Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Avril 2026 à 23:52:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Notes perdues

Auteur Sujet: Notes perdues  (Lu 814 fois)

Hors ligne Von_Zalius

• Plumelette
  • Dysorthographique récalcitrant
    • Eldritch JDR
Notes perdues
« le: 10 Septembre 2020 à 15:51:47 »
Récits au confins de Kréasrock

Notes perdues

"-Avant l'exploration
Je me trouve devant l'entrée de la mine. Un paysan sur la route m'a indiqué sont emplacement. Il m'a prévenu que d'étranges histoires entouraient ce lieu.
Les informations que je possédais se sont donc confirmées par ses dires. De nombreuses personnes y auraient perdue la vie pour des raisons inconnues. Selon les registres consultés au village de Tordémine, situé à deux heures de marche, quatre corps auraient été extirpés de ces grottes : deux femmes, un homme et un petit garçon d'une dizaine d'années. Tous de race humaine. Ces événements se serait produit durant la saison passée. La cause des décès sont inconnues. Les cadavres n'avaient pas de marques de lutte identifiable, mais ils étaient en état de décomposition très avancée malgré la récence des événements.
Le bute de cet expédition est d'identifier le danger provenant de cette mine abandonnée. Mes informations seront ensuite rapportés au force de garde de Tordémine afin de sécuriser l'endroit de la meilleure manière qui soit.
Cette exploration sera faite seul, équipé de matériel de spéléologie basique ainsi que d'une torche, un nécessaire pour faire du feu, des vivres, une toile de jute et un glaive.
La mine abandonnée se trouve au sein d'une forêt. Le seul accès est un ancien chemin recouvert par de la végétation. L'entrée est en partie sous une couche d'éboulis, toutefois elle n'en bouche pas l'ouverture.
Je m'apprête à débuter l'expédition.

-Première salle
Je n'ai pas eu besoin d'aller bien loin pour trouver des première traces de vie passée. Quelques mètres après l'entrée de la mine se trouve une petite salle sur la droite du tunnel. Elle est remplie de mobilier et de rangement, il se pourrait que ce soit une ancienne salle de garde, ou un poste de direction des activités. Il y a, au centre de la pièce, une table sur laquelle est resté trois assiettes. L'une d'entre elles est remplie de nourriture rongée par les verres. De nombreuses affaires jonchent le sol. Les mineurs semblent avoir abandonné ce lieu précipitamment. Cela peut avoir de nombreuses causes, mais la raison est peut-être la même que celle qui nous a conduit ici.
Je poursuis mes recherches plus profondément dans les galeries.

Je vient d'entendre des rochers s'effondrer au loin. Je reste sur mes gardes. Je ne veux pas finir enterré ici.

-Seconde salle
Je suis arrivé dans une large salle regroupant de nombreux rails partant dans une dizaine de galeries. Je prends le temps de faire un plan des cavernes afin de ne pas me perdre. À nouveau, le sol est recouvert d'affaires abandonnée. Sur un mur, une rangée de pioche de différentes tailles sont plantées. Il semblerait que c'était un endroit pour les accrocher. J'en ai pris une de petite taille avec moi.

J'attends maintenant depuis une demi heure dans cette grande pièce. J'espérais entendre quelque chose, un indice dans quel direction poursuivre mes recherches, mais rien ne s'est manifesté. Je vais prendre la galerie nord.

-Galeries H ( se référer a la carte )
Je marche depuis des heures à travers les galeries. Je n'ai entendu que quelques éboulements. Sinon rien. Je prends une pause et mange un peu.

-Galeries N
L'expédition prend plus de temps que je ne l'imaginais. Les registres ne parlaient pas de galeries si tentaculaires. Je ne sais pas quel heure il est a l'extérieur, cela fait des heures que je suis ici. Mais je ne perd pas le moral malgré l'ambiance des lieux. Grâce a mon plan je sais ou se trouve la sortie, et je ne suis pas perdu. J'ai suffisamment de vivres pour tenir encore de nombreuses heures. J'économise l'eau. Rien de spécial à signaler.

-Galeries P
J'ai cru voir une chauve-souris plus loin. Il y a peut-être une autre sortie pr

Je suis caché en retrait dans la galerie, il y a quelques choses au fond. J'ai complété mon plan mais je ne suis pas sûr de cette dernière partie. Je n'ai pas eu le temps de voir de potentiel autre conduit en courant. Je vais laisser mes affaires ici et allez voir ce qu'il se passe. Je ne garde que mon glaive et ma torche.

-Galeries
J'ai mes affaires, je reviens vers l'entrée. J'ai les info nécessaires pour fermer cet endroit. Je crois que je suis perdu, je suis le plan, tout est différent sur le retour. J'ai vu de grand mouvement dans l'obscurité la bas. Il y a une créature dangereuse ici. Il y avait des ossements par terre.

J'ai fuis
Il y a une horreur ici
Je l'ai vu, un visage face squelettique avec une bouche remplie de crocs qui regardent
Sa gardent dans l'obscurité
Sa m'a regardé sa me fixe
Le corps est caché

Je suis perdu

Je suis perdu
Je suis perdu "

Texte retrouvé dans un carnets froissés au côté d'un sac remplie de matériel de spéléologie et d'un peu de nourriture. Le nom annoté sur la première page nomme Ernest Parésalfien, un aventurier et chercheur de la faune de Kréasrock disparu. Ces éléments semblent pourrir depuis des années au fond d'une mine abandonnée au sud du royaume de Cartilax. Ils sont désormais stockés au archives de la ville de Visalcey.
« Modifié: 10 Septembre 2020 à 16:16:39 par Von_Zalius »
"Tout le monde doit mourir. Je leur ai simplement ôté le droit de profiter plus longtemps d'une vie qu'ils ne méritaient pas."

Dya

• Invité
Re : Notes perdues
« Réponse #1 le: 13 Septembre 2020 à 18:51:48 »
Bonjour,
Ton histoire se passe à quelle époque?
Il est courageux le héros de ton récit d'aller explorer un endroit si dangereux?! Perso j'aurais envoyé une équipe de scientifiques . L'histoire est fluide et intéressante

Hors ligne Von_Zalius

• Plumelette
    • Eldritch JDR
« Réponse #2 le: 14 Septembre 2020 à 08:29:11 »
Salut!
Merci pour ton retour ^^
Il est vrai que je devrais préciser dans le titre, ce récit se passe dans un univers fantastique médiéval. :P
"Tout le monde doit mourir. Je leur ai simplement ôté le droit de profiter plus longtemps d'une vie qu'ils ne méritaient pas."

Hors ligne GeGinger

• Troubadour
« Réponse #3 le: 14 Septembre 2020 à 11:48:34 »
Bonjour Von Zalius

Merci pour le partage de ton texte.

Qq remarques, si je peux me permettre :
sont emplacement
son

la récence des événements.
la récence... certes le mot existe mais, il a heurté mes oreilles. Son choix est délibéré ?

Le bute de cet expédition
Le but de cette expédition

qui regardent
ne manque t il pas un mot ?

Sa gardent dans l'obscurité
Sa m'a regardé sa me fixe
l'utilisation de sa au lieu de ça est volontaire ?

A bientôt.
J'ai besoin de vos avis !       
 Une souris aux épices

Hors ligne Von_Zalius

• Plumelette
    • Eldritch JDR
« Réponse #4 le: 14 Septembre 2020 à 15:18:44 »
Bonjour GeGinger !
Merci pour ton retour, il m'es très utile!

Pour les fautes d'orthographe, rien n'est volontaire. Je suis dysorthographique ^ ^'

Effectivement je pourrais trouver un meilleur terme que "récence", il n'est pas très agréable

Et pour le "qui regardent", non non il ne manque rien, l'absence et la perte de rythme est volontaire, cela donne un effet de perte dans l'ecrit, et a ce moment l'auteur panique et ne réfléchit plus au sens de ses phrases
Je devrais peut-être plus appuyé cet effet dans une future version pour éviter qu'on prenne cela pour une faute ^^

Merci beaucoup et bonne journée  ;D

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.325 secondes avec 22 requêtes.