Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Août 2026 à 18:46:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Bingo! Défi lecture [version Bibli]

Auteur Sujet: Bingo! Défi lecture [version Bibli]  (Lu 89062 fois)

Milla

• Invité
Re : Bingo! Défi lecture [version Bibli]
« Réponse #75 le: 31 Octobre 2020 à 10:27:53 »
J'crois que j'vais donc attendre le décembre qui vient pour celui-ci^^
excellente méthode  :D

normalement, ce soir, je commence mon premier bouquin qui colle à ma grille wouuuuuuuuuh ! (bon c'est un pavé qui va me prendre des semaines, mais au moins je commence  :D :D :D)

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #76 le: 31 Octobre 2020 à 10:51:28 »
normalement, ce soir, je commence mon premier bouquin qui colle à ma grille wouuuuuuuuuh ! (bon c'est un pavé qui va me prendre des semaines, mais au moins je commence  :D :D :D)
Whouuuuuuuuuuh c'est lequel ??

Yödaaaaa j'ai pas suivi ton avancée tu arrives pas à en trouver du tout ? Au pire tu peux te tirer une nouvelle liste et garder celle qui marche pas pour un peu plus tard ?  :miaw:

Et ben moi, boum j'pose ça là, j'ai fini mon premier livre de ma liste 2  :huhu:
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

c'était donc La Peur et son valet de Mirjana Novaković, c'est serbe, et ça se passe à Belgrade quelque part au XVIIIème siècle. Il y a deux narrateurs qui sont pas du tout d'accord sur ce qui s'est passé dans l'histoire, y en a un c'est le Diable, l'autre c'est la Régente de Serbie, du coup c'est une lecture assez passionnante sur ce plan là, de voir les petites et les grosses différences dans leurs récits respectifs. Et la fin est assez magistrale.
Par contre j'ai été un peu déçue par le personnage du Diable, que j'ai trouvé un peu trop... plat ? humain ? pas assez diabolique, justement ^^ MAIS je pense que c'est le parti pris de l'autrice d'en faire un personnage qui paraît très humain donc ça s'entend.

Hop je file à la lecture suivante !  :guillaume:
Toute ma peau est maladésir.

Milla

• Invité
« Réponse #77 le: 31 Octobre 2020 à 16:36:44 »
c'est Et quelquefois j'ai comme une grande idée !

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #78 le: 31 Octobre 2020 à 17:30:59 »

Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #79 le: 31 Octobre 2020 à 17:58:17 »
Après on peut aussi s'envoyer des livres quand ils sont pas trop gros, si jamais c'est la galère pour quelqu'un :)

Milla

• Invité
« Réponse #80 le: 31 Octobre 2020 à 18:23:49 »
ah ben oui hésite pas à le demander à Bapt de ma part alors ! Et il est tellement bien !  :coeur: Ce serait trop cool que tu le lises !
la 4ème de couv :
A Londres, en 1857, se prépare l'une des plus grandes aventures du siècle : mû par une révélation divine autant que par ses rêves de gloire, le révérend Wilson entend prouver au monde que le jardin d'Eden se trouve en Tasmanie, grande île située à l'extrémité sud de l'Australie.

En compagnie d'un jeune botaniste désabusé et d'un médecin auteur en secret de sinistres traités sur la supériorité de la race blanche, le révérend embarque à bord du bateau du capitaine Kewley, davantage intéressé par la revente de sa cargaison de contrebande que par la quête mystique de ses passagers. Pendant ce temps, de l'autre côté du globe, Peevay l'aborigène raconte les luttes de son peuple contre les colons, ces " fantômes à la peau morte et aux pieds sans orteils ". Au terme d'un périlleux voyage, alors que les passagers anglais approchent de l'île de Peevay, le choc entre deux civilisations que tout oppose paraît inéluctable...

Après on peut aussi s'envoyer des livres quand ils sont pas trop gros, si jamais c'est la galère pour quelqu'un :)
ouip !

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #81 le: 03 Novembre 2020 à 09:12:34 »
Bon je galère un peu hahaha.
Pour post 2015/- de 150 pages je vais attendre la réouverture de la bibli et d'avoir eu mes sous en retard pour la librairie.

Pour le manga, j'ai déjà lu tout ce qu'on m'a conseillé ici et que je pouvais trouver à la bibliothèque. D'autres conseils ?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #82 le: 03 Novembre 2020 à 09:19:13 »
ouaip la fermeture de tout ça aide pas :(

Monster et Bonne nuit pun pun du coup ? T'as aimé ? (pour orienter un conseil huhu)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #83 le: 03 Novembre 2020 à 09:38:06 »
Bonne nuit Pun Pun est pas à la bibli non plus ; et Monster oui, sans être un coup de cœur.
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Arundhati Roy

Hors ligne Yöda

• Calame Supersonique
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
Re : Re : Bingo! Défi lecture [version Bibli]
« Réponse #84 le: 03 Novembre 2020 à 13:38:07 »
Yödaaaaa j'ai pas suivi ton avancée tu arrives pas à en trouver du tout ? Au pire tu peux te tirer une nouvelle liste et garder celle qui marche pas pour un peu plus tard ?  :miaw:
Beh en fait j'ai une pile à lire assez conséquente et j'aimerais profiter du défi pour la dégommer, mais j'ai un peu du mal à associer ma liste de bingo aux livres que j'ai déjà^^
Retirer une grille en attendant peut être une bonne solution, je pense que je vais faire ça^^

Pour le manga, j'ai déjà lu tout ce qu'on m'a conseillé ici et que je pouvais trouver à la bibliothèque. D'autres conseils ?
Avec des beaux dessins et sans trop de volumes, donc ? ^^
Tous les mangas de Tetsuya Tsutsui, qui fait surtout du policier / thriller (avec des histoires complètes en un, deux ou trois volumes)
Avec des beaux dessins je pense direct à Bride Stories, qui se passe en Asie centrale au XIXe. On suit un ethnologue anglais qui découvre le pays et les populations et s'intéresse plus particulièrement aux mariages. (Y a déjà une douzaine de tomes mais tu peux t'arrêter facilement en cours de route)

Pis sinon avec plus de tomes, Coq de Combat !
Space Brothers, Bakuman, GTO, Fullmetal Alchemist, One Piece (t'as le temps avec le confinement  :mrgreen:)...
« Modifié: 03 Novembre 2020 à 13:42:47 par Yöda »
Damn

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #85 le: 03 Novembre 2020 à 13:42:06 »
Bride Stories ça a l'air chouette ! Et Tetsuya Tustsui aussi, peut-être.
Bon, on verra quand le pick and collect est lancé à la bibli :)

Merci Yöda !
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne Yöda

• Calame Supersonique
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
« Réponse #86 le: 03 Novembre 2020 à 19:04:37 »
Ouais, Bride Stories c'est vraiment chouette, et y a des magnifiques planches avec des détails de fou  :coeur:

De rien Loïc !

Bon, j'ai fait comme Grimm elle a dit, j'ai retiré une grille en attendant, et ça m'inspire déjà plus :

nᵒ 29 – Moins de 150 pages
nᵒ 20 – Ayant reçu un prix
nᵒ 18 – Un manga
nᵒ 8 – Qui parle de l'écriture
nᵒ 13 – Publié avant 1920

On peut faire les deux grilles en panaché, ou c'est de la triche ?  :mrgreen:
Damn

Milla

• Invité
« Réponse #87 le: 03 Novembre 2020 à 19:07:10 »
Panache !! Mais fais le avec panache !  :D :D :D

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #88 le: 03 Novembre 2020 à 20:00:23 »
Tu peux faire en panaché à condition de ne crier Bingo QUE quand tu as fini les deux  :mrgreen:

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #89 le: 05 Novembre 2020 à 21:27:22 »
Youpla Boom, je double poste pour vous annoncer que j'ai lu Azolla de Karine Bernadou, publié en 2016 donc après 2015 donc deuxième point de ma liste !

C'était. TROP. BEAU. La BD que tu t'arrêtes à toutes les pages pour soupirer de bonheur quoi. Vraiment trop beau.

:coeur: :coeur: :coeur:

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 24 requêtes.