Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Juin 2026 à 11:14:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Au large

Auteur Sujet: Au large  (Lu 719 fois)

Hors ligne Feather

• Grand Encrier Cosmique
Au large
« le: 03 Décembre 2020 à 22:27:15 »
Transformé en pierre blanchie à la chaux, ton coeur ressemble à une nuée de fumée.Ton corps démembré s'élance comme un invertébré.
Tu sautes, respires malgré la tristesse qui transparaît sur ton visage momifié.
Qui es-tu? L'espoir, l'amour ou la terreur?
Sous l'eau, ton être se déploie pour atteindre le fond, et pour fouler de tes pieds les erreurs passées.
Les halètements de ta respiration ne s'entendent plus, ton sexe asséché par un manque de désir n'inspire plus aucune conquête.
Revenir à la vie t'élèverait vers des horizons beaux et munis d'extraordinaires pulsions.
L'orgasme viendrait accomplir la sagesse d'un espoir de vie couplé d'une force céleste.
Tu t'exécuterais comme un poisson frétillant au gré du courant au large des côtes peuplées de vice et de tentation.
Allongé sur le dos, tu te languis, d'une impalpable douceur saline, tu t'abreuves d'agréables sensations. Et voguant au gré du vent, tu franchis la frontière onirique dans les profondeurs de ton inconscient.
Et confondant ton état avec l'étoffe d'une soie, tu calines ton être d'une parfaite ivresse.
Puis le délire t'emportera jusqu'au summum d'une sensualité déjantée, et elle, cette fille imaginée, te tombera dans les bras.
« Modifié: 04 Décembre 2020 à 06:44:27 par Feather »
Les larmes sans pleurs sont une lanterne.

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Au large
« Réponse #1 le: 04 Décembre 2020 à 09:39:06 »
Merci pour ton "poème" qui parle de sexualité.
Si j'ai bien compris c'est une personne âgée souffrant de ménopause ou d'andropause. Je pense plus a une femme, mais je ne suis pas sur.

C'est bien de parlé de la sexualité des personnes du troisième âge. C'est la première fois que je lis un texte sur ce thèmes. En général les personnages sont jeunes, beaux et sportifs.

Je ne sais pas pourquoi ca fait plusieurs textes que je lis a la suite sur le sexe. La confinement doit faire travailler ce sujet je suppose ^^

"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Feather

• Grand Encrier Cosmique
Re : Au large
« Réponse #2 le: 04 Décembre 2020 à 17:41:45 »
Bonjour Cendres,

Je constate que ta lecture fut inspirée, et se révèle bien loin de mon intention qui était de faire passer une idée décalée comme un substrat de mon imagination.
Tant mieux si entre les lignes tu y as vu toute cette histoire.
Les larmes sans pleurs sont une lanterne.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 22 requêtes.