Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Février 2026 à 16:07:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Hello world !

Auteur Sujet: Hello world !  (Lu 1403 fois)

Hors ligne Earth son

• Calame Supersonique
    • Ma page perso
Hello world !
« le: 14 Juin 2020 à 17:41:14 »
Bonjour à toutes et à tous. Je me décide enfin à mettre les pieds (ou plutôt les doigts et des mots) sur un forum d'écriture.
J'ai la quarantaine passée (et voui), une longue expérience de lecture (même si ce n'est pas le collège qui m'y a aidé vu que je n'aime pas la grande littérature : Balzac, Hugo, Flaubert, ... beurk !) et une courte expérience d'écriture (environ 5 ans).
Des personnages trottaient régulièrement dans ma tête donc je me suis décidée à les faire sortir avec plus ou moins de réussite, plus ou moins d'histoires achevées ou restées sur le bord de la route.
Je suis plutôt du genre à écrire de façon compulsive, sur un coup de tête, quand un personnage habite depuis trop longtemps ma caboche dérangée. Du coup mes histoires sont rarement longues (sauf ma première) car je ne sais pas délayer, étoffer ... Je pense que ça manque dans mes productions. Droit au but trop rapidement.
Je lis beaucoup de romans policiers, de fantasy, de thriller en tous genres même si j'ai les pieds bien ancrés sur terre, ça donne un mélange un peu bizarre.
M'enfin c'est moi et je verrai si je me sens bien ici.
A +

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
Re : Hello world !
« Réponse #1 le: 14 Juin 2020 à 17:59:35 »
Hello Earth son,

Tu aimes la petite littérature ?
Pour ou contre lire plusieurs livres à la fois ?
Comment tu choisis les noms de tes personnages ?
Il y a quoi au-dessus de ta tête ?
Si tu pouvais avoir une graine ce que tu veux, tu choisirais quoi ?

Bienvenue !  :)

Hors ligne Earth son

• Calame Supersonique
    • Ma page perso
« Réponse #2 le: 14 Juin 2020 à 18:23:40 »
Bonjour cyamme,

J'aime les lectures sans prise de tête qui me changent les idées donc plutôt petite littérature, voui, j'avoue. J'évite juste les trucs trop larmoyants ou trop gnangnan.
Lire plusieurs livres à la fois, j'ai déjà essayé mais ça ne me réussit pas. J'aime plonger dans une histoire qui me fait manquer mon arrêt de bus (ça m'arrive de temps en temps et je dois avouer que j'aime ça) donc si je pars sur autre chose ça casse la magie de la lecture et ça me perturbe.
Les noms de mes personnages, ils viennent comme ça, sans réfléchir. Quand ça ne vient pas, je m'imagine sa tête et je trouve un prénom qui lui va bien (mais c'est rare). Il n'y a pas de jeu de mot, pas de réflexion intense, c'est comme ça et puis c'est tout !
Au dessus de ma tête il y une petite araignée et un toit (heureusement). J'ai les pieds sur terre et je suis très logique donc une question = une réponse.
Si je pouvais avoir une graine, je prendrais une graine de génie. Mais je ne l'ai pas trouvée !

Merci !

Hors ligne Ombelline

• Troubadour
  • The most cordialest
« Réponse #3 le: 14 Juin 2020 à 22:24:04 »
Bienvenue Earth son !

même si ce n'est pas le collège qui m'y a aidé vu que je n'aime pas la grande littérature : Balzac, Hugo, Flaubert, ... beurk !
Moi j'pense qu'il y a juste de la littérature, et qu'on aime ce qu'on aime, alors on lit ce qu'on veut sans complex et sans hiérarchie et tout sera très bien  :D

Au plaisir de te lire.
« Tolkien's job was adventure »

Nouvelles :
Out of the blue
Sirène

Hors ligne Earth son

• Calame Supersonique
    • Ma page perso
« Réponse #4 le: 14 Juin 2020 à 23:51:52 »
Étonnamment, le premier livre auquel j’ai vraiment accroché, c’était Germinal de Zola.
Comme quoi ...

Hors ligne Ombelline

• Troubadour
  • The most cordialest
Re : Re : Hello world !
« Réponse #5 le: 14 Juin 2020 à 23:58:42 »
Étonnamment, le premier livre auquel j’ai vraiment accroché, c’était Germinal de Zola.
Comme quoi ...
Hé bien tu vois ;)
J'me souviens on avait eu "La bête humaine" en 4e ou en 3e, et je l'avais lu deux fois tellement j'avais trouvé ça cool. Par contre les innombrables Molière, hmmm  :sick:
« Tolkien's job was adventure »

Nouvelles :
Out of the blue
Sirène

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.