Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 23:57:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » [P] Merhün

Auteur Sujet: [P] Merhün  (Lu 1470 fois)

Hors ligne Merhün

• Plumelette
[P] Merhün
« le: 19 Juin 2020 à 08:16:00 »
Bonjour / Bonsoir !

J'ai récemment compris qu'un des seuls moyens de développer sa capacité à réfléchir, à argumenter et son storytelling était l'écriture. La réflexion et l'écriture sont deux choses intimement liées. Pour être intéressant, il faut être intéressé, mais si on ne sait ni organiser ses idées ni les dires alors on ne va pas pouvoir aller bien loin.
Je n'ai écrit que des petits extraits pour l'instant, mais je compte en écrire d'autres afin d'avoir un retour si possible dessus.

En tout cas, j'espère qu'en vous lisant ça me permettra déjà d'apprendre quelques règles de base !

Oh et je suis un jeune étudiant de 19 ans du sud de la France qui compte faire des études d'ingénieur.

Au plaisir de vous lire.
"Every bit of learning is a little death. Every bit of new information challenges a previous conception, forcing it to dissolve into chaos before it can be reborn as something better." Jordan Peterson

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Re : [P] Merhün
« Réponse #1 le: 19 Juin 2020 à 09:22:32 »
salut Merhün!  :)

ouais je suis d'acc' avec  toi écrire c'est un superpouvoir !!

tu vis où dans le sud?

tu sniffes du hamster en poudre ?

bienvenue !!

Hors ligne Merhün

• Plumelette
« Réponse #2 le: 19 Juin 2020 à 12:02:18 »
Je viens de cette petite ville nommée Albi, près de Toulouse, tu es du sud toi aussi ?

Uniquement si il est sans gluten et sans sucre ! Je ne voudrais pas me flinguer la santé.

Merci  :)
"Every bit of learning is a little death. Every bit of new information challenges a previous conception, forcing it to dissolve into chaos before it can be reborn as something better." Jordan Peterson

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #3 le: 19 Juin 2020 à 12:48:35 »
Bonjour Merhün,

Et bienvenue à toi sur le Monde de l'Écriture. :)

Je vois que tu connais tous les secrets des écrivains, si bien que tu risques de ne plus trouver grand chose de surprenant par ici...

Les sections Textes et Poèmes t'apporteront tout ce que tu recherches avec peut-être l'occasion pour toi de faire de nouvelles rencontres.

Une petite question pour en savoir plus sur toi : préfères-tu savoir ou ne pas savoir ?

À bientôt ici ou là. ^^

Hors ligne Merhün

• Plumelette
« Réponse #4 le: 19 Juin 2020 à 14:10:07 »
Si seulement c'était le cas, je ne serai pas ici  :mrgreen:

Je préfère savoir, et de loin je pense. Pour pouvoir comprendre le pourquoi du comment.

Honnêtement, en y réfléchissant, à part peut être pour des situations vraiment tragiques qui pourraient me toucher personnellement (et encore), je ne vois pas trop dans quelle situation je préférerai ne pas savoir.

Surtout maintenant où l'on peut apprendre facilement sur pratiquement tous les sujets du monde grâce à internet, j'ai le sentiment que c'est presque une obligation morale de chercher à savoir.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #5 le: 19 Juin 2020 à 17:59:36 »
Salut, bienvenue sur le MdE

T'aimes lire quoi ?
Tu vas où ?
Quel est le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Au plaisir de te croiser
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Merhün

• Plumelette
« Réponse #6 le: 19 Juin 2020 à 20:24:07 »
Merci !

De façon générale j'ai grandi en lisant des romans d'aventure et de science fiction, mais depuis quelque temps je lis plutôt des livres qui m'apprennent quelque chose. Des livres de développement personnel, des livres sur l'histoire, sur la société, sur la séduction, sur la manipulation et l'influence au sens large. Par exemple l'un des prochains livre que je veux lire c'est l'Archipel du Goulag d'Alexandre Soljenitsyne. Entre ce qu'il se passe maintenant et ce qu'il s'est passé là-bas, je ne comprends pas pourquoi on n'apprend pas ça à l'école. Ça me dépasse.

L'un des derniers livres que j'ai lu est Sapiens de Yuval Noah Arari qui est très intéressant.

Du coup pour l'instant j'essaie d'apprendre et de comprendre le plus de choses possible ! Afin de ne pas merder quoi.

Je pense que c'est l'éléphant le plus fort. Un coup de pied retourné et bye bye l'hippopotame !

Au plaisir  :)

Hors ligne Quaedam

• Calliopéen
  • Jean-Michel Palaref
Re : Re : [P] Merhün
« Réponse #7 le: 19 Juin 2020 à 21:08:34 »
Bienvenue à toi  :coeur:

Merci !

De façon générale j'ai grandi en lisant des romans d'aventure et de science fiction, mais depuis quelque temps je lis plutôt des livres qui m'apprennent quelque chose. Des livres de développement personnel, des livres sur l'histoire, sur la société, sur la séduction, sur la manipulation et l'influence au sens large. Par exemple l'un des prochains livre que je veux lire c'est l'Archipel du Goulag d'Alexandre Soljenitsyne. Entre ce qu'il se passe maintenant et ce qu'il s'est passé là-bas, je ne comprends pas pourquoi on n'apprend pas ça à l'école. Ça me dépasse.

L'un des derniers livres que j'ai lu est Sapiens de Yuval Noah Arari qui est très intéressant.

Du coup pour l'instant j'essaie d'apprendre et de comprendre le plus de choses possible ! Afin de ne pas merder quoi.

Je pense que c'est l'éléphant le plus fort. Un coup de pied retourné et bye bye l'hippopotame !

Au plaisir  :)

Entre l'archipel du Goulag et le coaching amoureux, il y a un monde :D

Si lorsque tu lis, tu t'instruis, que fais-tu pour te relaxer ?
(Même si apprendre, ça peut être relaxant :D)

Tu préfères les pélicans ou les toucans ?

Hors ligne Merhün

• Plumelette
« Réponse #8 le: 19 Juin 2020 à 22:04:01 »
Il y a un monde certes, mais les deux ne sont pas totalement incompatibles non plus ! Entre séduire son boss pour avoir une augmentation, manipuler un peuple et séduire une femme, il y a assez peu de différences au final. C'est toujours un jeu d'influence, mais avec des conséquences différentes. Connaître l'un peut permettre d'empêcher l'autre de se produire (et réciproquement).

Je fais du sport (du Street Workout pour les connaisseurs) et du piano depuis tout petit !
Même si j'en fais moins depuis que je suis en prépa, travail oblige... Je me rattraperai juste après  8)

Les pélicans je pense. C'est badass de pouvoir gober un poisson tout entier, et le bec d'un toucan est trop bizarre.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 15 requêtes.