Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Avril 2026 à 09:09:50
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Meeting d'été 2021

Auteur Sujet: Meeting d'été 2021  (Lu 81888 fois)

Milla

• Invité
Re : Meeting d'été 2021
« Réponse #165 le: 04 Août 2021 à 11:17:28 »
Et du coup on verra choupi Bran  :coeur: ou vous serez des parents libres comme l'air (ce qui est cool aussi quand même pour vous  :mrgreen:)  ?

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #166 le: 04 Août 2021 à 15:25:44 »
Libres comme l'air  :mrgreen:

A moins que ca se passe mal chez mamie auquel cas on pourra toujours aller le chercher
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Re : Re : Re : Meeting d'été 2021
« Réponse #167 le: 04 Août 2021 à 17:47:23 »
C'est quoi vos préférences de p'tit déj ?
les restes de la veille :coeur: tartinés de voies pâteuses et illuminés de cheveux en bataille :calin:

j'espère qu'en dépit des circonstances sanitaires il y aura des gens pour partager des calins ? :s

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

j'ai pris mes billets (: j'arrive mercredi vers 22h30 et je pars jeudi vers 19h30. (On est en 2021 je suis 21 heures au meeting. Vivement la fin du siècle u_u)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Opercule

• Modo
  • Calame Supersonique
  • Nécroposteur aux mains froides
« Réponse #168 le: 05 Août 2021 à 02:50:11 »

Salut ! Quelques infös updatées sur mön passage :
- j'ai repöussé mön arrivée au lundi, je viendrai avec MöönA
- cömme je ne viens plus en vöiture je préfère ne pas prendre un sac de cöuchage qui m'encömbrerait (mais je prendrai des draps)
- prenez une huitaine d'œufs pöur le tit dej ön sait jamais :mrgreen:
- je peux ramener du café en grains öu en dösettes Nespressö. des preneur·euse·s ?

Réflexiön : y a une böulangerie dans le cöin qui peut föurnir du pain frais töus les matins? ön pöurrait les prévenir (sauf si ön ne prend que deux baguettes par jöur…)
« Modifié: 05 Août 2021 à 16:35:16 par Opercule »

Hors ligne Zamy

• Prophète
  • Girafe poutreuse
« Réponse #169 le: 05 Août 2021 à 09:15:01 »
Moi je tourne au chocolat chaud le matin, et le reste en fonction de ce qu'il y a ^^
Si besoin on peut s'organiser avec Elk pour faire des courses en venant, comme on sera dans ma voiture ! Je pense qu'on arrivera vers 16h/16h30, en fonction du monde sur la route :)
Membre du comité de soutien pour la mutation de Zagreos en Za'gros Cheveux.

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Re : Meeting d'été 2021
« Réponse #170 le: 05 Août 2021 à 12:54:51 »
Hello,

^^

Vous voudriez qu'on amène quelque chose de particulier ?

C'est comme tu veux (si tu as de la place dans ta valise, alors tu peux toujours prendre un petit quelque chose que tu as envie d'apporter).

Si jamais tu apportes de la nourriture (notamment fruits, légumes, pain, éventuellement produits laitiers, etc.), n'hésite pas à nous le dire pour qu'on n'achète pas la même chose en double. Certains produits se périment assez vite malheureusement.

- je peux ramener du café en grains ou en dosettes Nespresso. des preneur·euse·s ?

Réflexion : y a une boulangerie dans le coin qui peut fournir du pain frais tous les matins? on pourrait les prévenir (sauf si on ne prend que deux baguettes par jour…)

Pour le Nespresso, je ne sais pas s'il y aura une machine chez Yöda ; en revanche, je peux te dire qu'il sera sûrement plus simple d'avoir du café moulu plutôt que de le moudre nous-mêmes (au-delà de la nécessité d'avoir la machine, il faut penser aux grosses quantités de café que nous préparons d'habitude : des grains bruts nous obligeraient à moudre beaucoup de café nous-mêmes, ce qui risque de nous prendre pas mal de temps).

Et pour le pain... bah, si la boulangerie est à 15min à pied de là où on se trouve, je suis d'accord pour aller le chercher tous les jours, moi. :)

Si besoin on peut s'organiser avec Elk pour faire des courses en venant, comme on sera dans ma voiture !

Si jamais vous voulez qu'on fasse une liste de courses avant de se retrouver, ça nous oblige à nous donner RDV sur internet pour répartir les achats entre nous. Sinon on pourra éventuellement attendre votre arrivée à 16h (il me semble que les supermarchés ferment aux alentours de 19h).

Voici déjà beaucoup ! ^^

Ayana

• Invité
« Réponse #171 le: 05 Août 2021 à 13:21:13 »
Coucou les gens !

Ma famille est venue me rendre visite pendant une semaine du coup j'ai pas eu le temps de me connecter au forum désolée !  :-[

Je vais quand même essayer d'attraper le train en route !

Niveau couchage je peux amener mon duvet mais pas plus parce que sinon en train ça va être galère, par contre du moment qu'il y a quelque chose qui ressemble de près ou de loin à un matelas (même petit) je peux me débrouiller ! Pas de problème non plus s'il faut partager de chambres etc (je ronfle pas mais apparemment parfois il m'arrive de raconter des histoires ou de faire cours dans mon sommeil donc si vous voulez glaner des idées ou améliorer votre anglais c'est une occasion en or  :mrgreen:).

Je prends rarement des petits déjeuners donc je peux très bien m'en passer mais s'il y a un peu de marche pour aller à la boulangerie le matin je suis volontaire pour partir en expédition ! (j'ai la marche et j'aime le pain don voilà  ;)). Je bois pas de café mais je peux ramener un peu de thé !

Et je trouve l'idée de faire des courses le 7 très bonne si vous voulez bien attendre mon train qui arrive à 16h11 (d'ailleurs est-ce que c'est faisable à pied si on nous donne l'adresse exacte ou est-ce qu'une bonne âme voudras bien venir chercher Zagreos et moi ?  :mrgreen:)

On m'a enlevé 6 points de sutures à la main gauche y'a deux semaines et j'ai encore mal quand je mouille ma main ou que je la bouge trop donc je vais pas vous cuisiner de bons petits plats avant de venir (je galère) par contre comme j'avais déjà dit j'amènerai des jeux !

Trois petites questions pour m'aider à faire mon choix:
1) Il me semble que certains avaient dit qu'ils amèneraient Concept et 7 Wonders, y'en a d'autres ? (que j'amène pas de doubles)
2) Vous voulez que des party game ou est-ce qu'il y en a qui sont chaud pour des jeux un peu plus consistants?
3) Lire de l'anglais (sur les cartes par exemple) c'est gênant pour vous ou ça passe?

Yöda je vais te MP mon numéro aussi du coup...

Hors ligne Elk

• Palimpseste Astral
« Réponse #172 le: 05 Août 2021 à 17:20:51 »
Hello !

Je vais essayer de rien oublier non plus ^^ Spes et moi on pourra amener 2 sacs de couchage, et si besoin de choses pour compléter on a un peu de rab d'affaires de camping/draps :)

Pour les repas :
- au petit déj tout va, je boirai sûrement du thé ou du café pour accompagner les câlins du matin :)
- pour le reste ça me va de repartir sur les repas de l'année dernière (tu as la liste du coup Yöda ?) ! juste les galettes avaient été longues à préparer, c'est un peu ambitieux pour un format meeting
- pour le pain, c'est vrai que ce serait cool d'en avoir du frais le matin s'il y a une boulangerie pas loin ^^ niveau quantité ça représenterait quelque chose comme 5 baguettes par jour peut-être ? un peu plus ? c'est pas énorme non plus donc pas forcément nécessaire de prévenir la boulangerie je pense ^^
- et ok pour faire une session courses le samedi en arrivant ! par contre effectivement faudra qu'on ait préparé les listes avant :)

Et du coup, en arrivant aussi mais avant les courses on pourra ptêtre passer vous chercher Zag et Ayana ? à voir avec Zamy/s'il reste assez de place pour vous deux et vos affaires dans la voiture :mrgreen:

Pour les jeux :
Perso l'anglais ne me dérange pas, et il y a souvent des gens chauds pour des jeux un peu longs !
De notre côté on amène :
Pandémie (:mrgreen:')
The Crew
Imagine
Bohnanza
Hanabi
Souk
(et sûrement quelques livres/BD)

PS : il ne devrait pas (trop) pleuvoir mais pensez à vos kway :miaw:

PPS : je ne crois pas l'avoir vu passer, Yöda tu avais des idées d'activités/balades possibles pas loin de chez toi ?

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Re : Re : Meeting d'été 2021
« Réponse #173 le: 05 Août 2021 à 21:15:02 »

PPS : je ne crois pas l'avoir vu passer, Yöda tu avais des idées d'activités/balades possibles pas loin de chez toi ?

öui si si je viens de vöir ça y a plein d'activités marquées sur le framacalc, c'est tröp mignön ön dirait une cölönie de vacances ("balade dans le bois", "visite de l'abbaye", "partouze" à la place du temps calme, "ninja" (pas bien compris) et "houmous et coussin" pas bien compris non plus mais c'est pas grave  :D)

a priori j'arrive dimanche pas très tôt, je vous dis dès que ça se précise complètement !  :)

Hors ligne Elk

• Palimpseste Astral
Re : Re : Re : Meeting d'été 2021
« Réponse #174 le: 06 Août 2021 à 07:58:05 »

öui si si je viens de vöir ça y a plein d'activités marquées sur le framacalc, c'est tröp mignön ön dirait une cölönie de vacances ("balade dans le bois", "visite de l'abbaye", "partouze" à la place du temps calme, "ninja" (pas bien compris) et "houmous et coussin" pas bien compris non plus mais c'est pas grave  :D)

Ah mais oui j'avais pas vu, trop cool :coeur:

Hors ligne Yöda

• Calame Supersonique
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
« Réponse #175 le: 06 Août 2021 à 12:31:11 »
J'suis désolée de pas avoir répondu plus tôt, j'avais que mon téléphone et c'était chiant pour les citations  ><

J'ai enfin préparé mon voyage. Il y a un car qui fait Caen-Flers (ligne 34) donc je vais en profiter pour m'éviter un détour par Paris.
Cool ! Le Caen-Flers passe pas très loin de chez mes parents, tu peux t'arrêter à l'arrêt Launay-Cornu à Saint-Georges des Groseillers si tu veux  :)

Enfin, je prendrai mon jeu d'échecs sauf si quelqu'un d'autre prévoit déjà d'en ramener un (pour des questions de taille de valise, espace disponible pour le trajet). Me prévenir si jamais pas besoin !
J'ai un jeu d'échecs, t'embêtes pas avec le tien  :)

Hum du coup cette année je suis complètement à l'arrache. Je vais possiblement venir dimanche (aller-retour en train depuis Paris), puis mercredi & jeudi. Je vous confirme ça.
Ouiiiiii  :calin:

Pour dormir, j'amène mon sac de couchage mais pas de tente, du coup je veux bien un coin de chambre vu qu'il y en a  ^^
Nickel, tu choisiras le coin de chambre ou le coin de tente que tu veux  :calin:

j'amène des tablatures de guitare pour qu'on chante jusqu'au bout de la nuit  :huhu:

ça va être bieeeeeen !  :coeur:

:oxo:
Ouiiiiiiiiiiiiiiiii  :coeur:

j'espère qu'en dépit des circonstances sanitaires il y aura des gens pour partager des calins ? :s
Ma foi, que serait donc un meeting sans câlins ?

[spoiler=les résultats du sondage "Cannelés VS fondant au chocolat" sont publiés]tout bien réfléchi, j'amènerai de quoi faire les deux
Owiii  :coeur:  C'était mon vote secret  :huhu:

Vous voudriez qu'on amène quelque chose de particulier ?
Rien de particulier en tête mais tu peux ramener ce que tu veux  ^^

- cömme je ne viens plus en vöiture je préfère ne pas prendre un sac de cöuchage qui m'encömbrerait (mais je prendrai des draps)
Niveau couchage je peux amener mon duvet mais pas plus parce que sinon en train ça va être galère, par contre du moment qu'il y a quelque chose qui ressemble de près ou de loin à un matelas (même petit) je peux me débrouiller !
Pas d'souci pour le cöuchage  ^^ Si vous ramenez vos sacs c'est cool, mais si c'est trop galère à trimbaler y aura toujours de quoi faire ici !

- je peux ramener du café en grains öu en dösettes Nespressö. des preneur·euse·s ?
Y a pas d'machine Nespressö, donc t'embêtes pas avec les dosettes

Réflexiön : y a une böulangerie dans le cöin qui peut föurnir du pain frais töus les matins? ön pöurrait les prévenir (sauf si ön ne prend que deux baguettes par jöur…)
Et pour le pain... bah, si la boulangerie est à 15min à pied de là où on se trouve, je suis d'accord pour aller le chercher tous les jours, moi. :)
[...] mais s'il y a un peu de marche pour aller à la boulangerie le matin je suis volontaire pour partir en expédition ! (j'ai la marche et j'aime le pain don voilà  ;)).
- pour le pain, c'est vrai que ce serait cool d'en avoir du frais le matin s'il y a une boulangerie pas loin ^^ niveau quantité ça représenterait quelque chose comme 5 baguettes par jour peut-être ? un peu plus ? c'est pas énorme non plus donc pas forcément nécessaire de prévenir la boulangerie je pense ^^
Yep, y a une boulangerie à Saint-Georges des Groseillers, 4 minutes en voiture, 8 minutes à vélo, 23 minutes à pied (merci Google Maps). On pourra se relayer tous les jours pour y aller, et choisir le moyen de locomotion qu'on préfère sur le moment, sachant qu'il y a quelques vélos de dispo. Effectivement, je pense pas qu'il y ait besoin de passer commande si c'est pour 5-6 baguettes  ^^

Si besoin on peut s'organiser avec Elk pour faire des courses en venant, comme on sera dans ma voiture ! Je pense qu'on arrivera vers 16h/16h30, en fonction du monde sur la route :)
J'pensais faire des premières courses le matin ou en début d'aprem après l'arrivée d'Alan, comme ça vous pouvez vous posez après vos gros trajets  :)

1) Il me semble que certains avaient dit qu'ils amèneraient Concept et 7 Wonders, y'en a d'autres ? (que j'amène pas de doubles)
2) Vous voulez que des party game ou est-ce qu'il y en a qui sont chaud pour des jeux un peu plus consistants?
3) Lire de l'anglais (sur les cartes par exemple) c'est gênant pour vous ou ça passe?
1) Concept est déjà sur place mais j'ai pas 7 Wonders
2) J'suis partante pour tout
3) Pas d'problème avec l'anglais pour ma part, et c'est même cool pour mon copain qui débute en français^^

- pour le reste ça me va de repartir sur les repas de l'année dernière (tu as la liste du coup Yöda ?) ! juste les galettes avaient été longues à préparer, c'est un peu ambitieux pour un format meeting
J'ai pas la liste de ce qu'on a mangé exactement mais y a la liste prévisionnelle du meeting précédent sur un fil  :mrgreen:

Et du coup, en arrivant aussi mais avant les courses on pourra ptêtre passer vous chercher Zag et Ayana ? à voir avec Zamy/s'il reste assez de place pour vous deux et vos affaires dans la voiture :mrgreen:
Si vous avez de la place ça peut être cool d'aller chercher Zag et Ayana ouais, comme ça c'est sûr qu'il y aura du monde à la maison pour vous accueillir à votre arrivée^^

De notre côté on amène :
[...]
The Crew
C'ui là il est sur place aussi, mes parents sont fans et arrêtent pas d'en parler  :D

PS : il ne devrait pas (trop) pleuvoir mais pensez à vos kway :miaw:
Oui  :facepalm:

Alors pour les activités, c'est pas moi qu'ai rempli en fait  :mrgreen: Le Ninja et le "houmous et coussin", on peut faire ça tous les jours sans souci bien sûr  :D
Sinon y a moyen de faire pas mal de balades dans le coin, et si on a assez de voitures on peut aussi aller voir des coins chouettes un peu plus loin. Si on est vraiment motivés on peut même se faire une expédition au Mont Saint-Michel, à 1h30 en voiture. J'me disais que si il faisait beau on pouvait aussi se prévoir un pique-nique à un moment donné, genre au Château de Flers qui est à une heure de marche. T'façon on verra selon les envies et la motivation de chacun j'imagine^^
Damn

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #176 le: 06 Août 2021 à 14:37:24 »
Bonjour Yöda,

Bien noté pour l'arrêt Launay-Cornu à Saint-Georges des Groseillers, mais aussi pour le jeu d'échecs déjà chez toi. ^^

Vingt-trois minutes à pied, ça fait une jolie promenade du côté de chez toi (je vais prendre mon parapluie pour l'occasion au cas où).

@Elk, Zamy, Yöda : Si vous le voulez, on pourra répartir les courses sur trois jours différents ; comme ça, si quelque chose venait à manquer, on se relaiera pour faire de nouvelles provisions.

On pourrait de cette façon préparer quatre à cinq menus pour les trois premiers midis et soirs, et attendre lundi ou mardi pour les menus suivants. :)

Au fait, pour celles & ceux qui n'auraient pas encore précisé leurs préférences alimentaires, n'oubliez pas de le faire dans le tableau du meeting.

Nous prendrons en compte les besoins de chacune & chacun. ^^

Hors ligne Zamy

• Prophète
  • Girafe poutreuse
« Réponse #177 le: 06 Août 2021 à 15:00:51 »
Si ça passe avec les affaires, j'ai tout juste assez de place pour Zag et Ayana en plus dans la voiture ! ^^

Niveau jeux, j'ai Rimtik, dobble, Camelot, Connex, Queendomino, Azul, Team 3, Second chance, Encore, Zik, Sigil et... Dice Forge !
Membre du comité de soutien pour la mutation de Zagreos en Za'gros Cheveux.

Milla

• Invité
« Réponse #178 le: 06 Août 2021 à 16:27:52 »
dice foooorge !!!
(oh, j'avais vachement envie d'essayer Azul !!)

au risque de me répéter : ça va être choueeeeeette  :coeur: :coeur:

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #179 le: 06 Août 2021 à 16:58:13 »
J'ai pas nos jeux devant moi mais de tete...

- 7 wonders (qqn l'emmene mais si ca arrange mieux on peut le prendre, on aura la place)
- Abyss
- code name images
- code name duo
- affinity
- carcassonne
- timeline
- canardage
- ghost stories
- dixit (que serait un meetin sans dixit)
- il était une fois
- comment j'ai adopté un dragon
- scrabble
- des vraiment gros jeux style mage knights ou founders

PS on pourra aller checher des gens aussi bien sur.

PPS : j'entends bran rire dehors avec ma mère   :coeur:
Je crois qu'il va me manquer...  :s
« Modifié: 06 Août 2021 à 17:13:13 par Ambriel »
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.