Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Juin 2026 à 14:09:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » mon doux prolongement...

Auteur Sujet: mon doux prolongement...  (Lu 825 fois)

Hors ligne Renard-de-feu

• Buvard
mon doux prolongement...
« le: 10 Août 2020 à 21:47:53 »
Ho mon doux prolongement, tu n existera pas finalement... tu aurais pu vivre normalement blotti contre ta maman . Mais j en ai décidé autrement.
Voici que désormais je t imagine sans arrêt, ton odeur et te toucher , mes tripes se serrent et ma gorge se noue , il n y aura jamais de mouvements entre nous.
Tout est figé dans mes souvenirs , que je fais et je défais imaginant le moindre de tes sourires ..
ho mon doux prolongement , qu ai je fais pour qu a présent je sois seule en larmoyant ? J etais en pleine conscience bien sûr, ingérant ce cachet d une main sûre... mais savoir ne suffit pas .. je te veux tout contre moi ... je veux cette souffrance de l accouchement , me sentir déchirer de dedans , payer le prix physiquement de ton absence, de ta non vie.
Ho mon enfant je suis seule à te pleurer ... le bourreau qui pleure sa victime ... pathétique envie ...
Pardonne moi de la où tu es... pardonne à celle qui ne pourra pas se pardonner ... poid de culpabilité mêlé au parfum de regret !
Et me voilà regardant cette flamme vaciller , cette bougie pour ton deuil et j apprehende l'obscurité... que se passera t il après ? Vais je continuer à compter ? Passant d in utéro à ta vie imaginée ? Je continuerais à te pleurer... moi la mère qui t ai tué.
 Mais que dis je ? Ne te soucis pas de moi mon ange , continu de voler moi je te ferais exister , te pleurant, te priant... la main sur le ventre les yeux aux ciels . Planter la entre la terre, mes larmes et les eaux que le ciel deverse, tel une onction dernière à meme la chair meurtrie de ton absence ... corps à vif, amour sincère. Réceptacle demeurant vide. Ton âme est grande. Contraste saisissant. Une mère sans son enfant . Un cris d amour et de pardon. Une prière pour mon embryon...

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : mon doux prolongement...
« Réponse #1 le: 11 Août 2020 à 09:02:22 »
Merci pour ton texte.
Etant d'un niveau super médiocre en orthographe ou grammaire, je ne te donnerais aucun conseil.

Ton texte parle, si j'ai bien compris, de l'avortement. La "mère" est travaillée par son choix.

C'est à la seconde lecture du texte que j'ai saisie tout son sens, car étant assez médiocre dans les seconds sens.
Ce que j'aime dans ton écrit, c'est les reproches et les regrets que ce fait la fille. Car même si on "choisit" d'avorter, ce choix n'est pas simple et reste plus ou moins culpabilisant.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Renard-de-feu

• Buvard
Re : Re : mon doux prolongement...
« Réponse #2 le: 11 Août 2020 à 09:27:32 »

"Ton texte parle, si j'ai bien compris, de l'avortement. La "mère" est travaillée par son choix."

C'est bien cela!  L'acte a beau être réfléchis et choisi il n'en reste pas moins compliqué  ...

Merci beaucoup Cendres de ta lecture et de ton retour ! 😊😊😊

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.011 secondes avec 15 requêtes.