Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Août 2026 à 21:13:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Joyeux Noël 2010

Auteur Sujet: Joyeux Noël 2010  (Lu 57093 fois)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Joyeux Noël 2010
« Réponse #135 le: 22 Décembre 2010 à 18:45:13 »
La grande question est :

ON LES OUVRE QUAND ?
Perdu

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #136 le: 22 Décembre 2010 à 18:50:32 »
Bah, le 25 décembre, quelle question !

Par contre, s'il y a des retardataires, il faudra prévoir une deuxième fournée, non ? (ou alors, passé le 25, les gens les ouvrent dès qu'ils les reçoivent ?)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #137 le: 22 Décembre 2010 à 19:04:02 »
Beh ! Je pense qu'il serait plus judicieux et plus juste d'ouvrir les colis quand le dernier l'aura reçu, sinon y'a plus de suspense ni rien... !

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #138 le: 22 Décembre 2010 à 19:04:05 »
Ah non, le 24 ! Je vais avoir tous mes cadeaux le 24...

Par contre, désolée pour mon binôme, je n'ai pas eu le temps de finir la carte, donc je ne poste pas encore.
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #139 le: 22 Décembre 2010 à 19:06:56 »
c'est fort de roquefort, tu exiges d'ouvrir tes cadeaux le 24 mais tu ne postes pas le tien...  :P
moi je dis noël c'est tout le monde ensemble, c'est pas chacun dans son coin  :(

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #140 le: 22 Décembre 2010 à 19:08:41 »
je plussoie Zach !
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #141 le: 22 Décembre 2010 à 19:09:55 »
Je vous m... zutte. xD

Ouvrez-le le 25, va.
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : Re : Joyeux Noël 2010
« Réponse #142 le: 22 Décembre 2010 à 19:20:14 »
Beh ! Je pense qu'il serait plus judicieux et plus juste d'ouvrir les colis quand le dernier l'aura reçu, sinon y'a plus de suspense ni rien... !
Dans ce cas, j'ai peur qu'on doive ouvrir nos cadeaux lors du meeting...  :mrgreen:

Non peut-être pas, mais c'est juste que du 24 au 27 milieu de journée, je n'aurais sans doute pas accès à internet. Donc je ne pourrai pas savoir quand ouvrir mon paquet ><
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Verasoie

• Invité
« Réponse #143 le: 22 Décembre 2010 à 19:33:42 »
J'ai posté hier (matin) et reçu aujourd'hui !

Pour l'ouverture je suis pour le 25 aussi ^ ^

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #144 le: 22 Décembre 2010 à 19:37:32 »
Je viens de reparcourir le fil de l'an dernier (wow, certaines des créations étaient superbes ! O.o), et on avait convenu d'une date (c'était le 27), et les retardataires avaient ouvert à la réception.

On n'a qu'à dire le 25, mais si tout le monde ne l'a pas reçu pour le 25, on décalera ? (Kail, on t'enverra un SMS pour te prévenir !)
Qu'en dites-vous ?

Moi j'en dis que j'espère que mon binôme est un retardataire, parce que ça va être affreux comme suspense pour ceux qui ont déjà le coli mais qui doivent attendre une semaine xD
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #145 le: 22 Décembre 2010 à 20:22:47 »
Pourquoi on ne dirait pas aussi le 27 pour cette année si l'année dernière c'était le 27 ?
...
Ou bien on fixe le 25 mais les premiers retardataires attendent les autres retardataires et ils ouvrent en même temps ? On ferait deux fournées, quoi ? Non ?
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #146 le: 22 Décembre 2010 à 21:56:45 »
Citation de: Ambre
Ah non, le 24 ! Je vais avoir tous mes cadeaux le 24...

Par contre, désolée pour mon binôme, je n'ai pas eu le temps de finir la carte, donc je ne poste pas encore.

Mais meuf.

Ca pourrait être fun si vous les ouvriez ensemble au meeting non ? en+ du coup y aurait moins de chances que certains n'aient toujours pas reçu leur paquet.

(Moi je le poste demain pardon pardon je fais le texte ce soir j'attendrai pour ouvrir le mien etc. etc. mea fuckina culpa)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
Re : Re : Joyeux Noël 2010
« Réponse #147 le: 22 Décembre 2010 à 22:02:36 »
Pourquoi on ne dirait pas aussi le 27 pour cette année si l'année dernière c'était le 27 ?

Parce que ça nous fait attendre deux jours de plus, et qu'on est encore pluuus curieux que l'an dernier.  :D

Plus sérieusement, je pense que le plus simple c'est qu'on fixe une date comme l'an dernier, je me souviens que par les aléas de la poste, Zéphyr avait reçu mon colis deux à trois semaines après... Donc attendre tout le monde, si jamais un paquet s'égare, ça peut être très long.  ::)
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #148 le: 23 Décembre 2010 à 02:32:44 »
En tout cas, moi c'est reçu, du moins, je me doute que c'est ça vu que je n'attendais pas d'autre colis et que celui-là à la même forme que le mien  ^^
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Jezy

• Prophète
  • Cabri à présence variable
Re : Joyeux Noël 2010
« Réponse #149 le: 23 Décembre 2010 à 10:51:43 »
Reçu le mien hier  :P  heureusement qu'il y en a qui s'y prennent a l'heure, ca compense ceux qui (comme moi, hein) sont toujours en retard.

En revanche, je suis de l'avis de Zach : pas juste que le hasard et la météo décident de ceux qui peuvent ouvrir le 24, le 25 ou le 27 et de ceux qui doivent attendre de l'ouvrir seuls chez eux après tout le monde comme des petits malheureux.

Pour le meeting, prenez votre paquet, et au pire du pire on l'ouvre le 31 au soir, pour que ca reste un Nowel 2010. Mais au moins ca se fera avec le plus grand nombre.

Aller les gens, je sais qu'on est tous impatients mais c'est Nowel que diable, un peu de solidarité !  ;)
« Modifié: 23 Décembre 2010 à 11:15:18 par Jezy »
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.