Bien, nous y voilà ! Tu m’avais demandé de commenter, et j’espère que mon inexpérience pour les textes courts et énigmatiques te sera, quelque part, utile.

D’abord, le titre, je ne sais pas si c’est fait exprès de ne pas avoir mis de majuscule à “enfant”, mais étrangement, ça colle assez au texte, car cette “faute” exprime une candeur, une inexpérience de jeunesse. Bien joué, donc, que ce soit intentionné ou non.
J’ai bien aimé le sujet. Comme l’exprime ton texte, tu n’es pas là pour décrire un avenir meilleur, mais pour renforcer et armer un homme de courage face à ses ennemis, atouts qui l’aident à surmonter n’importe quelle situation. Et, au final, il parvient à toucher du doigt ses rêves, alors que son entourage l’avait attaqué et fait douter.
Quoi qu’il en soit, tu es parvenu à décrire quelque chose à travers ces lignes. Avec une certaine dose de mystère, qui m’aurait normalement fait déchanter, mais là, étrangement, ça n’a pas été le cas. Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment t’as fait, mais chapeau !

Si je puis me permettre d’émettre une réserve : à mon humble avis, j’ai l’impression que tu passes du coq à l’âne sur le ton du texte. Je m’imagine une voix calme psalmodier tes phrases, jusqu’au “Alors tu prendras le glaive et le lèvera ! de ta droite puissante le brandira !
De plus en plus haut ! déchirant le ciel autour ! cachant la lumière ! prévenant les vautours !”
Ça m’a presque fait sursauter. :p
Je ne sais pas si mon avis est partagé sur la question ; comme je te l’ai déjà dit, les textes courts et énigmatiques ne sont pas mes hobbies… Mais il me semble qu’une cohérence à ce niveau serait appréciable.
Mais je te répète, ce n’est que mon humble avis : je te conseille d’attendre les commentaires de personnes disposant de plus d’expérience en la matière.

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire compte tenu de ma hantise des textes courts.

Dans l’espoir de t’avoir aidé.