Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Avril 2026 à 18:47:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Le rhododendron

Auteur Sujet: Le rhododendron  (Lu 1036 fois)

Hors ligne Tigrani

• Calliopéen
Le rhododendron
« le: 04 Juin 2020 à 10:30:32 »
Un matin s'est insinué depuis de la rue, par-dessus le muret, jusqu'aux racines du rhododendron dont il a ouvert les bourgeons, en ce mois d'avril 10° après la nuit une belle journée en gestation, le matin a rampé dans ma chambre, s'est enroulé à mon corps, j'ai pensé à un homme, puis je me suis levée, par la fenêtre on apercevait la masse de l'arbre parsemé de taches roses (je n'avais pas mis mes lunettes), je suis descendue boire mon café près des fleurs, il faisait à peu près 15° dans cette cour humide qui conserve la fraîcheur, et je me suis dit en pyjama que tout était comme prévu, sans variation aucune (si ce n'était la floraison), mon célibat, le café trop amer (je le rate à chaque fois), la cour humide et fraîche, un rêve qui m'accompagne, qui est assis exactement en face de moi, avec mes propres lunettes et un sérieux d'épousé.

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Re : Le rhododendron
« Réponse #1 le: 04 Juin 2020 à 11:34:47 »
Un matin s'est insinué depuis de la rue, par-dessus le muret, jusqu'aux racines du rhododendron dont il a ouvert les bourgeons, en ce mois d'avril 10° après la nuit une belle journée en gestation, le matin a rampé dans ma chambre, s'est enroulé à mon corps, j'ai pensé à un homme, puis je me suis levée, par la fenêtre on apercevait la masse de l'arbre parsemé de taches roses (je n'avais pas mis mes lunettes), je suis descendue boire mon café près des fleurs, il faisait à peu près 15° dans cette cour humide qui conserve la fraîcheur, et je me suis dit en pyjama que tout était comme prévu, sans variation aucune (si ce n'était la floraison), mon célibat, le café trop amer (je le rate à chaque fois), la cour humide et fraîche, un rêve qui m'accompagne, qui est assis exactement en face de moi, avec mes propres lunettes et un sérieux d'épousé.

:coeur:

je viens de te le dire par mp tellement j'adore

j'a-dore

plusieurs chefs-d'oeuvre de sensibilité et de précision et de singularité par ligne

sublime, précis, précieux, irremplaçable

Hors ligne Tigrani

• Calliopéen
« Réponse #2 le: 08 Juin 2020 à 21:37:23 »
Oh merci pour cette lecture et pour ton mp. Ça me fait vraiment très plaisir que tu l'aies aimé, ce texte !

Hors ligne Juliao

• Scribe
« Réponse #3 le: 10 Juin 2020 à 20:38:22 »
Hello,

Très belle phrase qui nous plonge dans une ambiance en un clin d’œil. On se retrouve projeté un matin, avec cette personne et ce café trop amer  ::)

Hors ligne Tigrani

• Calliopéen
« Réponse #4 le: 24 Juin 2020 à 15:41:46 »
Vos messages me touchent, merci beaucoup.

Moi aussi j'admire ton écriture, Keanu. 😊 À très vite !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.