Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 novembre 2026 à 08:25:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Enchanté, moi, c'est Dan!

Auteur Sujet: Enchanté, moi, c'est Dan!  (Lu 2509 fois)

Hors ligne Danaliel Lofen

  • Tabellion
  • Messages: 27
Enchanté, moi, c'est Dan!
« le: 11 novembre 2020 à 18:57:57 »
Bonjour/Bonsoir, je viens juste de m'inscrire, donc je ne sais pas si c'est logique ni même utile de remplir le questionnaire mis à disposition. Si jamais vous me le recommandez ci-dessous j'irais donner mes impressions, bien que je doute sincèrement de l’utilité de ces dernières pour le moment.  Je vais essayer de me focaliser sur l'essentiel. Je suis un homme de 25 ans, j'écris depuis que je suis en 6ème. J'ai commencé tel le gobelin qui émerge des profondeurs lugubres et polluée par le miasme suffoquant de l'innocence, baptisé  collège.

Un parfait "Kikoo" "mind my french", pour ceux et celles qui auraient les références ;) ! Mes premières expériences d'écritures étaient à travers les forums RPG, on incarne un personnage dans un univers définis, on étoffe des fiches personnages en se basant sur un contexte X ou Y puis on se lance dans une sorte de jungle où nôtre création est mise à l'épreuve par celle des autres et bien évidement celles des MJS.

Entre temps j'ai vécus d'autres formes d'expériences, depuis mes douze/treize ans j'ai envie de dire heureusement ! Mes premières lectures conscientes, dans le sens ou je désirais aller au bout des livre, furent :

"Les chevaliers d'émeraudes. Anne Robillard.

-Eragon. Christopher Paolini.

-La chroniques des temps obscures. Michelle Paver.

-Bilbo le hobbit. Jrr Tolkien.

-Cyrano de Bergerac. (Je ne sais plus quelle version j'ai lue, mais j'étais vraiment tombé amoureux du personnage. Si d'Artagnan était le wesh gascon de son époque, Cyrano était le parrain!).

-Le livre sans Nom et ses suites. Anonyme.

-Les codexs de l'univers de SF,Wharammer 40K. G.W.

-Certains vont sûrement vouloir m'empaler pour le suivant mais je l'ajoute quand même car il est malgré tout le premier genre de "livre" que j'ai ouvert ainsi qu' une source d'inspiration et de motivation continuel). Dragon Ball Z (C'est potable jusqu'au tome 35 d'après mes impressions, peut être parce que c'est le premier tome et le premier manga que j'ai ouvert... l'impartialité n'est pas une obligation si ?!) Akira Toriyama.

-Les robots, d'Isaac asimov.

-La Faune de l'espace d'A.E Vangot.

-1984 de George Orwell.

-La ferme aux animaux de George Orwell.

-Un bonheur insoutenable d'Ira Levin."


Voilà les œuvres principales qui m'ont vraiment donné l'intérêt et l'envie de lire. J'ai effectivement une grosse préférence pour les œuvres d'anticipations, ainsi que la SF dans sa globalité. J'aurais pus citer des livres un peu plus militaire comme les fictions de Larteguy, ou des livres « historiques » mais c'est moins pour la romance et plus pour l'histoire que je lis ce genre là. J'ai aussi évité d'ajouter la Bible, car outre le caratère religieux, j'estime qu'il y a plusieurs façon de la lire et de l'interpréter ainsi que ...(plusieurs versions humtousse kjfhdopp). J'ai aussi passé sous silence des classiques comme Boris Vian, Arthur Rimbaud, Alexandre Dumas et bien d'autres car sinon j'y serais encore mais aussi car j'estime qu'ils mériteraient sûrement relecture. 

Pour ce qui est de l'écriture, honnêtement mis à part quelques poèmes et beaucoup de Rp je n'ai pas grand choses à ma disposition. Enfin, si en fait j'ai pas mal de « brouillons », que je ne saurais réellement décrire ni même expliquer autrement qu'ainsi. Pour moi écrire c'est cliché, mais concrètement un défouloir, une manière d'exorciser mes démons et de mettre en face et physiquement les pensées qui soit m'inspirent, soit me gênes. Mon frère me parlait de « dégueuloire » pour décrire ce que je faisais. Ce dernier est historien et à mes yeux, une entité diamétralement différentes de moi. Donc c'était évident qu'il n'allait pas me ménager. En revanche, derrière l'expression un peu « rustique » il avait tout de même noté qu'il y avait du bon dans ce que je faisais et que ça nécessitait juste un peu plus de corrections et de rigueur. Du coup je faisais avec, mais c'est dur quand tu as pour seuls avis, ton propre grand frère, étudiant modèle etc, et quelques commentaires Fb, (à 16 ans on a peur de rien). Donc voilà, après tout ça je me suis contenté des quelques forum rps sur lesquels je traînais encore, puis petit à petit je me suis démotivé et éloigné de l'écriture ainsi que de la lecture dans son ensemble. Pour finalement débarquer chez-vous car j'en ai marre d'écrire dans mon coin, sans retour ni avis X ou Y. On va en baver ensemble du coup, oui oui c'est inujste qu'il n'y ait que moi qui déprime à me lire  8)

Enfin voilà pour moi, j'aime écrire et lire mais outre ça, j'aime les sports d'équipes comme le foot, basket, airsoft et sûrement d'autres. J'ai pratiqué plusieurs arts martiaux sans jamais réussir à trouver ce que je cherchais dedans. J'ai aussi arrêté le lycée en 1ère, donc je ne suis pas forcément l'étudiant, ni même l'érudit dévoreur de livres modèle … plus le gros je m'en foutiste qui allait traîner avec les copains. Voilà pour moi, en tout cas j'espère réussir à m'intégrer à vôtre communauté dans l’espoir de pouvoir lire et écrire tout en échangeant avec vous bande d'inconnus qui m'intéressent déjà ! Je pense dans un premier temps lire un peu tout ce que je trouve chez vous. Plus du côté des nouvelles et des poèmes que des histoires dans un premier temps. En tout cas je vous invite clairement si vous êtes comme moi et aimeriez des avis sur vos écris, à m'en faire directement part par mp. Enfin si ma présentation ne vous a pas rebouté bien entendu.  Si tout ça ce fais dans les respect des règles que l'on nous a imposé ça serait l'idéal. Le spam ou les propositions malhonnêtes seront répétée, déformées et clairement transmise à qui de droit. J'abrège, je suis disposé et ouvert à lire vos œuvres et profiter de vôtre compagnie ! A bientôt .

Hors ligne LeChatMagique

  • Scribe
  • Messages: 74
Re : Enchanté, moi, c'est Dan!
« Réponse #1 le: 11 novembre 2020 à 20:19:13 »
Salut,

J'ai quelques lectures en commun notamment les 2 premières qui ont aussi été parmi mes premières lectures conséquentes
J'ai Les robots et 1984 en stock mais pas encore lu

Je pense voir très bien ce que tu entends par dégeuloir :)

A plus tard ici et là
Sort d'un feuillu buisson,
Un petit polisson.
Touffe de poils et
Boule de griffes:

Voici le Chat Magique!

Hors ligne Danaliel Lofen

  • Tabellion
  • Messages: 27
Re : Enchanté, moi, c'est Dan!
« Réponse #2 le: 11 novembre 2020 à 21:31:02 »
Si les livres pouvaient nous enivrer au même titre que les peintes je t'en proposerais une!  Merci pour l'accueil =D   

Hors ligne Yöda

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 718
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
Re : Enchanté, moi, c'est Dan!
« Réponse #3 le: 11 novembre 2020 à 23:35:37 »
Bienvenue à toi Danaliel !

Quelle présentation complète ! Je ne sais même plus quoi demander^^

- C'est quoi l'histoire de ton pseudo ?
- Ton plat préféré ?

T'inquiète, on empale pas les gens pour lire des mangas, même que des fois on discute de ceux qu'on aime ici !

Au plaisir de te recroiser !  ^^
Damn

Hors ligne Danaliel Lofen

  • Tabellion
  • Messages: 27
Re : Enchanté, moi, c'est Dan!
« Réponse #4 le: 12 novembre 2020 à 00:17:12 »
Merci, Yöda, content de savoir que je vais éviter de me faire draculer en place publique. ^^

-L'histoire de mon pseudo, c'est l'un des personnages Role play que j'ai le plus joué et aussi l'un de ceux que j'ai le plus apprécié. Du coup vue que j'aime la consonance ainsi que les souvenirs relié à ce pseudo je le réutilise souvent! J'avais peut être l'ambition d'un jour réussir à lui faire sa propre histoire mais ça me demandera du temps et de l'idée.

-Mon plat préféré ? Je dirais le gâteau au yaourt et les épinards à la crème. Les ramens aussi mais j'en ai mangé qu'une fois lors d'un festival, donc mon impression en est peut être faussée.

De même! En espérant avoir réussis à satisfaire ta curiosité, au plaisir!

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 754
  • Prout
Re : Enchanté, moi, c'est Dan!
« Réponse #5 le: 12 novembre 2020 à 11:49:15 »
Salut Dan !

Pas le dévoreur de livres modèles, mais t'as quand même un paquet de références sous la main. On en a quelques unes en commun d'ailleurs (les forums RP !)

T'as joué sur quoi comme forums ?
Quel est le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Au plaisir de te croiser :)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Danaliel Lofen

  • Tabellion
  • Messages: 27
Re : Enchanté, moi, c'est Dan!
« Réponse #6 le: 12 novembre 2020 à 12:11:31 »
Merci à vous deux, je vais répondre à vos questions sans plus attendre.

Erwan:

-Du coup fausse viande au goût de bronze, si un vegan me propose un produit issue de l'élevage je ne pourrais m'empêcher d'entrevoir un plan démoniaque. Au moins je sais que j'ai les anticorps qu'il faut pour survivre à la fausse viande.

-Je dirais un crime.

-On n'a jamais assez d'esclaves, puisque on a jamais assez de hamsters!

-Fumé, voir crue, comme ça je peux jouer avec et partager avec mon chien.

Loïc:

J'ai joué sur pas mal de forums, j'ai commencé sur un petit forum qui à la base se penchait sur Wharammer 40K, j'ai été formé au Rp sur Galaxy In Flames. C'était le bon temps, mais aussi le temps ou je me suis fais virtuellement et mentalement essorer par mes partenaires Rp qui subissaient ma jeunesse et ma période Kikoo. Grâce à eux j'ai pus apprendre à écrire plus que l'école n'a jamais réussis à m'enseigner. Ensuite, j'ai fais plusieurs forums, type Poste apo, Fantasy, médiévale temps moderne un peu de tout mélangé. J'avais pour habitude d'incarner des personnages ayant commis parricide et matricide, ou orphelin, pour donner une idée.  Ca peut paraître glauque, mais étant issue d'une famille normale et sans problèmes, ni conflits familliaux j'ai toujours eu l'impression de manquer de forces ou de caractère par rapport à mes contemporains qui avaient des parents divorcés ou autres.

-Je me méfierais de l'éléphant, ça à de la mémoire donc forcément de la rancune. L'hyppo n'est pas à sous estimer non plus mais une fois hors de son champ de vison on sait que c'est bon ><

A plus tard et au plaisir sur le forum!




Hors ligne Nacas

  • Prophète
  • Messages: 986
  • Dragon d'Æncre
Re : Enchanté, moi, c'est Dan!
« Réponse #7 le: 12 novembre 2020 à 16:34:28 »
Bonjour, Dan.

Je suis amusé de voir un kikoo fantasy évolué, je me demande si cela t'amuse de te présenter comme tel : n'en aurais-tu pas parlé, je n'aurais pas deviné. De toute façon, peu importe. Je me fiche bien de qui tu as pu être.

Je voudrais savoir, par mirage d'usage et pour t'accueillir aussi - je suppose :
- Si tu étais un animal fantasmagorique, lequel serais-tu ?
- Mieux vaut avoir du cœur mais pas d'amis, ou avoir des amis mais pas de cœur ?
- Quoiqu'il en soit, je pense que tu serais capable de dévorer tes proches pour ta propre survie. Comme me prouverais-tu le contraire ?

Et si ces questions sont trop compliquées...
- De l'émeraude ou du saphir, tu préfères le sable ? (Ou plutôt l'un de ces deux inutiles joyaux.)
- Tu préfèrerais avoir des talents d'épéiste, ou de Bâtisseur ?

Moi je préfère l'autre, mais ce n'est qu'un mirage après tout.


Bienvenue parmi céans.


Fecxtement,
Nacas.
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Danaliel Lofen

  • Tabellion
  • Messages: 27
Re : Enchanté, moi, c'est Dan!
« Réponse #8 le: 12 novembre 2020 à 17:11:24 »
Tant mieux si cela t'amuses, on est deux dans ce cas! Peut être plus, qui sait?

Pour répondre aux questions, car je ne reculerais pas:

-J'aimerais bien être une sorte d'esprit malin, une malédiction définie pour une tâche précise incarnée dans un corps, une sorte d'adversaire à mon entourage qui ne demanderait qu'à être défié  voir purgé. En bref, un serviteur du chaos (pas du mal), m'irait bien je pense dans une délire fantasmagorique. (Google m'a aidé à trouvé la définition je ne mentirais pas! ><)

-Hum, option un, même si je dois me sentir désespérément seul, si je n'ai pas des amis, dans ce cas j'aurais des compagnons, voir des frères et sœurs. Sans compter que sans cœur je risque de stagner dans un état assez peu enviable humainement parlant. Donc ouais option un sans regret en ce qui me concerne. L'option sans coeur peut permettre effectivement de grimper les échelons en société relativement plus vite, mais malgré mon jeune âge j'ai croisé suffisamment d'individu de cet acabits pour ne pas envier leur place.

-Mes parents sont trop vieux, mon frère est membre de l'éducation nationale et mon petit frère est catho, du coup non, je préfère prendre du fromage Vegan finalement. Peut être si j'ai des enfants et une femme potable j'en serais en revanche!

-Je prends du sables, beaucoup de sables, puis j'en mets partout autours de chez moi pour m'assurer que cette pourriture d'Anakin garde ses distances.

-Des talents d'épéistes si j'ai pas assez de sable pour repousser Anakin, des talents de bâtisseur si je reste concrètement bloqué sur cette planète, sans hésiter.

Merci pour ton accueil et tes questions! A plus tard sur d'autres horizons!




Hors ligne esther2121

  • Calligraphe
  • Messages: 108
    • Mes nouvelles
Re : Enchanté, moi, c'est Dan!
« Réponse #9 le: 12 novembre 2020 à 17:21:54 »
Bonjour,

Moi aussi je suis nouvelle, je te souhaite la bienvenue!

Amicalement

Hors ligne Danaliel Lofen

  • Tabellion
  • Messages: 27
Re : Enchanté, moi, c'est Dan!
« Réponse #10 le: 12 novembre 2020 à 17:28:23 »
Bonjour, tu as eu plus de courage que moi sur ce plan là en tout cas, je n'ai toujours pas osé souhaiter la bienvenue aux autres!

Merci en tout cas d'être venu me le souhaiter! Au plaisir sur le forum!

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 097
Re : Enchanté, moi, c'est Dan!
« Réponse #11 le: 12 novembre 2020 à 18:40:45 »
Bienvenue ici ;)
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Danaliel Lofen

  • Tabellion
  • Messages: 27
Re : Enchanté, moi, c'est Dan!
« Réponse #12 le: 12 novembre 2020 à 19:17:18 »
Merci, au plaisir!  :D

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.