Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 avril 2024 à 00:23:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » De l'autre côté de l'écran

Auteur Sujet: De l'autre côté de l'écran  (Lu 611 fois)

Hors ligne Laura3287

  • Plumelette
  • Messages: 14
De l'autre côté de l'écran
« le: 02 juin 2020 à 12:31:42 »
Deux femmes qui ne ce connaissent pas, qui ne partagent rien à part un compte sur un site de rencontre. Une impatiente, une rencontre fortuite sur un site de rencontre. Elles ont créé l'espace d'une nuit un univers rien qu'à elle.

J'allume mon ordinateur, impatiente de découvrir si elle m'a laissé un message. Je ne tiens pas en place et cette machine n'en fait qu'à sa tête et prend son temps pour se mettre en marche. Je lève les yeux au ciel et pousse un juron.

Enfin allumé, il était temps! Je me connecte au site dont le nom est sans équivoque et entre mon identifiant. Mon coeur bat la chamade au moment de cliquer sur ma messagerie, le temps que la page s'ouvre mon cœur loupe un battement.

Rien, pas de message, je suis frustrée, je réactualise la page pour être sûr, j'y crois encore, ça n'est pas possible... après nos échanges d'hier. Je referme violemment mon ordinateur et me rend compte que je suis complètement accro, accro à un signe de vie de sa part, à ses mots. Au moment intime qu'elle daigne bien m'accorder. Dans ces moments j'ai l'impression d'être à côté d'elle, d'entendre sa voix me murmurer toutes ses choses, de sentir ses mains sur mon corps à la place des miennes.

Si je m'écoutais je resterais devant mon ordinateur toute la journée dans l'attente d'un signe de vie mais je dois me rendre au boulot, le loyer ne va pas se payer tout seul. 
Je retrouve mes collègues sur le parking du travail, on fume une dernière cigarette avant la prochaine pause. J'en profite pour consulter mon portable et vérifier une dernière fois si je n'ai pas reçu de message. Toujours rien. Une dernière bouffée de mort et c'est partie pour enchaîner six heures de boulot intensif sans interruption.

J'essaie de me concentrer sur ce que j'ai à faire mais je revis en boucle nos échanges depuis plusieurs jours. Elle m'a contacté en premier, ma photo lui à plu et c'est comme ça que nos échanges ont commencé. Nous avons continué à converser et très vite la conversation s'est orientée sur le sex.
Puis nous nous sommes envoyé des photos beaucoup plus suggestives que nos photos de profils , ça m'a littéralement excité. Savoir qu'elle m'offrait son corps nu,  qu'elle se dévoilait sans pudeur pour moi me faisait énormément d'effet, elle n'avait pas besoin d'être à côté de moi pour provoquer une réaction de mon corps. Faire l'amour virtuellement a été une grande première et une incroyable découverte.

Je suis bien consciente que ça n'est pas de l'amour, c'est juste du sex. J'ai été sensible à ses mots, à ses phrases, son esprit vif et son humour mordant.
Je n'ai jamais connu une telle connexion avec mes autres amantes, pourtant elles étaient bien réelles, faite de chair et de sang juste à côté de moi, en moi.

Je rentre chez moi et m'effondre sur le canapé, lessivé par ma journée. Quand je vois la lumière verte sur mon ordinateur, je crois rêver. Je rassemble mes forces et enlève l'écran de veille, j’ai e boule dans le ventre quand je vois qu'elle est connectée.
Mes doigts tapent sur le clavier en tremblant, avant que je n'appuie sur envoyer une fenêtre de dialogue s'affiche 
- salut! partante pour une nouvelle nuit en-tête à tête 
Un sourire illumine mon visage, la nuit risque d'être longue.

 Ma première nouvelle courte publiée.
N'hésitez pas à me donner vos avis.  ;)


Hors ligne jonathan

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 604
  • Rasta désabusé Calamité Supercaustique
Re : De l'autre côté de l'écran
« Réponse #1 le: 02 juin 2020 à 13:16:08 »
Bonjour Laura. Fantasmes et frustrations sont les deux mamelles d'Internet. Elles sont très bien décrites dans ton texte, chacun peut s'y retrouver pour du déjà vécu : propositions coquines, proposition amicales, propositions d'emploi, etc. J'ai bien aimé. À +
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]
-----------------------------------------------------------
Blog : http://keulchprod.eklablog.fr/

Hors ligne Laura3287

  • Plumelette
  • Messages: 14
Re : De l'autre côté de l'écran
« Réponse #2 le: 02 juin 2020 à 16:33:07 »
Bonjour Jonathan

Merci pour ton retour c'est le genre d'avis que je recherche, petite nouvelle classique et efficace. Merci a toi

Hors ligne Le nuage goéland

  • Troubadour
  • Messages: 335
Re : De l'autre côté de l'écran
« Réponse #3 le: 02 juin 2020 à 16:38:40 »
Addiction à internet. Thème touchant de l'universelle frustration et du besoin de communiquer l'intime. Ce sont des questions intéressantes. Moi j'ai un peu peur d'internet. J'ai peur d'en devenir l'esclave et d'être déçu au final. Merci de ce partage.

Hors ligne Laura3287

  • Plumelette
  • Messages: 14
Re : De l'autre côté de l'écran
« Réponse #4 le: 03 juin 2020 à 10:25:56 »
Merci nuage pour ton commentaire. Le secret est de trouver le juste équilibre, il ne faut pas en avoir peur, c'est un merveilleuse outils d'échange et de partage.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 22 requêtes.