Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Avril 2026 à 22:12:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » et les pages s'envolent

Auteur Sujet: et les pages s'envolent  (Lu 649 fois)

Hors ligne orange

• Buvard
et les pages s'envolent
« le: 03 Août 2020 à 16:25:40 »
                                                                                                    Entre temps

Je suis là, le bruits des voitures passantes et quelque peu dérangeant mais quand le calme revient, le bruissement des feuilles et les chants d'oiseaux sont apaisant. De temps en temps une brise fraîche caresse ma peau alors que je suis là, assise à contempler le ciel noir, laissant quelques brèches et ainsi filtrer la lumière aveuglante du soleil .
Mon cœur est calme et pourtant ma tête est en bazar. Trop de pensées, questionnements, idées circulent à l’intérieur... Si je pouvais, je classerais tout dans un tableau ou des caisses pour savoir me retrouver. Je suis beaucoup trop perdue et aucuns guide ne m'aidera, je suis seule, je suis tout.
J'ai l'air bizarre ou folle pas vrai ? Je n'en ai que faire, mon esprit est une des rare choses que j’apprécie réellement chez moi. Je crée et j'imagine comme bon me semble, je suis dans ma bulle, je peux m’échapper ou je veux et quand je veux.
Le cerveau est merveilleux n'est-ce-pas?
Je m’égare en écrivant dans ce vieux bouquin, comme toujours mais en le refermant, je me sens à chaque fois plus légère, mieux ordonner et particulièrement calme. Quand je réfléchis, j’écris, quand je suis triste, j’écris, quand je suis en colère, j’écris...
L’écriture est un échappatoire et en même temps le support de mon imagination.

Je referme mon carnet satisfaite de ce que j'ai écrit, j'aime retranscrire les brides de mes pensées, me voila sereine. Ce carnet à la couverture marron terne, est déjà bien remplie. Je le repose dans ma petite serviette de velours rouge puis le remet à ça place, dans mon coffre en bois, sous de vieux livres.
Je m'allonge dans mon lit et fixe le plafond pendant quelques minutes, je fais le vide puis me décide enfin à bouger. N'ayant pas beaucoup dormi, l'idée de faire une sieste me traverse l'esprit mais mon chien se fait entendre, il aime être le centre de l'attention, ce qui m'oblige à descendre de mon perchoir. Je descend mon petit escalier et arrive dans l'autre partie de ma chambre, je regarde par la fenêtre le jardin qui s'entend jusqu'au grillage. Les arbres s'agitent au gré du vent, il va certainement pleuvoir.
Je descend au salon et mon chien réclame déjà des caresses, je m’étale dans le canapé et regarde mon téléphone. J'ai des messages de garçons avec qui j'ai sympathiser grâce à une application de rencontre. Pour résumer ma vie amoureuse rapidement, je dirais:
le bazar. J'ai rompu avec mon copain il y a plus d'un mois ou deux, je ne sais plus. Et maintenant je profite, je ne veux pas me mettre en couple, pourtant je ne peux m’empêcher d'y penser. Je ne sais pas réellement ce que je veux et ce que je recherche, je laisse couler. Je pense qu'au fond j'ai envie de surprises, d’adrénaline, de nouveautés...J'ai envie de voyager, de découvrir de nouvelles sensation, j'ai soif de désir et d'aventures.
Peut -être que cet été sera spécial... espérons le.

voici une sorte d'introduction à une petite histoire, je ne serais pas régulière dans mes parutions mais j’espère que ça plaira quand même a certains et certaines.
ps:  à la fin de l'histoire, je ferais peut être des modifications, des ajouts ou autre et je le publierais certainement en une seule fois. Haha à voir.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit à vous!

J.

• Invité
Re : et les pages s'envolent
« Réponse #1 le: 03 Août 2020 à 18:21:23 »
Bonjour. Texte sympa empreint d'une certaine nostalgie. Précision : échappatoire est du genre féminin donc "une échappatoire". À +

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.