Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 novembre 2020 à 23:09:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateurs: Chapart, Claudius) » Larmes acides (Incomplet)

Auteur Sujet: Larmes acides (Incomplet)  (Lu 113 fois)

Hors ligne Plume du Phénix

• Plumelette
Larmes acides (Incomplet)
« le: 21 novembre 2020 à 23:26:32 »
Ce soir j'ai commencé l'écriture de ce texte, dites-moi ce que vous en pensez ?

Avez-vous déjà eu cette impression de ne rien valoir ? Que vous êtes le seul à vivre en ce monde ? Moi je vis cela tous les jours, en effet c’est mon quotidien auquel je suis inexplicablement habitué. Parfois j’essaie de fuir cette vie pénible, mais je me rends vite compte qu’elle est partout tant que je survis encore.
Aujourd’hui en me baladant dans un triste jardin, je me suis accroupi au pied d’un vieil arbre dont l’agonisante verdure et les feuilles tombantes, m’ont fait penser à mes souvenirs à colorier. C’était un décor que ma mémoire n’est pas arrivée à discerner de mon passé, un décor en guise de flash-back où mes yeux larmoyants se sont distraitement perdus.
« Modifié: 23 novembre 2020 à 15:09:32 par Plume du Phénix »

Hors ligne Cendres

• Prophète
Re : Larmes acides (Incomplet)
« Réponse #1 le: 22 novembre 2020 à 07:58:38 »
Merci pour ton texte.
A ce que je vois tu es déprimé.

Sinon pour ton texte, il se lit facilement, mais ne raconte rien en soit. C'est une émotion et non une histoire.

Hors ligne dc85

• Tabellion
« Réponse #2 le: 22 novembre 2020 à 10:31:28 »
J'aime bien ton style plein de poésies. Tel que tu le proposes, il exige une suite pour le justifier. A suivre.

Hors ligne Murex

• Aède
« Réponse #3 le: 22 novembre 2020 à 10:35:35 »
  Ce n'est pas mal du tout, Plume du Phénix, pour un début. Ton texte a cet accent de vérité qui me touche, j'aime bien ce rapprochement inattendu avec ce vieil arbre qui te rappelle un souvenir d'enfance. Quant au fond, que veux-tu ! on en est tous un peu au même point, qu'on le dise ou le taise, le sentiment d'inutilité, la solitude  son notre lot commun. "Non Jeff, t'es pas tout seul..." comme chantait Brel, et puis il y a tous ceux qui te lisent sur ce site.
   Amicalement.
      Murex

• Plumelette
« Réponse #4 le: 22 novembre 2020 à 11:53:01 »
Cendres je te remercie beaucoup.
en fait j'aime écrire ainsi, c'est mon style, j'aime utiliser mes larmes au lieu de l'encre. Oui tu as raison, ce n'est pas une histoire en soi, c'est une sorte d'essai.

dc85 merci infiniment pour toutes ces déterminations, et bien sûr qu'il y en aura une suite, je vais publier le texte par parties.

Murex, quand je me sens inutile je me mis à écrire, en plus ça m'aide à évacuer toute l'énergie négative étant en moi.
Merci beaucoup Murex.
On vit tous de temps en temps des moments de vide, mais on peut remplir ce vide avec la passion :)

Raccoon

• Invité
« Réponse #5 le: 22 novembre 2020 à 13:43:47 »
Hello  :)

On a envie de lire la suite ! J'aime beaucoup ce rapprochement entre la nature (le jardin, l'arbre) et tes sentiments. On ressent un certain lyrisme (registre que j'apprécie énormément).

Par contre, je supprimerais le "en effet" à la première ligne. Les locutions adverbiales ont généralement tendance à alourdir le texte.
"Aujourd'hui en se baladant dans un triste jardin", ce n'est pas plutôt "en me baladant" ?

L'écriture est une activité bienfaisante pour l'âme et l'esprit. J'espère que tu trouveras la paix en toi. :)

A bientôt pour la suite et porte-toi bien  :calin:

• Plumelette
« Réponse #6 le: 22 novembre 2020 à 14:10:57 »
Merci beaucoup Raccoon.
Je vais essayer de finir le texte et la suite sera encore plus lyrique que ça. Pour ce qui de la faute, oui t'as raison j'y ai pas fait gaffe.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.