Je ne suis pas sûr que les vœux qui suivent soient à leur place dans cette rubrique, mais, comme c’est ici que j’ai posté la plupart de mes textes, c’est aussi ici que je désire les présenter aux personnes avec qui j’ai eu des échanges.
Mon ami Léonardo m’a envoyé de Pise où il réside ses traditionnels vœux de début d’année. Leur forme peut vous paraître étrange, mais si vous connaissez un peu Léonardo vous savez qu’il est porté sur la chose (oui, mais quelle chose ?) et vous comprendrez qu’il s’est imposé une contrainte que je vous invite à découvrir.
En ces temps difficiles, je viens, comme le veut la coutume, souhaiter, à toi, à ton épouse, à tes enfants, petits-enfants et à tous ceux qui te sont chers, pour l’année qui vient et même au-delà, tous les bonheurs du monde, ceux de la voie lactée et ceux des mondes qui vous sont propres
Que chaque matin vous donne le bonheur, que chaque jour vous apporte des éclats de rire et quelquefois des larmes de joie, que le soir vous accorde la sérénité et la nuit le repos
Qu’une averse d’Amour vous inonde, qu’un tonnerre de Gloire vous étourdisse, que des éclairs de Beauté vous illuminent.
Que la sagesse vous guide sans toutefois vous interdire de succomber aux tentations
Que le grand cric ne vous croque pas
Que la maladie vous épargne
Pour faire court
Bonne année
2021
voilà