Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Avril 2026 à 04:35:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » can i steal you a kiss ?

Auteur Sujet: can i steal you a kiss ?  (Lu 1999 fois)

Hors ligne Keibo

• Tabellion
  • l'espoir ne meurt jamais.
can i steal you a kiss ?
« le: 18 Septembre 2010 à 14:33:56 »
| noob powaaaaaaa ! se prend un bus. |

Bonjour - Bonsoir, monsieur, madame, gamin ou gamine perdus qui ne savez pas où vous mettez les pieds. Keibo (c'est moi, je me désigne à la troisième personne parce que ça fait plus classe) vous convie à lire le petit texte qui suit, simplement parce que c'est le premier qu'il poste ici, et que tous les avis positifs ou négatifs sont bons à prendre, tant qu'ils sont argumentés. Petite précision néanmoins, ce texte date un peu, et K. le glisse en first sur ce forum pour s'y faire une petite place, sans qu'il soit forcément représentatif d'un style ou autre.

Merci déjà d'avoir lu ça, et je vous laisse avec le reste. N'oubliez pas que je suis un pauvre petit être fragile, ne me pendez pas pour un texte mauvais, hein ?  :noange:

C'est toi, la fleur de mes brûlures, le soin de mes blessures, la lueur de mes espoirs, le soleil de mon ciel noir. Tu es le tout de mon néant, le beau nuage blanc, le courage fort et ardent. Le souffle du vent. De la Terre, tu es le battement. Sans toi, je suis juste la fleur sans pétales, l'arbre sans racines, la pluie sans eau, le fleuve sans courant, à peine une moitié de moi-même. Tu es la main droite qui corrige la gauche, le sourire que j'esquisse quand je suis heureux. Le sang dans mes veines, mon oxygène, tout ça c'est toi.
Je t'aime.

« Modifié: 18 Septembre 2010 à 21:29:29 par Keibo »

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
Re : can i steal you a kiss ?
« Réponse #1 le: 18 Septembre 2010 à 14:54:27 »

J'aime pas à devoir dire ça... mais en quoi est-ce poétique ?  ??? C'est un thème vu et revu, et ce n'est franchement pas convaincant. Désolé mais je n'accroche pas à ce genre de texte. L'amour, comme je le répète souvent sur ce forum, et surtout en poésie, est difficile à écrire pour avoir quelque chose de frais, de nouveau, et là encore on plonge dans le banal.
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne BloodMoon

• Troubadour
« Réponse #2 le: 18 Septembre 2010 à 19:28:22 »
Poésie pas vraiment poésie... quelle technique as-tu adoptée ?

Tu as du potentiel, l'ami, même si cette fois tu as choisi un thème très exploité dans le monde de la poésie. Bref, le texte ne m'a pas plus gêné que ça, j'ai plutôt bien aimé.

:-¬?

Hors ligne Keibo

• Tabellion
« Réponse #3 le: 18 Septembre 2010 à 21:32:53 »
rembobinage. Ne me frappez pas, c'est ridicule, mais je me suis trompé de texte. J'ai fait plusieurs copier/coller de mon world à mon premier message pour trouver quel texte poster en premier, et j'ai collé le mauvais, je m'en suis aperçu en venant regarder les réponses, et j'en suis navré. Le thème est le même, par contre. En réponse aux messages précédents, sur le texte précédent, en effet ce n'était pas de la poésie -puisque c'était le mauvais texte- et ça n'avait rien d'innovant. Mais c'était bêtement l'expression de plusieurs sentiments que je ressentais, et que je ne devais pas être le seul à ressentir et à écrire, d'où l'impression de déjà-déjà-déjà-vu.

Hors ligne BloodMoon

• Troubadour
« Réponse #4 le: 18 Septembre 2010 à 22:05:06 »
En même temps, l'amour est une émotion que tout être humain ressent, alors... il est naturel de vouloir écrire à ce sujet !

N'oubliez pas que je suis un pauvre petit être fragile, ne me pendez pas pour un texte mauvais, hein ? :noange:
C'est pas mauvais, justement ! :D

Hors ligne Keibo

• Tabellion
« Réponse #5 le: 18 Septembre 2010 à 22:17:51 »
En même temps, l'amour est une émotion que tout être humain ressent, alors... il est naturel de vouloir écrire à ce sujet !
C'est plutôt vrai, ça !

C'est pas mauvais, justement ! :D
Ah bon ? Bah merci.  :)

Hors ligne Matt

• Calame Supersonique
« Réponse #6 le: 19 Septembre 2010 à 09:13:41 »

Ne me frappez pas, c'est ridicule, mais je me suis trompé de texte.
:huhu:

---------

Bon, pour ce qui est du nouveau.

Il y a des rimes au début, un certain temps, puis après ça disparaît... Pourquoi ce choix ? Volontaire ? Sinon, ça touche au même thème, je ne vais pas revenir dessus, je n'y accroche pas du tout une fois encore. L'amour est vraiment quelque chose de difficile à écrire. Désolé d'être aussi franc  :-[
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Caliban

• Troubadour
« Réponse #7 le: 22 Septembre 2010 à 16:42:11 »
Bon alors je sais que je débarque de vacances mais j'ai pas tout compris ...! :o

Celui là ("C'est toi, la fleur de mes brûlures ..."), c'est le bon ?
Parce que je me range tout à fait du coté du premier commentaire de Matt ... dans le sens inventaire de clichés un peu (beaucoup) fleur bleue ... enfin je sais pas c'est peut être voulu ...
"You said I killed you - haunt me, then! The murdered do haunt their murderers, I believe. I know that ghosts have wandered on earth. Be with me always - take any form - drive me mad! only do not leave me in this abyss, wh
ere I cannot find you!"

Hors ligne Keibo

• Tabellion
« Réponse #8 le: 22 Septembre 2010 à 17:02:17 »
Je pense que, comme premier texte, ce n'était pas vraiment celui à mettre. Je cherchais dans des archives, puisque les textes qu'on peut qualifier comme nouvelles ou fictions, je ne les termine jamais -manque de motivation, d'idées, bref :/ - et c'est vrai que ce mini-texte parle d'amour, que c'est très stéréotypé comme tournure et qu'au fond, il n'y a pas vraiment de recherches. Je pense que c'est quelque chose d'assez peu agréable. En fait je suis d'accord avec vous. xD.
J'espère que vous ne vous ferez pas de moi un avis sur un seul texte, j'espère en poster un autre prochainement. (:
Et j'aime beaucoup la franchise Matt. :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.