Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Avril 2026 à 20:29:02
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Lui (le poison de ta vie)

Auteur Sujet: Lui (le poison de ta vie)  (Lu 691 fois)

Hors ligne Personne27

• Buvard
Lui (le poison de ta vie)
« le: 23 Juin 2020 à 01:58:07 »

Le jour où tu l'as rencontré a été le plus beau de ta vie. Jamais tu ne te serais douté qu'il allait empoissonner le reste de tes jours.

Il est arrivé dans ta vie sans prévenir, comme les premières règles arrivent chez une petite fille de 12 ans en plein cours de français dans son pantalon blanc. Au commencement, tu es contente de les avoir, tu es enfin une femme, malgré le malaise que cela t'as causé. Avec le temps tu te rends bien compte que saigner un quart de mois une grande partie de ta vie, ça peut être handicapant. Donc là, tu essaies par tous les moyens de les faire disparaître, même si tu sais que les moyens que tu utilises ne sont pas saint pour toi. Tu le fais pareil parce que le sentiment de bien-être de ne pas avoir à te soucier de te mettre à évacuer du sang à tout moment, te fait oublier toutes les conséquences aussi graves soient elles. Donc, c'est ça, il a été tes deuxième première règles. Cette relation semblait merveilleuse, tu ne te doutais pas du mal qu'elle laisserait dans ta vie.

Tu te souviens encore de la dernière phrase qu'il t'a dit avant que tu effaces toutes traces de sa vie dans la tienne. "Attends moi pas" et toi de répondre "bien non là je t'attendrai pas j'ai pas juste ça à faire". C'est ça fille, tu essayais de convaincre qui? Lui ou toi? Clairement toi, parce que 2 ans plus tard, tu n'es pas encore convaincue de ce que tu as dit cette soirée là.

En apparence tu sembles bien. Tu as l'air de la fille forte qui a tout oubliée, mais tout ça n'est qu'une façade. Tu essaies de te convaincre toi-même que tu es passée à autre chose. Tu continues de chercher et de rencontrer des gens en te croyant prête. Mais au fond, cette ombre d'une histoire que tu n'as jamais pus mener à terme te suivra toute ta vie.

FIN

Merci de la lecture et merci d'être indulgents, je n'ai aucune expérience en écriture, j'écris simplement par plaisir ce qui me passe par la tête.

J.

• Invité
Re : Lui (le poison de ta vie)
« Réponse #1 le: 23 Juin 2020 à 10:50:06 »
Bonjour. L'idée est bonne. Par contre, je trouve que tu t'attardes trop sur la période menstruelle et pas assez sur le comportement de l'individu qui pollue la vie de la demoiselle et de ce qui en découle dans la suite de son existence. Essaye de creuser dans ce sens. À +

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 22 requêtes.