Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 août 2020 à 02:25:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateurs: Aube, Chapart, Claudius) » Une, j'aime.

Auteur Sujet: Une, j'aime.  (Lu 108 fois)

Hors ligne Feather

• Calliopéen
Une, j'aime.
« le: 02 août 2020 à 19:29:52 »
L'orage atteignait son apogée quand tu m'as regardé, tout paraissait bleu nuit et c'est alors que j'ai songé à ton allure  féline et à ta courbe crépusculaire.
J'ai deviné ton destin comme un trait esquissé sur du papier de lune puis j'ai pris ta main pour tracer les contours de ton visage et revoir la clarté de ton âme.
Tu était là auprès de moi.
Sur mon épaule tu as laissé une bise fraîchement délectable. Je t'ai rejoint dans ce geste et nous avons embrassé notre vie ce jour là. Je n'aurais jamais cru que cet éclair aurait animé mon amour naissant.
Puis par cette attention douce et animale, je t'ai souri,  nous avons souri. Je crois que cette première fois fut ma révélation. Je n'étais qu'une pierre jetée à l'abandon dans cette terre en friches et tu m'as transformé en pépite d'or.
Je pense toujours à cette rencontre précieuse où l'automne offrait son plus beau visage. Où mon coeur devint  une gemme sacrée.
Tout l'espoir me sembla une belle symphonie.
Tu étais mon désir, tu étais mon amour!
« Modifié: 02 août 2020 à 19:33:02 par Feather »
Les larmes sans pleurs sont une lanterne.

Hors ligne Charlilly12

• Plumelette
Re : Une, j'aime.
« Réponse #1 le: 02 août 2020 à 21:29:43 »
Bonsoir !

Je me suis facilement mise à ta place lors de la lecture, j'ai ressenti les émotions que tu peux ressentir. Dans ton texte tu animes le voyage qu'est l'amour. Je pense que tu peux pousser encore plus loin et être encore plus précis, voir plus cru dans tes mots.
En tout cas j'ai beaucoup aimé. Le texte est court et prenant, j'espère pouvoir en lire d'autres :)

Hors ligne Feather

• Calliopéen
« Réponse #2 le: 07 août 2020 à 09:18:07 »
Merci Charlilly12,

Pourrais-tu me préciser ce que tu entends par écrire plus "cru"? Stp
« Modifié: 07 août 2020 à 09:19:42 par Feather »
Les larmes sans pleurs sont une lanterne.

En ligne Dot Quote

• Palimpseste Astral
  • 💡
    • mordelang
« Réponse #3 le: 07 août 2020 à 13:28:08 »
ah ouais, indéniablement ta profondeur ainsi dévoilée par un vrai toi et autrui incarné ainsi, ça claque
feather, ton travail littéraire m'apparait monstrueusement bien réfléchi et impliqué
bien à toi qui m'a transporté dans cet onirisme très très très très indistinct
- rR -
"misanthrope"
"h2o"

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.035 secondes avec 22 requêtes.