Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Juin 2026 à 18:26:42
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Une requête

Auteur Sujet: Une requête  (Lu 1389 fois)

Hors ligne Murex

• Prophète
Une requête
« le: 26 Novembre 2020 à 10:29:17 »

Le mariage entre deux personnes de même sexe étant devenu légal, j’estime que l’on devrait accepter pareillement l’union entre un homme et une automobile, car voyons les choses lucidement, bon nombre d’entre nous sont plus épris de leur véhicule que de leur épouse. Regardez comme ils la bichonnent, la caressent, la chouchoutent, lui adressent des regards énamourés. Regardez avec quelle délectation ils posent leurs fesses sur le moelleux de son siège. Quand ils mettent son moteur en route, son vrombissement est pour eux la plus délectable des mélodies. Faire une éraflure sur sa carrosserie constitue à leur yeux un crime impardonnable.
        Je le redis, il me paraîtrait parfaitement judicieux qu’on légalise leur union. Ainsi, chaque mairie devrait donc comporter un garage consacré à l’établissement de cette formalité. Toute église un espace libre entre les bancs où stationnerait l’heureuse élue afin qu’elle puisse recevoir la bénédiction du prêtre. Toutes les maternités, un hangar aménagé pour que soit mis au monde dans les meilleures conditions le fruit de leur passion réciproque : véhicules d’un nouveau genre, mi-chair, mi-ferraille… tout petits encore, tout mignons, mais impatients déjà de s’élancer fougueusement sur les routes, divins mutants en partance pour des destinations de rêve…
        Et papa-homme et maman-voiture, après les avoir couvés et bercés tendrement, leur accorderaient le feu vert, fiers de leur œuvres mais bien sûr un peu tristes… Papa se retient, mais maman n’a pu s’empêcher de verser quelques larmettes de gasoil…
… Ils sont trop vieux à présent, papa n’a plus ses bons réflexes, sa main tremble en tenant le volant pourtant tant aimé de maman, qui elle fait de l’huile et pétarade lamentablement à chaque accélération.
        Mais leur vie fut en tout point honnête (hormis quelques infractions mineures) et c’est donc sereinement qu’ils se présenteront devant le Dieu des temps modernes, le Dieu omnipotent, Le Dieu du bitume.

Hors ligne txuku

• Calame Supersonique
    • BEOCIEN
Re : Une requête
« Réponse #1 le: 26 Novembre 2020 à 19:27:10 »
Bonsoir

Merci pour ton texte que ma fidele voiture a parcouru........

Mais elle vient de demander le divorce ! :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #2 le: 26 Novembre 2020 à 19:44:10 »
Merci pour ton texte original

Le mariage  humain/voiture, mais tu as oublié le mariage Humain/moto. ^^
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne dc85

• Scribe
« Réponse #3 le: 27 Novembre 2020 à 09:44:10 »
J'appuie ta requête à condition d'admettre la polygamie, parce que j'aimerais bien épouser ma voiture mais je ne veux pas divorcer de mon téléphone portable.
Merci pour ce moment d'humour.

Hors ligne Murex

• Prophète
« Réponse #4 le: 28 Novembre 2020 à 10:48:20 »
Merci à vous pour ces réponses humoristiques. je n'en attendais pas moins de vous.
   Murex

Jimmy

• Invité
« Réponse #5 le: 28 Novembre 2020 à 11:35:50 »
Si la polygamie était autorisée en littérature, et si tant est que je sois engagé par le lien nuptial envers mes mots, j'épouserais bien les vôtres, mon cher Murex.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 14 requêtes.