Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Avril 2026 à 15:25:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [série] Vampire Diaries

Auteur Sujet: [série] Vampire Diaries  (Lu 12809 fois)

Hors ligne Keibo

• Tabellion
  • l'espoir ne meurt jamais.
[série] Vampire Diaries
« le: 19 Septembre 2010 à 14:02:12 »

Lassé de Twilight, la saga où les vampires gentils se battent contre les vampires méchants, où l'histoire tourne autour du mal-être d'une adolescente qui flirte avec la mort, où les loup-garous sont des êtres plein de bons sentiments ?
Tournez-vous vers Vampire Diaries, issu des romans Journal d'un vampire sans pour autant y puiser tout son scénario. Vous y trouverez quelques similitudes avec la fiction Meyerienne, mais rien de bien méchant.

Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires. (© Allociné)

Jusque là, ce résumé n'a rien de vraiment fascinant. C'est du vu et revu, du déjà mâché, et on a d'autres séries autrement plus intéressantes à regarder. Mais lors d'une période de grand ennui, on se force un peu, et on regarde le premier épisode. Assurément, voici mon avis :
Une fois qu'on est entré dans l'atmosphère de la série, c'est dur d'en sortir. Les trois premiers épisodes sont un peu durs à passer si on est réfractaire à la série dès le début, mais une fois ceci-fait, on est pris dans l'engrenage. Si on ne s'attache aux personnages qu'après quelques épisodes, on ne peut que vouloir connaître les mystères qui entourent Elena, Stefan et Damon.

Bref, pour ma part, c'est une série que je conseille à qui aime le fantastique, l'action et les intrigues. Après, libre à vous d'accrocher ou non. :)

[ps: cette série sortira en France début 2011, elle est disponible en vostfr en streaming sur la toile, en attendant. Une saison déjà terminée, la deuxième en cours de diffusion.]

Hors ligne BloodMoon

• Troubadour
Re : [série] Vampire Diaries
« Réponse #1 le: 19 Septembre 2010 à 14:26:52 »
Lassé de Twilight, la saga où les vampires gentils se battent contre les vampires méchants, où l'histoire tourne autour du mal-être d'une adolescente qui flirte avec la mort, où les loup-garous sont des êtres plein de bons sentiments ?
Oui, les bisounours déguisés en loup, ça devenait lassant ! :D

AHHHH, voilà celui que je dis le Chaton 8) ---> j'ai nommé Stefan

Personnellement, je trouve l'histoire pathétique  :-[
Et je déteste Stefan. En fait, la seule chose qui m'intéresse (et, j'avoue, c'est pas très crédible), c'est ce qui va advenir de la future relation de Damon et Elena. ><

Après, j'appelle ça des chatons car... ce n'est pas des vampires, ça. C'est comme si tu allais faire un gros câlin à un lion : tu ne crois pas qu'il y aurait quelque chose d'anormal ?

Enfin... c'est ma vision des choses, hein ! Je ne vais pas pousser mon avis plus loin. Autant ne pas se fâcher avec quiconque ! :mrgreen:
« Modifié: 19 Septembre 2010 à 14:28:30 par BloodMoon »

Hors ligne Keibo

• Tabellion
« Réponse #2 le: 19 Septembre 2010 à 14:29:46 »
AHAHAHA ! Je n'aime pas Stefan.  :P
Il m'insupporte, il est plein de bons sentiments. Si je suis la série, ce n'est pas pour lui, mais surtout pour Damon (le petit sadique :3) et sa relation avec Elena, moi aussi. Et puis, à la fin de la saison 1, il se passe des choses qui me pousse à poursuivre.  :-¬?

De toute façon, je n'vais pas te blâmer parce que tu n'aimes pas, hein ? A chacun son opinion, au contraire, c'est bien plus enrichissant comme ça :)

Hors ligne BloodMoon

• Troubadour
« Réponse #3 le: 19 Septembre 2010 à 15:00:21 »
AHAHAHA ! Je n'aime pas Stefan.  :P
Il m'insupporte, il est plein de bons sentiments.
Ohhh yehhh' !

Si je suis la série, ce n'est pas pour lui, mais surtout pour Damon (le petit sadique :3) et sa relation avec Elena, moi aussi. Et puis, à la fin de la saison 1, il se passe des choses qui me pousse à poursuivre.  :-¬?
Loool ! Les mêmes ambitions  :D

J'avoue que la fin de la première saison m'a donné l'eau à la bouche... mais... il y a eu illusion dans le dernier épisode, sais-tu où ? (histoire que je ne te dévoile rien de ce qui est à suivre)

De toute façon, je n'vais pas te blâmer parce que tu n'aimes pas, hein ? A chacun son opinion, au contraire, c'est bien plus enrichissant comme ça :)
Effectivement !

Hors ligne Keibo

• Tabellion
« Réponse #4 le: 19 Septembre 2010 à 16:52:52 »
Ma foi, je suis déjà rendu au début de la saison 2, tu ne peux donc rien me spoiler, je pense. (:
Au cas où, envoie moi un MP et dis-moi ce à quoi tu penses ! :)

Hors ligne Kyra Zeadkiel

• Tabellion
« Réponse #5 le: 06 Octobre 2010 à 17:24:53 »
Citation
Si je suis la série, ce n'est pas pour lui, mais surtout pour Damon (le petit sadique :3) et sa relation avec Elena, moi aussi. Et puis, à la fin de la saison 1, il se passe des choses qui me pousse à poursuivre.

Loool ! Les mêmes ambitions

Idem ! ça peut être 'achement plus intéressant quand même.

Pis Damon...  :coeur: Trop canon quoi  :P

HS : la fin des bouquins est vraiment minable... J'espère que la série ne va pas suivre cette lignée !

Sinon, la nouvelle saison semble prometteuse.
Parce qu'écrire, c'est vivre...

Hors ligne colinep11

• Troubadour
    • *Les photos de Coline*
« Réponse #6 le: 22 Mai 2012 à 18:11:54 »
J'ai lu les 3 premiers tomes de Journal d'un vampire. Mais quand j'ai vu la série, j'ai été trèèèès déçue. Ce n'était pas du tout la même histoire que les livres ! Moi qui était habituée à ce que Twilight suivre à la lettre l'histoire des livres... Enfin bon. Sinon, si on oubli les livres, j'adore la série ! Et contrairement à vous j'adore Stefan  :coeur: Il est trop beau  :D~ (mais Damon est très sexy lui aussi  :P).
La lumière est une danseuse capricieuse consciente de sa grâce. Carlos Ruiz ZAFÓN

Hors ligne colinep11

• Troubadour
    • *Les photos de Coline*
« Réponse #7 le: 12 Septembre 2012 à 21:44:08 »
Tu vas voir c'est top ! Tu as plus qu'à regarder les anciennes saisons en streaming :P
La lumière est une danseuse capricieuse consciente de sa grâce. Carlos Ruiz ZAFÓN

Verasoie

• Invité
« Réponse #8 le: 30 Septembre 2018 à 19:30:19 »
Genre y'a pas de topic sur Vikings mais y'a un topic sur TVD  :mrgreen:

Au début je regardais la série pour Ian Somerhalder, j'avoue.

Mais je me suis vraiment laissée prendre au jeu. C'est pas d'une absolue finesse (disons que c'était idéal à regarder en tricotant, l'hiver où je m'y suis mise) mais ça a le mérite d'être très dynamique, riche en personnages, avec une bande originale carrément kiffante, des scènes badass (la séance de spiritisme de Bonnie j'étais collée à mon siège), des moments d'émotion (bien au-delà du côté amourettes hein, quand un personnage meurt, bah t'es vraiment deg ! Enfin, moi je le suis u_u), tout ça. Si vous êtes prêts à vous dire que le vampirisme n'est qu'un accessoire de la série et pas l'essentiel (idem pour les sorcières, les loups-garous et tout, c'est pas le centre du délire, à mon humble avis : )) et à vous mater une intrigue humaine tordue et douloureuse (et très cathartique, d'ailleurs), plongez. :mrgreen:

(T'façon je sais que je suis pas la seule à regarder. Qui d'autre osera faire son coming out ?  :mrgreen:)
« Modifié: 30 Septembre 2018 à 19:32:21 par Verasoie »

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #9 le: 30 Septembre 2018 à 19:40:07 »
* Chouc sort du placard.

J'ai regardé, oui oui.

Et si je dois être parfaitement honnête, les 3 dernières saisons, c'était vraiment dans la douleur. J'ai trouvé ça pas mal grotesque en fait. Les premières saisons, j'attendais que ça prenne de l'épaisseur (naïve que je suis), pis après j'ai voulu aller jusqu'au bout pour savoir où ça allait
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
et bon...

Pour résumer : je ne m'attendais à rien, mais j'ai quand même été déçue  :mrgreen:
Tel esprit qui croyait se pendre.

Verasoie

• Invité
« Réponse #10 le: 30 Septembre 2018 à 19:50:57 »
J'ai pas vu jusqu'à la fin, je crois que je me suis arrêtée en début de saison 5. Mon dernier souvenir c'est Caroline, en pétard contre Tyler, qui fait le ménage pour se calmer.  :mrgreen:

Je comprends ton point de vue, y'a un côté "j'embrasse ma personnalité adolescente" auquel il faut quand même se résoudre j'imagine ? Genre tu l'as ressentie un peu immature cette série c'est ça ?

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #11 le: 30 Septembre 2018 à 20:03:06 »
Non, parce que j'ai aucun problème a re (re, re, re) regarder Buffy quand l'occaz se présente  :mrgreen: Donc l'ado en moi n'est jamais très loin ^^. Là je pense que ce qui m'a posé souci, c'est ce besoin constant de toujours plus d'action, ça part dans tous les sens, ça s'arrête jamais pour revenir 2 secondes sur ce qui s'est passé juste avant... Bref, c'est une sorte de fuite en avant qui manquait de consistance. Et de mythologie aussi. Dès qu'il y a du surnaturel, j'aime qu'il y ait une base solide en dessous, une belle mythologie bien dense.

Mon dernier souvenir c'est Caroline, en pétard contre Tyler, qui fait le ménage pour se calmer.  :mrgreen:
Bah tu vois, j'ai regardé cette série y a moins de 6 mois, et je me rappelle absolument pas de ça (ni même de qui est Tyler ^^)

Verasoie

• Invité
« Réponse #12 le: 30 Septembre 2018 à 20:31:34 »
Ah oui du coup je vois complètement ce que tu lui reproches, maintenant !

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #13 le: 30 Septembre 2018 à 20:37:52 »
Meeerde. Maintenant je resitue Tyler, mais pas Vicki  :facepalm:
On s'en sortira pas.

anlor

• Invité
Re : Re : [série] Vampire Diaries
« Réponse #14 le: 30 Septembre 2018 à 22:41:23 »
Non, parce que j'ai aucun problème a re (re, re, re) regarder Buffy quand l'occaz se présente  :mrgreen:
Buffy et TVD c'est pas comparable. :huhu:

Au début je regardais la série pour Ian Somerhalder, j'avoue.

Et vous venez de me donner envie de ressortir mon tricot et de passer mon hiver à re-regarder la série  :-\

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.