Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Avril 2026 à 22:12:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Faire des huit avec son nez

Auteur Sujet: Faire des huit avec son nez  (Lu 871 fois)

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
Faire des huit avec son nez
« le: 23 Juin 2020 à 00:08:44 »
Faire des huit avec son nez

J'étais là et la réalité tournait sans moi.
Déjà que la tablette supporte mal les actions, si en plus de ça je lui demande la distance terre-lune... En fait, je suis même pas sûr que le format GIF soit effectivement optimisé pour la ressource. L'encodage simple et rapide, même d'un canevas relativement normal, si je demande à GIMP de m'ouvrir les huit cents cinquante-cinq pages de Exhaust, il va mettre un moment ! Visiblement, un plus long moment, d'ailleurs, que le temps qu'a mis Soda PDF pour exporter cesdites huit cents cinquante-cinq pages en autant d'images que j'aurais voulues en un seul fichier... D'où que, j'ouvre GIMP dont je connais le ressort nécessaire au résultat de l'opération, mais aussi qui, je l'espère en fait, ne va pas planter avec autant de fichiers à traiter ! Toute une aventure inconnue, donc, car si exporter depuis Soda était presque voué à la réussite d'un travail se déchargeant de constructions, il en va à l'inverse de l'importation sous GIMP du même contenu qui donc, je l'espère, ne fera pas planter la structure d'édition graphique !
Là par exemple, on en est à la moitié, ça fait bien un quart d'heure que l'opération est lancée, et elle maintient un rythme correct qui n'est visiblement pas ralenti par une surcharge de pondération de l'allocation du processeur...
Donc entre temps j'ouvre un .TXT et je témoigne !
Ceci peut se révéler dans le travail d'un écrivain, que de convertir en GIF son dernier lyvre, visiblement ! Ahah et bon, pourquoi ce titre ? Eh bien parce qu'en attendant, je me suis restructuré le somatisme, aussi, et ça s'est drôlement manifesté par des huit de nez orientés de telle sorte à amoindrir au mieux la disymétrie de mes conduits respiratoires. Voilà, donc bin en arrière plan y'a des GIFs qui défilent à mesure que le logiciel les ouvre, et moi je tape sur un bloc-note ce que je me demande où poster en l'occasion, quoique... Tout ceci relève de l'évidence.
Mais non, ai-je envie de tortiller, de déformer, d'incertainiser...
Alors oui.
Je vais poser et je reviendrai lorsque je pourrai tester l'exportation des toutes huit cents cinquante-cinq pages en un seul GIF ! Et puis si elle fonctionne, et puis si le résultat est pas trop lourd, je pourrai clamer l'édidtion d'un lyvre-gif ultra-top pour une diffision à définir ! Atoute...

Bon pis c'est long, alors je reviens avant : page 626 ouverte avec succès !
Que raconter alors ? Si ce n'est le néant de l'expectative...
Un truc où mon cerveau n'a pas de matière à macher.
A ce moment passe une musique tout-à-fait psychotique dans ma playlist aléatoire... de vieux souvenirs incarnés !

Ayé, ça commence à lagguer : page 700 bientôt, allez bêbête, rame encore un peu t'y es presque !

Je vibre de suspense, insoutenabeul.

Hhvvvv (c'est une onomatopée)

Nan mais pis en plus c'est l'histoire d'un mec qui patiente devant son ordi quoi, pas de quoi casser trois oeufs à un canard, sans pâtes le pesto c'est moins bon, et alors qu'un peu de pub se pube sur deezer, j'hallucine une ligne...

730 !

Plus que pas beaucoup par rapport au beaucoup !

Décompte à -100 !

Nan mais sérieux vivre pour savoir si oui ou non je vais accéder à la réalité d'un GIMP qu'un ordi conventionnel aurait surement signé en quelques pas lontemps... Et puis en avoir assez conscience pour en témoigner, j'vous jure... la honte humaine de la décadente et affligeante mesure d'un humain miteux dans un milieu dont il aspire les aseptisationnages...

Bientôt plus que encore moins !
Et donc pas tout-à-fait fini !
Mais ça va le faire j'pense !
Donc à voir si ça peut aller jusqu'au nouvel export par contraction ?

Que d'aventure expectative !

Et je fais des huit avec mon nez.
De face.
De profil.
Ca forme un sablier.

Ayaya, ça approche !
Ils va fermer la boîte d'ouverture.
Et je vais voir s'il plante.
Puis peut-être un CTRL+SHIFT+E m'accédera au Graal !
Bientôt...

Instant de vérité :
Répond ?
Répond pas ?

...

Il a l'air dans la panade.
855 calques, c'est trop demander vraiment ?
Mais ! Je dis qu'il peut s'en sortir !
Allez rame encore un peu de ramure !

Ayaya, tout ce truc s'arrêterait là ?
Parce qu'il a réussi à tout ouvrir, mais pas à compiler un rendu que je ne souhaitais même pas, puisque je voulais juste empiler des images en un seul GIF...

Je lui laisse combien de bénéfice du doute ?
En secondes ? En minutes ?
Va savoir combien de temps lui serait nécessaire pour encaisser...
Et s'il est noyé, comment le savoir pour ne pas l'abandonner inutilement ?
Je témoigne donc du stress !

Il arrive que GIMP ne réponde pas un petit moment ; mais là...
Aura-t-il la nécessaire constitution de me rendre avant que je ne l'abandonne ?

Tout ceci me fais douter.
Alors je témoigne.

En vrai, tant qu'il me demande pas d'annuler et de fermer, je le laisse.
Bonne idée, non ?

Pour une fois, il ne peut que valoir que je lui laisse le temps que moi, je n'ai pas. Je voudrais faire des huit avec mon nez, mais j'écris, c'est difficile de tout faire pendant que GIMP rame derrière !

Et la musique me porte.
CoB.
Oui.

Quelques secondes plus tard :
Horrible comme je patiente !

Pour rien peut-être.
Heurgl.

Ah.
Alors oui.
Je vois en bas de l'écran de contrôle :
3,3 Go
Ca va jamais le faire...

J'hésite entre maintenir l'espoir qui m'a porté jusque là...
Le voir s'abandonner en forçant la croix rouge...
Trouver une alternative à comment réunir 855 fichiers de 7ko chacun en moins de ressources que le traitement pro du GIMP...

Ata, je reviens !

Lol je test le gifmaker pour publier un recueil...
Et il rame aussi, mais peut être ?
Y'a une barre de prog du sending qui a popd !
A dans quelques instants pour de nouvelles aventures !

Ca avance...

"Creating GIF" ! huhu

Roh et immédiatly :
Un GIF de 22Mo que je peux dl et qui est direct enregistrée en private sur le gifmaker qui a perçu le caractère un peu pudique de la créa !

Enjoy !

Bon bin attends, avant que se termine cette aventure, je dois voir à quoi ressemble ce lyvre-gif !
J'ouvre le cadal, je déballe !

Et merde !
Je voulais tout ça pour le spread gratuitement sur fb, accessiblement étout... mais je me demande si la taille ne sera pas à revoir ! Ah ! Et comment redimensionner un GIF animé ?
Tout n'est pas fini !

Bon pis là je fais une connerie et c'est trop tard :
Je publie dans un nouvel événement alors que je voulais le faire initialement en commentaire de celui que ça concerne... Mais trop tard, ah et zut, en plus y'a la modé de facebook qui vient intervenir pour juger de ma 'vidéo'... ahah donc je m'en remets au temps et à l'acceptation socialement convenue de ma descrition... à voir !

En attendant ?
Eh bien, je vais contourner un peu et qmm enregistrer le GIF sur mon wordpress !
Voilà !

Un beau bébé-GIF de 22Mo !
Gros gros !
En attendant que ça upload...

Pis bin on verra ce que ça donne en tant que contenu consultable par lisibilité relative à toute forme de rigidité d'interprétation GIF !

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 15 requêtes.