Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 novembre 2026 à 05:54:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Nouvelle arrivante en quête de nouveautés

Auteur Sujet: Nouvelle arrivante en quête de nouveautés  (Lu 1093 fois)

Hors ligne pas_roxane

  • Buvard
  • Messages: 1
Nouvelle arrivante en quête de nouveautés
« le: 09 janvier 2021 à 18:59:21 »
Bonjour, bonsoir,
Je me présente, je m'appelle Roxane, j'ai 20 ans et je suis un peu perdue dans la vie.
Déjà, je ne sais pas d'où ça me vient mais depuis toujours et très instinctivement, j'écris. Sans jamais avoir été une grande lectrice, j'écris beaucoup et c'est une de mes seules façons de me "purger" émotionnellement (belle analogie pas crade du tout, mais c'est la meilleure manière que j'ai de décrire ça). Troubles de l'attention oblige, mes lectures sont donc extrêmement rares et peuvent être espacées par des années entières. Je ne sais pas du tout si c'est commun ici mais j'ai quand même l'impression que les deux vont pratiquement toujours de paire. Le seul livre m'ayant particulièrement marqué pour m'avoir tenue éveillée était La Cosmétique de l'ennemi: court, trépidant et suffisamment loufoque pour parler à l'esthétique de mon monologue interne constant. À part ce passe temps j'aime aussi le dessin, le cinéma et je pratique l'éclectisme musical en salle. En ce moment c'est surtout la solitude qui parle. C'est vrai, je suis à la recherche d'une communauté de gens sympas mais si ça peut s'allier à un moyen de m'exprimer publiquement c'est encore mieux!
Alors bonne soirée, j'espère que votre année sera bonne!  :pompom:


Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 097
Re : Nouvelle arrivante en quête de nouveautés
« Réponse #1 le: 09 janvier 2021 à 19:44:46 »
Bienvenue ici ;)

A toi aussi une bonne année  :banane:
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Tahyse

  • Tabellion
  • Messages: 36
Re : Nouvelle arrivante en quête de nouveautés
« Réponse #2 le: 09 janvier 2021 à 23:00:38 »
Bienvenue  :)

SI jamais tu souhaites découvrir certains livres sans devoir les lire, le livre audio offre un bon compromis : tu peux suivre une histoire passionnante tout en t'occupant à autre chose  ;)

Bonne continuation et bonne écriture !  :D

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.