Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

02 Mai 2026 à 13:49:29
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes mi-longs » Devenir Céléno [avis pour AT]

Auteur Sujet: Devenir Céléno [avis pour AT]  (Lu 3955 fois)

Hors ligne Samarcande

• Chaton Messager
  • Calame Supersonique
Re : Devenir Céléno [avis pour AT]
« Réponse #15 le: 20 Juillet 2020 à 23:08:31 »
Salut Persona,

j'aime vraiment mieux la deuxième version moi aussi. Il y avait des lenteurs dans la première qui ont complètement disparu.
Même Jonas, personnage qui, dans la première version m'avait gênée ( je trouvais que tu en parlais trop pour un personnage qui finalement n'a dans l'histoire que le role de mettre en contact Ambrozy et Carl ) est plus intéressant dans la deuxième version.

J'aurais clairement eu envie de lire un peu l'évolution des 6 personnages et pas seulement de Celeno, mais je comprends très bien les contraintes de l'AT.

La langue est belle et fluide. Je n'ai buté sur rien ou si peu. Les dialogues s'insèrent de façon très naturelle au texte.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

« Modifié: 27 Juillet 2020 à 23:16:22 par Samarcande »
«Trees are full of songs and we are not shy to seeing them.» (Elif Shafak - The island of missing trees)

Hors ligne Persona

• Calliopéen
  • Poisson du Léthé
Re : Devenir Céléno [avis pour AT]
« Réponse #16 le: 21 Juillet 2020 à 14:00:55 »
Re salut Sam,
Merci de ton commentaire !
Les remarques reçues sur le texte ont été une plus-value énorme pour aboutir à la 2ème version. C'est vraiment super qu'elle "fonctionne" mieux.
Je vois ce que tu veux dire pour la fin. J'ai vraiment eu du mal à la développer, avec du recul peut être qu'il aurait fallu plus d'émotion mais je ne voulais pas non plus qu'il y ait trop de clés afin que les questions que l'on peut se poser sur la fin restent relativement ouvertes. Plusieurs réponses sont possibles, on est dans l'incertitude, comme Carl. J'y reviendrai surement un jour.
Ah oui, cette erreur de prénom  :facepalm:
Belle journée :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.