Je m'appelle Lilly, e ne sais plus qui je suis, je ne sais pas ce que je fais ici. Il fait sombre la ou je suis. Le regard que je porte sur le monde est brouillé et étrange, je ne comprends pas ce qu'il se passe. Parfois je vois une main qui me gifle, arriver sur mon visage et une autre fois je vois une caresse aller sur ma joue. Elle est douce et apaisante cette main. Mais je ne comprends pas, parfois cette même main me frappe. Fin je crois que c'est moi qu'elle frappe. Je ne sais pas qui je suis, mais tout le monde connaît mon nom. Tout le monde c'est ce qu'il va se passer, mais tous auront oubliés le lendemain.
Je n'ai pas d'âge. Enfin, si, mais il change tous les ans, après je ne sais vous dire si c'est un âge mental, physique ou psychique qui me définit. Après tout, qu'est ce qui me définit réellement ? A part une identité, enfin l'identité que je crois avoir, ou celle que l'on m'a donné, ou créé pour être rassuré. Je ne sais pas. Je ne pense pas que l'identité d'une personne s'arrête, à une carte, un âge, un prénom, un nom, une empreinte digital. Non, bien sur que non.
L'identité d'une personne se perçoit à travers sa manière d'agir, sa manière d'être et de paraître. L'identité passe par les émotions, parce que la personne laisse entrevoir et les actions qu'elle produit sur autrui. Rien ne définit une personne, à part une enveloppe corporelle, que l'on tente d'entretenir pour se fondre dans un moule, inculqué par la société. Cette société qui l'effraie, qui m'effraie, enfin qui nous effraie. Alors pour ne pas subir de moquerie, de jugement, de harcèlement, de viol, on se fond dans le moule. A quoi bon être différente ? En tout cas, j'essaie, du moins j'essaie de l'aider, car elle a besoin d'aide. Enfin, je ne sais plus qui a besoin d'aide. Parce que je ne sais toujours pas qui je suis et à quoi je sers. Peut-être que je le saurais un jour. Ou alors, probablement jamais. Peut-être qu'un jour je prendrais 27 grammes de médicament, poussée par des harceleurs.
Harceler pour flatter son égo et trouver son identité. On y revient son identité. A quel moment on l'a cherche ? A quel moment on lui mets une limite ? Des limites pourquoi faire ? Ah oui, pour se fondre dans la société. « Non ne fais pas cette couleur de cheveux tu seras moche » « t'as grossit, tu devrais moins manger » « arrête de te tatouer ». Pourquoi vous venez mettre des limites aux autres, sur ce qui ne vous regarde pas ? Vous avez peur ou quoi ? Mais oui, les gens qui font se genre de remarque, sont les personnes qui ont peur de franchir certaines étapes, ou qui n'ont jamais réussit, alors la jalousie se ressent. Et comment exprimer, faire taire cette jalousie ? En rabaissant la personne qui y arrive bien sur. Sachez que toute personne qui vous entoure, projette d'une manière ou d'une autre ses sentiments négatifs envers vous.
Enfin, je me présentais, du moins j'essayais, et je divague. Je disais que je suis Lilly, j'ai pas d'âge, dans la vie je crois que je suis spectatrice, maman, meilleure amie. Je crois que j'ai un peu tous les rôles.
Désormais vous savez qui je suis, vous connaissez mon nom, mais vous ne savez pas ce qu'il va se passer, et j'espère que vous n'aurez pas oublier le lendemain.