Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 10:38:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Superhero Rescue Team

Auteur Sujet: Superhero Rescue Team  (Lu 5142 fois)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Superhero Rescue Team
« le: 26 Août 2010 à 10:04:54 »
Bon c'est un projet récent, j'espère l'étendre sur douze épisodes  :mrgreen: après si y'a de l'audience les producteurs lanceront peut-être une seconde vague pour finir la saison. Qu'en sait-on ? Donc voici un texte à peu près humoristique, sans grande ambition sinon de passer un bon moment à le lire. Hop ! (Je le mets ici plutôt que dans les RF parce que faut pas exagérer non plus  :huhu:)

# épisode 1 : où on ne ramène pas de ramen
     La pluie saccageait les rosiers. Mirandella les ignora avec superbe et appuya sur la sonnette. Le ding puis le dong laissèrent bientôt place à Alfred, le majordome. Il était impeccable, le visage parfaitement impassible, comme toujours j’ai envie de dire. Il s’effaça.
     Elle entra, pendit son imperméable et son chapeau à large bords sur la patère. Elle leva la tête. Même sous cette chaleur épouvantable, elle était rayonnante.
     - Dans le petit salon, précisa Alfred.
*
    La porte entrouverte laissait filtrer la conversation.
     - Ça fait un peu fichier de sous-titres, vous ne trouvez pas ?
     Isidore ricana.
     - Tout le monde ne télécharge pas autant que vous.
     C’est à cette réplique que l’organisatrice entra dans la pièce. Isidore se leva d’un bond pour lui serrer la main.
     – Bienvenue !
     Un silence respectueux s’imposa en même temps que Mirandella. Une fois installée au milieu des convives, flamboyante dans sa robe d’été, elle interrogea Isidore du regard.
     - Nous étions en train de nous arrêter sur un nom. Superhero Rescue Team, prêt à être validé.
     - C’est ridicule, trancha-t-elle.
     Gareth devint rouge pivoine.
     - Trop tard, les écussons sont déjà prêts…
     Prenant son sac à dos sur les genoux il farfouilla pour enfin sortir un sachet rempli, effectivement, de quelques écussons.
     - Neuf en version noire, et un avec un liseré doré. J’espère que ça ira.
     Alfred soupira :
     - L’avantage, c’est que personne ne nous prendra au sérieux.

Rapidement, la chaleur, 32° au bas mot, revint dans la pièce. Les conversations allaient bon train. Ils discutèrent de détails pratiques – où l’on installerait le QG (et s’il y aurait une piscine), quelle quantité de café devait être disponible pour une semaine, pouvait-on enlever ce liseré doré, c’était vraiment laid (et par ailleurs était-on obligé de porter l’uniforme 24 heures sur 24 ?). Gareth promis de faire quelque chose pour l’écusson de Mirandella et Alfred présenta une évaluation chiffrée de la consommation de café,  de chocolat chaud pour Gareth et de thé pour Mirandella – elle était anglaise, qui convint l’assemblée avec quelques ajustements par-ci par-là (les déplacements en avion (charter) seraient aux frais de la société). A la fin de la réunion il fut voté, pour leurs premières missions, de porter la semaine prochaine une aide administrative à Insatisfy – des problèmes avec les assureurs - et de proposer à GouluGoulu un cours sur le Camouflage de Double Vie (et lui imposer une limite alimentaire d’un bébé par mois). Ils ne voulaient pas commencer par des défis impossibles à relever, ni s’occuper du cas de héros mondialement connus. A long terme il faudrait aussi coacher John des Green Lantern pour qu’il reprenne du service, mais c’était un autre problème.
Mirandella désigna les équipes qui s’occuperaient de chaque cas. Ainsi, Isidore dirigerait la Rescue Mission concernant Insatisfy et Francfort s’occuperait d’enseigner quelques rudiments de civilité à GouluGoulu. Ces derniers prirent sous leur aile d’autres personnes, mais je ne vais pas tous les citer non plus parce que ferait beaucoup de monde, et pour le premier épisode, je ne voudrais pas vous surcharger. Sachez seulement que le petit Gareth a soigneusement esquivé toute implication en s’auto-désignant secrétaire de Mirandella, ce dont tout le monde fut immédiatement jaloux (faut dire qu’elle est vraiment canon). Pendant que ce petit monde s’attèlerait à la RM1 , la Cheftaine (attention à prononcer la majuscule sinon elle se fâche) et son secrétaire (pas besoin de majuscule ici) chercheraient un quartier général digne de ce nom, bien situé, pas trop cher (parce qu’il faudra investir en équipement informatique, et c’est pas donné), et si possible avec une piscine. Chacun apporterait une cafetière de chez lui ainsi que le tableau d’un artiste raté, pour lui faire plaisir. Pour le choix du logo il y eut encore beaucoup de discussions, un peu de thé et un peu de cognac aussi, beaucoup de parlote donc, pour pas grand-chose parce que chacun avait sa propre idée et ne voulait pas lâcher le terrain. Mirandella voulait un Hérisson Masqué Avec Un Fleuret, Isidore réclamait sans qu’on puisse deviner bien pourquoi un Citadin ( ? laissez tomber), Francfort voulait le Drapeau Européen, Alfred insista pour que ce soit un Harmonica Vengeur et Gareth trépignait pour un Poney Unijambiste. Fort heureusement, vous ne connaissez que ces cinq là, parce qu’il y a eu des propositions que je n’aurais pas osé partager avec vous.

Alfred vira respectueusement tous ses invités peu après deux heures du matin. Il agita la main tant que la voiture d’Isidore n’avait pas atteint le bout de l’allée qui menait au manoir, puis il resta un moment à regarder le portail, nostalgique sans doute. L’époque où Bruce jouait les justiciers-déguisés-en-chauve-souris était désormais révolue. Il allait falloir tout prendre en main. Alfred voyait la… la quoi déjà ? Ah oui, Superhero Rescue Team, comme une bande de minables s’inventant un but dans la vie, mais comme il en faisait partie, il avoua que c’était plutôt amusant (comme passe-temps). Sur ces pensées il descendit au vieux laboratoire bouffé par les rats. Sa nouvelle mort-aux-rats n’avait pas l’effet escompté, mais c’était plutôt prometteur. Dans une cage, au fond de la pièce, une ombre massive tournait en rond. Lorsqu’Alfred sortit de l’ascenseur, elle le regarda de ses deux énormes yeux rouges. Le majordome eut un frisson d’horreur et d’excitation. Un sourire éclaira son morne visage. « Au travail, mon bon ami ! »

à suivre…

1 - pour Rescue Mission numéro 1, hé hé hé.
« Modifié: 26 Août 2010 à 11:31:22 par Zacharielle »

Hors ligne Itoki

• Tabellion
Re : Superhero Rescue Team
« Réponse #1 le: 26 Août 2010 à 10:15:39 »
Le titre m'a bien fait rigoler, petite référence à Pokemon... Désolé  :-[

Sinon... Mouhahahahaha ! Qu'est ce qui a bien pu te passer par la tête pour que tu oses nos présenter une équipe de rater, justicier comme je suis haltérophile ?
Le texte est bien écrit, les pointes d'humour là où il faut. J'ai eu un peu de mal sur la narration (Le narrateur fait partie de la SRT ? Il est scribe pour le club ?)

Très bonne idée et grosse hâte de lire la suite. (12 épisodes c'est court...  :-¬?)

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #2 le: 26 Août 2010 à 11:02:44 »
Je vote pour le Poney Unijambiste !!! Sans hésitation. :mrgreen: Hum, GouluGoulu n'est pas un membre mangeur de bébés ?
Sinon, c'est sympa même si j'ai pas tout saisi, hum enfin si mais non, vois-tu... En tout cas c'est sympa ^^
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Zenaïs

• Scribe
    • Etre ou être
« Réponse #3 le: 26 Août 2010 à 11:04:26 »
il farfouilla pour enfin sortir un sachet rempli, il faut bien l’avouer, de quelques écussons.
Je ne vois pas pourquoi "il faut bien l'avouer"... ça vient comme un cheveu sur la soupe.

les déplacements en avion (charter) seront aux frais de la société
seraient

A la fin de la réunion il fut voté, pour leurs premières missions, de porter la semaine prochaine une aide administrative à Insatisfy – des problèmes avec les assureurs - et de proposer à GouluGoulu un cours sur le Camouflage de Double Vie (et lui imposer une limite alimentaire d’un bébé par mois).
Je dois manquer de références, j'ai pas trop compris...

chercheront un quartier général digne de ce nom
chercheraient

Mirandella voulait un Hérisson Masqué Avec Un Fleuret, Isidore réclamait sans qu’on puisse deviner bien pourquoi un Citadin ( ? laissez tomber), Francfort voulait le Drapeau Européen, Alfred insista pour que ce soit un Harmonica Vengeur et Gareth trépignait pour un Poney Unijambiste.
XD

J'ai pas compris la fin, c'est normal ? C'est Batman qui a des yeux rouges ????

Bon en tout cas c'était en effet très marrant à lire, beaucoup plus léger que des derniers textes postés, du coup moi qui m'attendais à retrouver la vibrance Zachienne, ça m'a fait drôle.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Re : Re : Superhero Rescue Team
« Réponse #4 le: 26 Août 2010 à 11:12:24 »
Itoki :
Le titre m'a bien fait rigoler, petite référence à Pokemon...
ah ouais ? cooool xD

Sinon... Mouhahahahaha ! Qu'est ce qui a bien pu te passer par la tête pour que tu oses nos présenter une équipe de rater, justicier comme je suis haltérophile ?
j'en avais marre des supers héros propres sur eux, mais j'ai pas encore vu kick ass !

(Le narrateur fait partie de la SRT ? Il est scribe pour le club ?)
nan il est extérieur, c'est juste que j'aime bien le faire apparaître en vrai, parce que tout le monde le sait qu'il est là, alors on va pas se leurrer !

Merci pour ton enthousiasme !

bibi :
Hum, GouluGoulu n'est pas un membre mangeur de bébés ?
c'est cela

Sinon, c'est sympa même si j'ai pas tout saisi, hum enfin si mais non, vois-tu...
pas saisi quoi ? j'ai demandé à mon frère il m'a dit que c'était clair  :mrgreen:

merci pour ta lecture & commentaires :]

Zen :
il farfouilla pour enfin sortir un sachet rempli, il faut bien l’avouer, de quelques écussons.
Je ne vois pas pourquoi "il faut bien l'avouer"... ça vient comme un cheveu sur la soupe.
hum disons que c'était pour introduire le narrateur, mais si c useless, je barre !

Je dois manquer de références, j'ai pas trop compris...
c'est en référence à GouluGoulu du forum, un "membre" qui mange les bébés

Non, c'est pas Batman qui a les yeux rouges.  Mais je pensais qu'on aurait compris, y'a la mention de la "chose" deux fois.

Bon en tout cas c'était en effet très marrant à lire, beaucoup plus léger que des derniers textes postés
un peu de salade, pour changer xD

la vibrance Zachienne
je vois pas trop ce que tu veux dire mais ça fait sûrement plaisir lol

merci bien ! et pour les corrections des temps  :mrgreen:

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #5 le: 26 Août 2010 à 11:26:47 »
de chocolat chaud pour Gareth et de thé pour Mirandella – elle était anglaise, qui convint l’assemblée avec quelques ajustements par-ci par-là
J'ai pas compris la deuxième moitié de la phrase  ???

il y eu encore beaucoup de discussions
eut

Hum, j'avoue que j'ai pas trop accroché. J'ai souri au poney unijambiste, mais sinon ça m'a pas trop fait rire (à la différence de tes autres textes), j'ai trouvé un peu fouilli...
Mais bon, c'est peut-être parce que c'est le début, j'attends la suite pour me prononcer ! :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #6 le: 26 Août 2010 à 11:30:55 »
de chocolat chaud pour Gareth et de thé pour Mirandella – elle était anglaise, qui convint l’assemblée avec quelques ajustements par-ci par-là
J'ai pas compris la deuxième moitié de la phrase  ???
c'est parce que la première moitié est un peu loin, il s'agit de je sais plus, d'une proposition d'un plan financier ?

J'ai souri au poney unijambiste
c'est celui que j'aime le moins lol

j'ai trouvé un peu fouilli...
c'est, c'est.
d'ailleurs si tu veux tout savoir je l'ai écrit dans le train où y'avait trop lumière sur l'ordi pour voir ce que j'écrivais  :mrgreen: débile je sais.

Dommage que t'aies pas accroché, peut-être que la suite te plaira plus même si j'en doute, ça reste un peu un jogging pour mes textes humoristiques^^ merci !

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #7 le: 28 Août 2010 à 18:06:50 »
C'est sympa à lire, y a une touche d'humour bienvenue mais j'accroche pas spécialement.
J'ai toujours un peu de mal avec les textes qui "s'annoncent" humoristiques, le fond "pas drôle" nécessaire à cadrer une histoire m'apparaît toujours un brin longuet.

Enfin, je verrai bien avec la suite ! ^^
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne BloodMoon

• Troubadour
« Réponse #8 le: 29 Août 2010 à 03:05:36 »
Bah moi, je n'ai pas ri en fait :huhu:
Mais, avant de ne constater quoique ce soit, y a tout de même des scènes qui m'ont bien fait sourire !

J'ai aimé, c'était amusant et original !
J'aime beaucoup lorsque tu introduis le « Je » dans le texte, c'est chouette de constater que l'auteure (la personne du je) ajoute son p'tit grain de sel histoire de nous dire des précisions qu'elle juge essentielles à faire pare aux lecteurs, et ainsi donc, faire un peu d'ironie ! En plus, c'est pas une chose qu'on retrouve partout, donc, je dirais que c'est bien trouvé !

:mrgreen:

Ensuite, j'aime bien les acteurs qui se trouve être dans l'histoire, ils ont l'air marrants avec leurs idées farfelus ! :D

Bref... Pour l'instant, je n'ai rien de plus constructif à dire... Nous verrons ce qu'il en viendra de la suite ! ^^

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Superhero Rescue Team
« Réponse #9 le: 03 Septembre 2010 à 17:11:02 »
Alors, je ne vais pas faire de commentaire détaillé, désolée (j'ai la grosse flemme de le faire, là).

Mais laisse-moi d'ores et déjà te dire que j'ai vraiment beaucoup aimé. :)

Du titre au jeu de mots débile à la plupart des blagues que tu fais dans cet extrait, je me suis marrée comme une bossue - et d'ailleurs, à ce propos, heureusement qu'il n'y avait personne dans la salle des profs, parce que mon image de nouvelle studieuse qui-porte-un-gilet-noir-et-une-chemise-rayée-le-tout-C&A en aurait pris un coup XD.

Par contre, je suis du même avis que Mil'-Et-Une-Pattes, c'est un peu fouillis, ouais. Ceci dit, c'est bien loin de me gêner.

Bref. Episode 2 ? :mrgreen:
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #10 le: 04 Septembre 2010 à 11:04:33 »
C'est sympa à lire, y a une touche d'humour bienvenue mais j'accroche pas spécialement.
J'ai toujours un peu de mal avec les textes qui "s'annoncent" humoristiques, le fond "pas drôle" nécessaire à cadrer une histoire m'apparaît toujours un brin longuet.

Enfin, je verrai bien avec la suite ! ^^

Bien reçu. Débuts toujours un peu laborieux et fouillis. Je crains que ça ne s'améliore pas par la suite, mais bon !

Bah moi, je n'ai pas ri en fait :huhu:
moi non plus mdr

J'aime beaucoup lorsque tu introduis le « Je » dans le texte, c'est chouette de constater que l'auteure (la personne du je) ajoute son p'tit grain de sel histoire de nous dire des précisions qu'elle juge essentielles à faire pare aux lecteurs, et ainsi donc, faire un peu d'ironie ! En plus, c'est pas une chose qu'on retrouve partout, donc, je dirais que c'est bien trouvé !
lol merci c'est pas si nouveau mais bon. Mais c'est pas moi (auteur) c'est mon double maléfique (le narrateur) héhéhé

Merci pour ton commentaire !

Alors, je ne vais pas faire de commentaire détaillé, désolée (j'ai la grosse flemme de le faire, là).

Mais laisse-moi d'ores et déjà te dire que j'ai vraiment beaucoup aimé. :)

Du titre au jeu de mots débile à la plupart des blagues que tu fais dans cet extrait, je me suis marrée comme une bossue - et d'ailleurs, à ce propos, heureusement qu'il n'y avait personne dans la salle des profs, parce que mon image de nouvelle studieuse qui-porte-un-gilet-noir-et-une-chemise-rayée-le-tout-C&A en aurait pris un coup XD.

Par contre, je suis du même avis que Mil'-Et-Une-Pattes, c'est un peu fouillis, ouais. Ceci dit, c'est bien loin de me gêner.

Bref. Episode 2 ? :mrgreen:

Simplement XD t'avais encore trop bu ou quoi ? :p merci quand même lol

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #11 le: 04 Septembre 2010 à 11:09:57 »

# épisode 2 : où ça rate dès le début

Beaucoup plus sportif qu’il ne l’avait imaginé.
     Francfort retenait GouluGoulu qui se débattait furieusement. La SRT avait voulu essayer une technique de désensibilisation d’envie de chair très fraîche en affirmant à GouluGoulu qu’il devait se retenir en voyant un hochet, une poussette, une couche propre, une peluche, un berceau, une poupée en forme de bébé et enfin, un bébé un vrai. Mais à l’étape de la poupée en forme de bébé, ce fut une vraie catastrophe. Francfort et Yvette n’avaient rien vu venir. GouluGoulu cria « JE VEUX GARDER MON SUPER POUVOIR ! » et se jeta sur le bébé en plastique qu’il se mit à mordre furieusement. Il avait déjà avalé un bras quand Francfort était parvenu à le maîtriser. Mais il ne tiendrait pas longtemps. Il fallait à tout prix calmer ce monstre. Yvette fouilla dans la trousse de premiers secours et trouva du chloroforme comme les méchants dans Tintin. Elle consulta le manuel en néerlandais, ce qui ne l’aida pas des masses. Au final elle fit au hasard, mit triple dose, parce que GouluGoulu était un bonhomme bien bâti et lui appliqua sur la bouche. Quand enfin il se relâcha, Francfort et Yvette poussèrent un soupir de soulagement.
     - Il nous faut du renfort, durent-ils bien avouer.
     Yvette sortit de la maison pour passer un coup de fil au QG tandis que Francfort s’occupait de ficeler GouluGoulu comme une paupiette de veau. Ce fut Gareth qui lui répondit. Il nota tout, soigneusement, et affirma qu’il transmettait sur-le-champ la demande de Personnel Musclé à Mirandella, enfin, dès qu’il aurait fini de monter le bureau Ikea qu’ils avaient acheté ce matin même, parce qu’il en avait marre d’être par terre pour… ZUT ! ils avaient oublié de prendre une chaise de bureau ! Il fallait filer au magasin, désolé ! Yvette insista longtemps après que Gareth eut quitté le poste sans raccrocher. Comme cette conversation avec le vide n’apporta strictement rien, elle envisagea une autre solution. Elle appela son mari, dont c’était le jour de congé, pour venir l’aider. Il arriva bientôt sur place, maugréant comme pas deux, ce qu’on peut le comprendre. Tous trois s’escrimèrent à assagir GouluGoulu une fois qu’il fût réveillé puis à lui demander pourquoi il avait soudain agi de la sorte. Après discussion avec le sujet, ils convinrent qu’il avait davantage besoin d’un psychologue que d’une SRT, ce qui les soulagea grandement. Ils quittèrent la maison pour aller rédiger un rapport, après une petite pizza. Cette première mission semblait bien être un échec complet, mais c’était normal, il fallait bien se faire la main. Qu’en était-il du côté d’Isidore ?

Je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais ce n’était pas beaucoup mieux. Enfin si, un peu, parce qu’au moins, aucun bébé, même en plastique, ne fut mangé. Mais Insatisfy étant éternellement insatisfait, il fallait à chaque fois revenir sur des détails sans doute sans importance. Si on ne le faisait pas, il se mettait en colère et cassait un vase. A priori, ce n’était pas trop gênant, sauf que son super-pouvoir faisait voler les bouts de verre, de terre cuite, de tout ce que vous voulez. Aussi une tenue de protection était-elle indispensable pour effectuer des travaux administratifs chez Insatisfy. Le problème, c’est qu’avec des gants de ski, il était difficile de remplir une feuille d’imposition. Certes, maintenant, on pouvait s’en occuper directement sur internet. Mais Instatisfy avait été tellement insatisfait de son Mac qu’il l’avait piétiné, et il avait cassé son PC parce qu’il avançait aussi vite qu’un escargot asthmatique. Quant à son mini portable roulant sous Linux, il l’avait jeté aux pingouins du zoo. Autrement dit, une mission qui paraissait facile au premier abord se transformait en challenge insurmontable. Isidore et Fiona durent imaginer toutes sortes de stratagèmes : remplir la feuille dans le jardin plutôt que dans la maison, occuper Insatisfy à se charger de rendre la justice dans la ville plutôt que d’exploser des vases, lui montrer tout ce qui était bien dans le monde, les fleurs, les gâteaux à la cannelle, ce genre de choses. Mais quoi que vous lui proposiez, il trouvait un défaut. A part pour les gâteaux à la cannelle, mais il ne voulut jamais l’avouer. Fiona détourna donc l’attention d’Insatisfy pendant qu’Isidore était aux prises avec les dossiers pour les impôts puis pour l’assurance et l’avocat, parce qu’il avait détruit des voitures d’occasion à coup de barre de fer parce qu’elles « avaient une griffe sur la portière et un radiocassette ».

Mirandella reçut les comptes-rendus du premier jour aux alentours de minuit. Sans même les avoir lu (qui aurait pu le lui reprocher ?), elle demanda à Alfred de les entreposer pour l’instant dans le manoir parce qu’il n’y avait pas beaucoup de place au QG (et les étagères étaient déjà garnies de cafetières). Pour l’instant, le plus urgent c’était de s’installer et de se faire un petit nom dans les sociétés d’aide aux SuperHéros. Gareth déclara lors de leur première réunion officielle qu’Insatisfy n’avait pas payé leur intervention parce qu’il l’estimait « bancale sur de nombreux points et ne méritant pas salaire », quant à GouluGoulu, il avait menacé de manger les enfants d’HurluBerlu si on le forçait à payer (celui-ci ne fut pas très content et se rendit très insistant auprès de Mirandella pour qu’elle abandonne de facturer l’intervention). Ainsi donc, dès la fin de cette première journée d’action, c’était la catastrophe financière. Alfred, quant à lui, prétendit une angine carabinée et ne sortit pas du manoir ce lundi. Enfin, pour être plus précis, de la cave du manoir. Où il trimait sur un projet pas très net… Qu’est-ce qui couine par là-bas ?

à suivre…

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #12 le: 04 Septembre 2010 à 12:02:19 »
J'ai juste lu la première partie, et j'aime bien, surtout le côté "je m'adresse directement au lecteur, on est aussi dans les coulisses d'une série" ^^

Un silence respectueux s’imposa en même temps que Mirandella.
très beau zeugme ^^

Gareth promis de faire quelque chose pour l’écusson de Mirandella

promit

qui convint l’assemblée avec quelques ajustements par-ci par-là

convainquit, nope?
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #13 le: 04 Septembre 2010 à 17:29:51 »
Salut !

J'ai lu la première partie, légère, un peu d'overdose de parenthèses dans la première partie que j'ai lue. Je dois quand même dire que ce n'est pas de la même qualités que tes autres textes, du coup je n'arrive pas à trop apprécier  ><

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #14 le: 07 Septembre 2010 à 13:09:54 »
Il avait déjà avalé un bras quand Francfort était parvenu à le maîtriser.
Je trouve le temps du deuxième verbe bizarre.

du chloroforme comme les méchants dans Tintin.
C'est toujours à ça que je pense quand on me parle de chloroforme... x')

J'ai préféré ce second envoi, même si j'apprécie toujours davantage tes autres textes.
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.