SanctuaryHéhéhé, c'est la même image que sur la Poporte. =D
Générique : opening et ending (je trouve la musique, signée Joel Goldsmith, tout simplement sublime. Le morceau s'intitule
Symphonie Pour Un Monde Étrange - oui, c'est du français dès la VO, la série est canadienne)
Partout dans le monde, des monstres errent dans la nature. Ils sont considérés par le Dr Helen Magnus comme la clef de notre évolution et du futur de notre race. Avec l'aide de Will Zimmerman, de sa fille Ashley, de l'informaticien Henry Foss, d'une ancienne délinquante Kate et de son majordome Bigfoot, elle traque ces créatures pour leur venir en aide et pour le besoin de ses recherches.
Dr Helen MagnusMédecin et scientifique ayant consacré sa vie à la chasse et à la protection des monstres de notre monde où elle les emmène dans un "Sanctuary For All", un Sanctuaire, afin des les aider et de les étudier. Elle est âgée de 157 ans.
C'est mon personnage préféré.

Je ne peux pas m'empêcher de la comparer au Capitaine Jack Harkness - ils ont environ le même âge - de
Torchwood, la sexualité débridée en moins. J'ai d'ailleurs écrit un crossover où ils sont plus ou moins ensemble.
Docteur Will ZimmermanPsychiatre au département de la police où il travaille comme médiateur. Helen Magnus lui propose de la rejoindre au Sanctuaire afin de l'aider à mieux comprendre ses pensionnaires et à pouvoir les approcher afin d'acquérir leur confiance, et ainsi mieux les aider. Il pourra peut-être trouver les réponses aux multiples questions qu'il se pose depuis l'âge de 13 ans et qu'il avait tenté d'enfouir au fond de lui-même.
Ashley Magnus Fille d'Helen Magnus et de John Druitt. Ashley est experte en élimination de "monstres" et est l'opposé totale de sa mère, qui veut les protéger. On l'appelle la Tueuse de monstres.
Je ne l'aime pas trop.

Par contre, elle entretient des relations assez louches avec John Druitt, son père, et je trouve ça fun. Jack l'Éventreur ne se contente pas d'avoir des pulsions meurtrières, il tend aussi nettement vers l'inceste - de mon point de vue.
John Druitt C'est l'ancien amant d'Helen Magnus et le père de sa fille. Druitt a le pouvoir de se téléporter sur de longues distances. Seuls inconvénients, voyager lui cause des lésions cérébrales et avec le temps, cela a fait de lui un tueur psychopathe notoire, connu sous le nom de Jack l'éventreur, en 1888, dans les faubourgs de Londres.
Henry Foss C'est à la fois créateur d'armes et informaticien hors pair. C'est le chef de la sécurité du Sanctuaire. Mais il est aussi un résident à part entière puisqu'il est un loup-garou.
BigfootAncien patient du Docteur Magnus, il est devenu son assistant après qu'elle lui a retiré plusieurs balles du corps. Il ne la quitterait pour rien au monde et a une place bien en vue dans son personnel. Il est son maître d'hôtel, son chauffeur mais aussi son garde du corps. Il a l'air un peu lent et avant qu'il ne fasse partie du Sanctuaire, il aimait faire peur aux enfants pour s'amuser.
Au départ, c'est une web-série (et c'est de cette manière que je l'ai connue).
La star de
Sanctuary est l'actrice canadienne d'origine anglaise Amanda Tapping, connue à travers le monde comme Samantha Carter de l'équipe SG-1. Elle y interprète le Docteur Helen Magnus, une anglaise spécialisée en xénobiologie et en cryptozoologie, et qui aide les soi-disant monstres que compte notre univers en leur offrant un Sanctuaire pour Tous. Un grand nombre de techniciens participant à
Sanctuary travaillaient déjà ensemble sur
Stargate SG-1.
Dans l'épisode 8 de la première saison, "Edward", un enfant autiste dessine une représentation d'un Unas, être extraterrestre présenté dans la série
Stargate SG-1 ainsi que d'un wraith, ennemi présent dans
Stargate Atlantis.
Les épreuves que doivent réussir les personnages dans l'épisode 12 de la saison 1 font en outre référence à la quête du Trésor d'Avalon dans
Stargate SG-1.
Qui connaît ? Qui aime ?