tout ça prend de grandes dimensions
que de savantes choses discutées
je me sens pas du tout à l'aise en poésie, je pense que ça se voit mdr
alors je reviens aux politesses élémentaires, pardonssez-moi pour le retard et pour le non-développement mais... je vais essayer de correctement prendre en compte vos commentaires et de... produire autre chose... de me dépasser... non, je déconne (pour le dépassement de soi. je vais me SURpasser ah ah ah) :
- merci pehache pour ton relevé rythmique précis (j'espère que je saurai en faire bon usage), ton avis développé et pour le résumé de la vie d'Aragon, c'était cool
- merci Caliban. En ce qui concerne l'absence de ponctuation, c'est parce que j'ai l'ambition démesurée d'aller au plus simple (pas encore gagné)
- merci DarkPoulette, même si tu repasses pas, sache que tes smileys cœur faisaient plaisir, et que tu as bien fait d'initier le mouvement anti-répétition-du-pronom-de-façon-outrancière
- merci Matt d'avoir confirmé, dans ta sagesse poétique, les dires d'une cocotte (on pourrait se méfier)
- merci nasnas pour ton enthousiasme. Le "rabote" n'a pas grand lien avec la lumière, en effet ! (je connaissais pas la chanson)
- merci Lester, pour ton avis et conseil
- merci Menthe

- merci Nocturnal Rose, c'est encourageant ce que tu dis.
- merci beaucoup Vera, ça fait très plaisir^^
- merci ernya :] Bien noté pour la rime lassouillante, et pour tes autres remarques !
Alors, si je comprends bien j'ai :
_ l'association dentelle qui revendique l'abolition d'au moins un "elle" sur deux (je suis d'accord c'est plus que lourdissime, c'est du pachyderme à l'état brut)
_ le cercle "bouge de lààà" qui vise à rétablir un certain équilibre rythmical, ou du moins un qui n'écorche pas l'oreille et qui ne soit pas figé pour essayer de rentrer dans un moule syllabique (ça veut rien dire mais je crois que je me comprends)
pour le Petit Prince faut déjà que je m'écrase dans le désert uh uh uh
(avec des aquarelles)