Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Avril 2026 à 23:50:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Mr & Mrs Smith - Slowdance

Auteur Sujet: Mr & Mrs Smith - Slowdance  (Lu 1109 fois)

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
Mr & Mrs Smith - Slowdance
« le: 27 Octobre 2020 à 17:50:18 »
Bon ce texte est pas fini du tout mais je pense pas le retravailler parce que ça m'ecoeure, en vrai... Je cherchais un peu trop vainement l'inspiration en un lieu de partage humain et puis j'ai repense au BT erotique en me répétant que j'étais bien incapable de litterer efficacement ce secteur, alors j'ai re-cherche un peu vainement l'inspiration en une situation qui se voulait l'ambition de ce texte mais qui n'en est que l'ouverture finale : Mr & Mrs Smith en action ! Ca pouvait promettre non ? Mais je reste dans ma pathologie memorielle, au bout de quelques minutes je voyais plus d'intérêt a écrire, fut-ce aussi bizarre que cette idée qui m'a en plus, mis en difficulte... Les dialogues notamment, j'ensuis insatisfait de niaiserie, et puis l'incipit métaphysique va pas non plus, la narration est decousue, bref...

Si vous avez des conseils sur ces points pour mes prochains travaux scenaristiques, je serais votre obligé

Mr & Mrs Smith - Slowdance
#cinema #saint-bois #erotix #action

il aurait été dépourvu de tout sens commun que l'univers les réunisse ici, et pourtant ; mr et mrs l'étaient bien, et ils étaient bien

le mansion était cette baraque sécurisée par des moyens financiers dépassant l'entendement, comme on dit faussement ; lorsque brad pirata le système de scan de la domotique, il savait qu'angelina s'occupait dans le même temps de neutraliser les communications satellite avec le réseau de surveillance ; chacun à l'un côté du jardin et de la cour, le couple se rejoignit ensuite à la lumière de la fontaine d'influence gréco-romaine, pendant que les résidents sommeillaient leur consommation d'éclairage nocturne

elle s'avança assurément dans le gravier, et il apparut de l'ombre d'un air nonchalant ; leur sourire se transféra dans la lueur des yeux qu'ils croisèrent en échangeant un regard ; elle continua de le fixer, et il fit mine de n'en pas rougir ; ce qui la fit sourire, d'autant plus que lui aussi contenait une exaltation à la situation, et qu'elle l'avait bien remarqué dans ce qu'il essayait pourtant pudiquement de dissimuler

- madame...
- bonsoir.

ils échangent quelques timidités gestuelles, plutôt assurées du côté d'angelina, plutôt démesurées du côté de brad, qui compense par quelques mouvements de torse aussitôt réduits à néant par la pulpeuse respiration de cette tueuse, aux incisifs éclats, radiant depuis sa démarche qui entame une spirale, en miroir avec son partenaire donc, brad, qui a glissé les mains dans ses multiples poches, dont il a réservé une paire spécialement à cet effet
leur par-balle leur rend une allure de force, et ils n'ont pas besoin de faire la démonstration de leur musculature apparante depuis des vêtements sombres, ajustés pour la pratique professionnelle d'un sport de toutes circonstances, auquel ils se sont sentis en mesure de se conformer : ils sont athlétiques, esthétiques, grâcieux, classes et puissamment formés ; c'est de cette image qu'il joue l'un à l'autre, alors que la mission commence, et que lâchés en pleine nature hostile sur le terrain de l'action gouvernementale, ils se révèlent ainsi l'un à l'autre de ce souroire timide partagé, presque encore trop peu chargé en adrénaline pour leur petit goût du risque...

- vous n'avez pas peur de sortir la nuit, à ce que je constate...
- vous devriez quant à vous, si je puis me permettre ; les lieux ne sont pas toujours calmes.

il voudrait répondre, mais rien ne vient ; alors les deux s'approchent par la spirale ; la fontaine coule d'un bruit dans le silence de la nuit, le silence de la résidence amoindrie de son système d'observation ; leur équipement comporte, entre autre, du matériel de transmission sonore, et après quelques estimations à la danse à adopter, brad appuie sur le bouton play et la liste musicale se lance dans leurs oreillettes ; il tend une main ouverte et ne s'approche pas, cette fois, laissant à angelina un choix qu'elle attend d'effectuer, en la patience d'une initiative plus explicite

- allons donc leur assurer l'agitation qui leur convient ; m'accorderiez-vous cette danse...
- si c'est pour la quiétude et l'osmose des lieux, je vous suis.

leurs mains se rejoignent, et brad emporte sur un chemin de pas autour de la fontaine, pendant que l'intro de Love Hanghover vient hanter un début de rythmique sensuelle, provocatrice, ici retranscrite pour leur environnement personnellement impliqué depuis leur profession
la musique se lance, il se retourne d'un pas presque tango et farouchement, lui arrache un baiser ; elle affiche un rictus, peu surprise mais presque agressée, presque déflorée par ce geste volé qu'elle avait néanmoins calculé à l'avance, assez pour que sa main  à elle ne soit pas trop répulsive lorsqu'elle esquisse un mouvement pour le repousser ; il se laisse faire, et leurs corps s'éloignent le temps d'un retour à la musique, qui se fait enivrante, lourde, grinçant de pulsions musclées et sportives
brad replonge une main dans une poche, et tire de son buste une petite télécommande avec un bouton rouge ; il le lui tend

- vous me feriez un honneur...
- n'insistez pas.

signed from the deep :
.

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Mr & Mrs Smith - Slowdance
« Réponse #1 le: 27 Octobre 2020 à 19:36:42 »
Merci pour le partage de ton texte

Je sais qu'il fait référence à un film. Je l'ai vu, mais je ne me rappel plus trop de l'histoire. Je crois que c'est un couple tueur a gage.
Mais c'est étrange qu'il se vouvoie. Peut-être que dans le film, c'est comme ca, mais bizarre pour un couple.

Un texte pour les passionner de Bard Pitt et Angelina Jolie
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
Re : Mr & Mrs Smith - Slowdance
« Réponse #2 le: 27 Octobre 2020 à 20:10:52 »
Le film est hollywoodien, toute question à propos du vouvoiement est effort de traduction... Ui c'est pas que pour les amateurs du film, en soit c'est toute une imagerie que je me figure, au delà du phénomène d'action cinéma budget qui ressortent de cette production

Merci
.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 22 requêtes.