 19:13:17 »
Coucou les illustrateurs de tous poils ! On est toujours à la recherche d'illustrations pour la couverture et les textes du Mammouth Éclairé. Si vous aimez les mammouths, la tempête ou les deux, alors on serait très très heureux de recevoir vos contributions !

:moutunjour: :moutunjour: :moutunjour: Plus d'informations par ici :moutunjour: :moutunjour: :moutunjour:

Hors ligne flag

• Aède
  • *
  • Le navet ne se pèse pas au kilo mais à la tonne
« Réponse #1030 le: 18 février 2020 à 21:29:02 »
J'ai fait un vidéo.  C''est  un dessin animées pour enfant que j'ai posté sur youtube. J'ai fait  le graphisme, la musique et c'est moi qui chante..Mais je ne sais pas si je peux mettre le lien.

J'avais pas vus mais je fais aussi de la peinture et du pastel. C'est moi qui ferait l'illustration de mon livre. Je peux montrer une imge un pastel, et des peintures.

Posts regroupés, merci d'éviter de poster deux messages à la suite, tu peux utiliser la fonction "modifier".  ;)
« Modifié: 18 février 2020 à 21:59:35 par Rémi »

Hors ligne Dot Quote

• Palimpseste Astral
  • 💡
    • mordelang
« Réponse #1031 le: 24 février 2020 à 03:41:58 »
le trait minimaliste le plus rapidépuréalisé en osmose avec la substance... ?

🗝✉🎈

Hors ligne Meilhac

• Palimpseste Astral
« Réponse #1032 le: 24 février 2020 à 13:08:28 »
https://www.youtube.com/channel/UCAb-buwobFAYvVH3nVu_JEw

après mes footings, si je ne fais pas d'étirements le lendemain j'ai des courbatures. alors au retour de chaque footing je fais une chronique littéraire ou artistique de 3 minutes. la https://www.youtube.com/channel/UCAb-buwobFAYvVH3nVu_JEw chaîne s'appelle Run Run Run Run Run. on me voit m'étirer tout en parlant de sagan, proust, et aussi einstein, bourdieu, etc.

bon je m'étire pendant que je parle donc c'est un peu impudique hein
« Modifié: 24 février 2020 à 13:15:44 par Meilhac »

Hors ligne Marcel Dorcel

• Calliopéen
  • *
Re : Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1033 le: 24 février 2020 à 20:31:02 »
https://www.youtube.com/channel/UCAb-buwobFAYvVH3nVu_JEw

après mes footings, si je ne fais pas d'étirements le lendemain j'ai des courbatures. alors au retour de chaque footing je fais une chronique littéraire ou artistique de 3 minutes. la https://www.youtube.com/channel/UCAb-buwobFAYvVH3nVu_JEw chaîne s'appelle Run Run Run Run Run. on me voit m'étirer tout en parlant de sagan, proust, et aussi einstein, bourdieu, etc.

bon je m'étire pendant que je parle donc c'est un peu impudique hein

Si tu veux le conseil d'un ancien coureur à pied
Spoiler
[close]
laisse tomber les étirements après-course, ils créent d'autres micro-lésions, ne servent pas à grand-chose sauf à augmenter les traumatismes. Si tu as les moyens...! ;) essaie la cryothérapie ( chère mais redoutablement efficace). Sauf hypertension, mauvaise circulation sanguine, 3 minutes à -100, -110°c...tu ressors de là comme un véhicule neuf. Sinon, plus rudimentaire, un bain prolongée dans l'eau glacée + sieste avec des chaussettes de récupération:  le bain, ça serait sympa pour parler de Proust !!! :mrgreen:
Il faudrait que je me remette à la course mais je me fais vieux...et lourd.... :(
Un imbécile ne s'ennuie jamais il se contemple
De Gourmont

Tout dire ou se taire
J Green

Croyez-vous que je me sois donné la peine de me lever tous les jours de ma vie à quatre heures du matin pour penser comme tout le monde 
J Hardouin

Tout ce qui est atteint est détruit
Montherlant

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Re : Les créations artistiques des membres
« Réponse #1034 le: 25 février 2020 à 13:22:14 »
le trait minimaliste le plus rapidépuréalisé en osmose avec la substance... ?

Super ! J'adore le minimalisme.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.028 secondes avec 22 requêtes.