Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 Juillet 2026 à 11:29:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes mi-longs » L'essentiel est invisible pour les yeux

Auteur Sujet: L'essentiel est invisible pour les yeux  (Lu 1867 fois)

Hors ligne Prélude

• Tabellion
  • Nelson and Co (Tome 1 ) : Simao
L'essentiel est invisible pour les yeux
« le: 07 Novembre 2020 à 20:51:19 »
Titre :  L'essentiel est invisible pour les yeux

Statut : Projet dans la tête, en cours d'écriture lentement mais surement

Longueur : Normalement assez court puisque dans les textes mi long. Mais en fonction, je serais peut être amenée à le mettre dans les textes longs

Public : Tout public

Résumé : Vivant à l'orée d'un petit village éloigné de tout, Léandre est unhomme cruel, rusé, manipulateur et sans scrupules.  Impitoyable avec  les bêtes, son plus grand plaisir,  est de tuer et de faire souffrir les animaux de la forêt proche du village, bien que cela soit interdit. Tout le monde n'en peux plus du méchant homme et souhaite qu'il soit punit comme il se doit. Un jour, une vielle femme étrange lui jette un sort pour lui apprendre les bonnes manières. D'abord furieux et assoiffé de vengeance, Léandre fera la rencontre de la jolie Calypso et apprendra de nombreuses choses comme à ouvrir son cœur mais également que l'essentiel est invisible pour les yeux

Bon à savoir : je suis débordée par la fac aussi ne vous attendez pas à voir des chapitres publiés régulièrement (mais j'essayerais de faire de mon mieux)

Je vous laisse deviner le sort de Léandre !

Ps : Je viens de découvrir par hasard en discutant avec quelqu'un,qu'un roman intitulé " Le renard de Morlange" reprenait les mêmes idées que ma fiction ( homme cruel changé en renard). Cependant, au vu du résumé, cela semble assez différent de ce que je souhaites faire. Je ne pense pas qu'on puisse m'accuser de plagiat donc. Je vais essayer de lire le roman pour éviter qu'il y ai trop de similitudes avec ma fiction mais je ne pourrait pas le faire avant un bon bout de temps.
« Modifié: 08 Novembre 2020 à 15:06:54 par Prélude »
N'hésitez pas à aller voir ma fiction : Nelson and Co (Tome 1 )  Simao

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : L'essentiel est invisible pour les yeux
« Réponse #1 le: 08 Novembre 2020 à 08:01:09 »
Ca me fait penser a un conte ton histoire.

J'imagine que Leandre sera transformer en un animal de ferme pas très bien traitée afin qu'il prend conscience de la vie des animaux, ou alors, il devient un pauvre paysan qui se tue a la tache. Ce qui serait plus logique vu qu'il tombe  amoureux.
Ca ferait bizarre qu'il serait par exemple un bœuf et tomberait  amoureux de cette femme ^^
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Prélude

• Tabellion
Re : Re : L'essentiel est invisible pour les yeux
« Réponse #2 le: 08 Novembre 2020 à 09:54:53 »

J'imagine que Leandre sera transformer en un animal de ferme pas très bien traitée afin qu'il prend conscience de la vie des animaux, ou alors, il devient un pauvre paysan qui se tue a la tache. Ce qui serait plus logique vu qu'il tombe  amoureux.
Ca ferait bizarre qu'il serait par exemple un bœuf et tomberait  amoureux de cette femme ^^

Pourquoi en animal de ferme ? Je n'en ai jamais parlé ! Et  à quel conte cette histoire te fait elle penser ? Qui a dit que Calypso était humaine ?

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Re : Re : L'essentiel est invisible pour les yeux
« Réponse #3 le: 08 Novembre 2020 à 14:49:55 »

Pourquoi en animal de ferme ? Je n'en ai jamais parlé ! Et  à quel conte cette histoire te fait elle penser ? Qui a dit que Calypso était humaine ?

Ca ne me fait pas penser a un conte en particulier, mais le déroulement de l'histoire.

Ensuite ceux sont des suppositions pour ton histoire ce que j'ai répondu. Tu as dit qu'on devait deviner le sort de Léandre. C'est ce que j'ai fait.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Prélude

• Tabellion
Re : Re : Re : Re : L'essentiel est invisible pour les yeux
« Réponse #4 le: 08 Novembre 2020 à 15:02:08 »

Ca ne me fait pas penser a un conte en particulier, mais le déroulement de l'histoire.

Ensuite ceux sont des suppositions pour ton histoire ce que j'ai répondu. Tu as dit qu'on devait deviner le sort de Léandre. C'est ce que j'ai fait.

Oui,je sais bien ! Tu te rapproches de son sort mais ta réponse n'est pas tout à fait excate .

Ps : Je viens de découvrir par hasard en discutant avec quelqu'un,qu'un roman intitulé " Le renard de Morlange" reprenait les mêmes idées que ma fiction ( homme cruel changé en renard). Cependant, au vu du résumé, cela semble assez différent de ce que je souhaites faire (apparement dans le roman " Le renard de Morllange" , l'héros est un comte cruela avec ses sujets, or dans ma fiction il le sera principalement avec les animaux) Est-ce du plagiat ? Je vais essayer de lire le roman pour éviter qu'il y ai trop de similitudes avec ma fiction mais je ne pourrait pas le faire avant un bon bout de temps.
« Modifié: 08 Novembre 2020 à 15:08:38 par Prélude »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.345 secondes avec 22 requêtes.