Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 17:31:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » zut je l'ai pas encore trouvé le titre...

Auteur Sujet: zut je l'ai pas encore trouvé le titre...  (Lu 807 fois)

Acini Van Herst

• Invité
zut je l'ai pas encore trouvé le titre...
« le: 18 Août 2020 à 15:54:15 »
Fatale lancinance, on rit
Ensemble noués comme épris,
Façonne l’opalin reflet
Enchaînant nos cœurs espacés.
Folie larvée ou romancée,
Emaillant nos corps étalés,
Fusionne les ocres reteints,
Encore nacrés, comme éteints.

Fatale lancinance, on rit !
Ensemble noués, comme épris.

Fontaine limpide, où ravie
Elle nourrissait ces envies
Fixant les ondes, revoilà
Encore nue cette étincelle,
Fable lumineuse, où ruisselle
Enfin Naïade cet éclat.

Fatale lancinance, on rit !
Ensemble noués, comme épris.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hors ligne LonelyFox

• Aède
  • Oh! Regard...trop tard, il est parti.
    • Photographies
Re : zut je l'ai pas encore trouvé le titre...
« Réponse #1 le: 18 Août 2020 à 16:11:30 »
Je suis certainement à côté de mes pompes du fait que ce genre de textes incite à de nombreuses interprétations.
Cependant, j'ai eu la sensation en te lisant de revivre ce genre de soirées qui te rapprochent de nouveaux avec des amis dont on s'était éloignés... J'ai vraiment une impression de retrouvailles, mais aussi d'approfondissement, comme si on n'allait plus loin dans quelque choses cette fois-là que les fois d'avant.

En fait, qu'en j'y repense, j'y trouve aussi une certaine dimension initiatique, rituelle...

Aussi, ces histoires de fontaines, de nudité, d'ondes et de mouvement...ça donne une dimension presque érotique, mais qui à mon sens, contraste avec la première impression que laisse ton texte. Cet apparent décalage est assez gênant.

Enfin, ce ne sont là bien-sûr que mes premières impressions à froid, et je reviendrai te lire pour me donner plus de temps à la réflexion.

En toute amicalité.
Un renard est passé non loin durant la nuit

Acini Van Herst

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Août 2020 à 16:41:23 »
Merci à toi, ça m'aide déjà sur un truc qui me gênait,après je veux pas détailler pour pas tronquer la compréhension des prochains avis éventuels.

Amicalement

joseph dunelie

• Invité
« Réponse #3 le: 18 Septembre 2020 à 20:32:44 »
Alors moi je me sens parfois un peu long à comprendre, alors j'ai peur de dire une connerie... mais je voyais là un aparté heureux entre deux personnes qui s'aiment... mais l'arrivée d'une naïade me pousse maintenant à croire que je me trompe peut être.

A moins qu'il y ai quelque spécificité mythologique à savoir, si tel est le cas, je n'aurai pas pu le savoir puisque je suis une quiche dans ce domaine.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.