Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 novembre 2026 à 06:12:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » He bien bonjour...

Auteur Sujet: He bien bonjour...  (Lu 1014 fois)

Hors ligne Arch

  • Plumelette
  • Messages: 7
He bien bonjour...
« le: 08 janvier 2021 à 02:30:09 »
Bonjour à tous,

Je dois vraisemblablement me présenter, que dire...?

1) Je ne connais pas du tout la communauté du "Monde de l'Ecriture" mais suis ravi de m'initier.
2) Amateur de lecture depuis de longues années, je cède enfin au démon de l'écriture et espère trouver parmi vous les conseils avisés pour m'améliorer.
3) J'ai hâte de vous lire également et de pouvoir échanger sur les histoires, sentiments et mots qui vous animent
4) J'ignore dans quoi je m'engage mais n'hésitez pas à me contacter pour discuter lecture et écriture, ça devrait m'intéresser.

Arch.

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 097
Re : He bien bonjour...
« Réponse #1 le: 08 janvier 2021 à 08:30:11 »
Bienvenue ici ;)
Tu vas découvrir cette "communauté."

C'est marrant le terme communauté, ca fait un peu secte. D'ailleurs je suis la grande gourou et si tu ne veux pas que le dragon intergalactique ne te dévore, tu dois me donner tout ton argent ^^
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 754
  • Prout
Re : He bien bonjour...
« Réponse #2 le: 08 janvier 2021 à 12:12:13 »
Salut Arch, bienvenue sur le MdE :)

(ton pseudo me perturbe, parce que chez moi, Arsch).

BREF

Il vient d'où ton pseudo d'ailleurs ?
Si tu devais me conseiller UN livre, ça serait quoi ?
Sinon, t'aimes faire quoi dans la vie ?
Si tu m'invites à manger, y a quoi au menu ? Et qu'est-ce que je ramène ?

À bientôt !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Arch

  • Plumelette
  • Messages: 7
Re : He bien bonjour...
« Réponse #3 le: 11 janvier 2021 à 23:21:14 »
Bonjour Cendres,

Merci pour ton retour, n'hésite pas à me transmettre ton RIB.  ;)

Hors ligne Arch

  • Plumelette
  • Messages: 7
Re : He bien bonjour...
« Réponse #4 le: 11 janvier 2021 à 23:58:09 »
Bonjour Loïc,

Merci pour cet accueil, j'apprécie le parallèle avec "ton" Arsch mais je serais bien en peine de t'expliquer ce pseudo, passons donc :

- Je te conseillerais de prime abord une dizaine de classiques que tu aurais peut-être déjà lus donc je pars sur "La trilogie de Gormenghast" de Mervyn Peake, moins souvent citée. Je ne te ferai pas le résumé si tu ne connais pas l'oeuvre et je t'envie tellement dans ce cas. L'ambiance est à la frontière du gothique et du fantastique, les personnages sont hors-normes, la plume est poétique, imagée, presque "picturale". Je recommande chaudement si tu ne connais pas. Je trouverais autre chose sinon.

- J'aime lire bien sûr. Beaucoup, pas assez. Jamais sans un album de rock, ni un verre de vin. A part boire des verres avec mes amis, ma vie se résume beaucoup à lire, écouter du rock et boire du vin. Un vrai projet de vie.

- Si tu viens manger à la maison, je te demanderais d'arriver à 11h et de prévoir ton après-midi. On aura déjà échangé sur ce que tu aimes et ce qui pourrait te faire plaisir. A défaut, partons là-dessus :
          - Huîtres/bigorneaux avec un pain noir, du beurre et un petit muscadet
          - Merlu au four, pommes de terres sautées, sauce crème/ciboulette et un saint-véran
          - Pommes rissolées au caramel, crumble speculoos et calvados
(je ne te cacherais pas mes ascendances bretonnes)

- Tu peux apporter une ou deux bouteilles de vin supplémentaires pour soutenir la discussion.


 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.