Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 octobre 2020 à 15:45:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateurs: Chapart, Claudius) » Premier mars

Auteur Sujet: Premier mars  (Lu 135 fois)

Hors ligne Vesper

• Scribe
Premier mars
« le: 01 octobre 2020 à 20:56:57 »
Je ne me rendais pas compte. Avant de tenir la bombe dans ma main, j'ignorais tout des révolutions. C'est donc ce que ça pèse, la fin de l'innocence : 2kg250. Je ne savais pas. Je ne savais rien avant ça.

Traditionnellement, les révolutions se tiennent au printemps (pour le côté festif et chantant, sûrement?). Tu es arrivé avec un bon mois d'avance, il y a de la neige et du sang, tu vois, c'est toujours une histoire de rouges et de blancs. Pour toi j'apprendrai : à échouer, à me tenir debout, à être là. Je prendrai soin de toi.

Alors je serai un homme, mon fils.

Hors ligne Daovie

• Buvard
Re : Premier mars
« Réponse #1 le: 01 octobre 2020 à 21:53:50 »
l'accroche est immédiate et on se fait cueillir comme un bleu à la fin.
J'adore !

Hors ligne Vesper

• Scribe
« Réponse #2 le: 01 octobre 2020 à 23:53:54 »
Merci Daovie,
ton commentaire spontané me fait chaud au cœur!

En ligne Eivor

• Aède
« Réponse #3 le: 02 octobre 2020 à 11:47:34 »
En lisant le titre je me suis dit :"Tien, un sujet sur le premier chocolat-caramel que tu as mangé ?"

Du sang pour pour ce qui brûle dans le combat, et du blanc ? Du blanc pour les murs des hôpitaux ? Du blanc pour l'immaculé ? Du blanc parce que ce n'est pas une couleur, et qu'il fait davantage ressortir le rouge ? "C'est toujours une histoire de rouges et de blancs." Toujours ?
Si j'ignore un peu moins ce qu'une révolution est, c'est parce que tes yeux m'ont transmit quelque part, "la fin de l'innocence", qui n'est pas un fin, n'est-ce pas ?
Tu ne peux prendre plus soin de moi qu'en voyageant vers l'homme. Pour ça,

Merci.

Mon roman --> La traverse des âmes : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=34995.0

Une pensée qui ne germe pas dans le sang n'est que poussière de neurones.

Hors ligne Vesper

• Scribe
« Réponse #4 le: 02 octobre 2020 à 16:00:27 »
Je t'entends ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 23 requêtes.