Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Avril 2026 à 02:28:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Miaoumiam

Auteur Sujet: Miaoumiam  (Lu 3211 fois)

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Miaoumiam
« le: 13 Avril 2020 à 15:20:18 »
Miaoumiam
C’est comme ça que ça s’appelle
Ça se mange
Ça se mâche
Lentement
Sauf si on est très
Très pressé
Mais sinon, ça se mâche
Lentement
Et ça se digère
Rapidement
Et ça se chie
De manière
Lapidaire
Dans un chiotte quelconque
Et après
On est plein d’énergie

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Miaoumiam
« Réponse #1 le: 21 Avril 2020 à 20:17:25 »
Repêchage de textes exprès... pas sûr que tu le remarques, mais tout de même. Bah j'ai cru qu'il allait être question d'un chat comestible (miaou) :noange: Sinon j'ai souri... toujours ce ton de poème qui t'est propre, on pourrait te reconnaitre hyper facilement dans un BT poétique...  merci pour ce texte !

Hors ligne Safrande

• Troubadour
« Réponse #2 le: 22 Avril 2020 à 01:48:47 »
Bonjour Meilhac !
Je ne viens pas te lire par hasard, je viens te lire parce que je suis curieux de savoir ce que peut bien écrire un admirateur de Proust (je t'ai vu dans la section lecture héhé) ; et laisse moi te dire que je suis très surpris de ce que j'y trouve : du dépouillement, de l'humilité, une apparente simplicité, une grande créativité... J'ai l'impression de lire un enfant qui découvre les mots... comme il découvrirait la peinture... et qui comprendrait qu'on pût en mettre ici, et là, aussi là bas... C'est génial.
J'ai lu quelques uns de tes poèmes et j'ai ri à chaque fois, pour l'originalité, la manière, le ton.
Quand je te représente en train d'écrire tu ris, avec quelque chose d'irrésistiblement malicieux !
« Modifié: 18 Mai 2020 à 18:52:46 par Safrande »
Il regardait le verre non à sa portée d'une façon de reproche.

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Re : Re : Miaoumiam
« Réponse #3 le: 17 Mai 2020 à 22:39:51 »
ugh !
Bonjour Meilhac !
Je ne viens pas te lire par hasard, je viens te lire parce que je suis curieux de savoir ce que peut bien écrire un admirateur de Proust (je t'ai vu dans la section lecture héhé) ; et laisse moi te dire que je suis très surpris de ce que j'y trouve : du dépouillement, de l'humilité, une apparente simplicité, une grande créativité... J'ai l'impression de lire un enfant qui découvre les mots... comme il découvrirait la peinture... et qu'il comprendrait qu'on pût en mettre ici, et là, aussi là bas... C'est génial.
J'ai lu quelques uns de tes poèmes et j'ai ri à chaque fois, pour l'originalité, la manière, le ton.
Quand je te représente en train d'écrire tu ris, avec quelque chose d'irrésistiblement malicieux !
merci Safrande pour ces impressions de lecture !
 :)
haha oui ça arrive que je rie en écrivant, indeed :--)
le rire, j'adore
et ça me fait hyper plaisir ce que tu me dis (sur l'enfance et la simplicité) ; je me suis aperçu récemment (en relisant des bouts du "grand cahier" de krystof) que la plupart des mes écrivains préférés écrivent comme des enfants plus ou moins, soit parce qu'ils font parler des enfants, ou parlent dans une langue étrangère, ou ont un style enfantin (goscinny, le petit nicolas ; beckett, krystof, tous ces auteurs qui ont un côté "enfant qui joue avec des briques" ; et qq autres)
et c'est drôle ce que tu dis sur la simplicité et sur proust puisque dans mes conférences gesticulées sur proust un des trucs que je dis dès le début c'est qu'une des principales caractéristiques du style de proust c'est la simplicité (comme pessoa d'ailleurs je crois dans un autre genre :--) ?)
 ;)

Repêchage de textes exprès... pas sûr que tu le remarques, mais tout de même. Bah j'ai cru qu'il allait être question d'un chat comestible (miaou) :noange: Sinon j'ai souri... toujours ce ton de poème qui t'est propre, on pourrait te reconnaitre hyper facilement dans un BT poétique...  merci pour ce texte !
mille merci Miro pour tes impressions de lecture !
et tant mieux s'il y a un ton :--)! bon, j'ai peur de n'en avoir pas trente-six, mais au moins mon ton c'est le mien :--)!
bizzz!
« Modifié: 17 Mai 2020 à 22:43:29 par Meilhac »

Hors ligne Safrande

• Troubadour
« Réponse #4 le: 18 Mai 2020 à 18:51:12 »
Oui effectivement Pessoa a un style très simple, des phrases très simples au sens complexe, profond et subtile. C'est vrai que je ne remarque pas vraiment ça chez Proust (?). Peut-être veux tu dire par là que malgré ses grandes phrases, la syntaxe est d'une logique implacable, et donc, avec un peu d'attention, elles peuvent se comprendre aisément ?

...mais au moins mon ton c'est le mien...
Ça c'est clair... et je trouve ça incroyable ; c'est le travail d'une vie je dirais même.

Il regardait le verre non à sa portée d'une façon de reproche.

Hors ligne HELLIAN

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #5 le: 18 Mai 2020 à 19:03:34 »
J'aime bien tes petites conneries poivrées au soleil doux. Ça sent bon le cartable et la craie. On n'y entend  le bim bam des autos tamponneuses sur un fond de goualante  à la  Sheila ou à la Sylvie Vartan qui sort d'une  enceinte grosse comme un camion.
cent fois sur le métier...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.