DeB,
Un grand merci pour ta lecture et tes mots doux. Sous entends-tu que ton "âme" a été touché ?
Murex,
Je ne sais pas si ce que tu as écrit est un poème ou une suite de réflexions sur Dieu
Si mes réflexions ne se font pas en "poème", alors elles seront stériles. J'entends là que ma pensée doit être au plus haut degré de spiritualité si je la veux épurée. Bien entendu, c'est une quête sans fin.
Je pourrai te dire, d'une autre façon, que si ma pensée n'est pas dirigée vers "Dieu", elle se perdra dans les limbes. Mais je n'entends pas "Dieu" comme une figure à vénérer. J'entends "Dieu" comme l'autre. Comme l'autre en moi. Tu es "Dieu".
Une hésitation : Est-ce bien "je traque mon passé" ou "je troque mon passé" que tu as voulu écrire ? Il est vrai que les deux peuvent s'admettre.
C'est "traque". S'il est vrai que les deux peuvent s'admettre, le second tordrait le sens de mon propos.
C'est "traque" car la "récapitulation" est la première étape de cet art.
Encore merci pour la ferveur de ce texte. De la ferveur ! il en faut pour échapper au désenchantement de notre époque.
Merci, Murex.
C'est moi que te remercie, Murex, pour ton attention, ta délicatesse, ton sourire.
Merci.