Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 Août 2026 à 00:09:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Archives croulantes » BlindText » 16e édition - Playa Fantasy » Blind Texte Playa Fantasy 2020 !

Auteur Sujet: Blind Texte Playa Fantasy 2020 !  (Lu 29742 fois)

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Blind Texte Playa Fantasy 2020 !
« Réponse #45 le: 26 Mai 2020 à 11:31:14 »
Bonjour Elk et Ariane,

Heu, moi, je suis favorable à un temps de lecture, et cela ne me dérange pas si celui-ci est allongé de deux à trois semaines. J'imagine que si personne n'a réagi, c'est que ça ne pose de problème à personne. Je ne commenterai peut-être pas tous les textes, mais je devrais avoir le temps d'en lire au moins la moitié en attendant l'étape des propositions. ^^
« Modifié: 26 Mai 2020 à 11:34:13 par Alan Tréard »

Hors ligne derrierelemiroir

• Calame Supersonique
  • orque magnifique et ténébreuse
« Réponse #46 le: 26 Mai 2020 à 11:50:23 »
Pardon, j'ai oublié de réagir.

Hum, j'ai en fait de la peine à estimer. Mais au pire, on peut dire 2 semaines, et si une majorité préfère prolonger, on prolonge ?
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Elk

• Palimpseste Astral
« Réponse #47 le: 26 Mai 2020 à 14:21:37 »
Si ça peut vous aider à estimer, je pense qu'on est partis pour avoir entre 10 et 15 textes :)

Hors ligne Persona

• Calliopéen
  • Poisson du Léthé
« Réponse #48 le: 26 Mai 2020 à 14:39:21 »
Entre 10 et 15 ouaou quel succès !! Ca va être difficile en 2 semaines, tout lire pourquoi pas mais pour commenter il faudra se répartir

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
« Réponse #49 le: 26 Mai 2020 à 15:35:40 »
Alan pense qu'il aura le temps de lire que la moitié, Persona dit que ce sera difficile de tout lire et qu'il faudra se répartir les textes pour commenter... ce serait peut-être intéressant de prolonger quand même, non ? '-'
~ Ari ~

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #50 le: 26 Mai 2020 à 15:47:32 »
ou alors on modifie légèrement les clichés d'usage du BT pour en faire un genre de course, attention je sais que vous aimez pas la compét, mais c'toujours possible de gommer celle-ci quel que soit le contexte de rassemblement d'individu, huhu

(c'est une solution dans le sens que y'a pas besoin de limite de temps, donc pas besoin de prolonger, et tout le monde lit à la vitesse qu'il veut)

genre : qu'on questionne dans les commentaire directement et que les masques tombent successivement par affirmation de la vérité soulevée au bon moment, reconnue par cachet de foi de l'auteur démasqué qui doit signer par son compte...

moi une manière de m'aveugler sur le phénomène de compétition, c'est en me disant que le premier et le dernier seront sûrement vainqueurs les deux par volonté d'être en cedit bout de l'ambition du BT : être dévoilé ou rester mystérieux, pis les autres peuvent pas être perdants puisqu'ils tendent vers l'autre ligne de gagne...

au pire jmef moi, mais dans tous les cas j'pense pas qu'une prolongation me fera lire pluss que ce que j'arriverai à lire
du coup comme ça proposé, c'pas grave si non
.

Hors ligne Elk

• Palimpseste Astral
« Réponse #51 le: 28 Mai 2020 à 21:35:54 »
Dot je pense que ta proposition serait frustrante pour les gens qui n'auront pas le temps de regarder les textes dans les premiers jours, par exemple, et qui voudraient quand même jouer à deviner les auteurs.

Du coup on a plutôt soit des avis neutres, soit en faveur d'un prolongement à 3 semaines, je propose qu'on parte sur 3 semaines ! En fait, je propose qu'on parte sur un peu moins de 3 semaines mais qu'on commence les propositions un samedi pour qu'il y ait plus de gens dispos (?)
=> lecture et commentaire des textes du 1er au 19 juin, ça irait à tout le monde ?

Pour l'instant j'ai reçu 8 textes (dont une majorité font moins de 2000 mots ^^), les paris sont ouverts sur le nombre de participants-du-dernier-week-end :D

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
Re : Re : Blind Texte Playa Fantasy 2020 !
« Réponse #52 le: 28 Mai 2020 à 21:38:27 »
Du coup on a plutôt soit des avis neutres, soit en faveur d'un prolongement à 3 semaines, je propose qu'on parte sur 3 semaines ! En fait, je propose qu'on parte sur un peu moins de 3 semaines mais qu'on commence les propositions un samedi pour qu'il y ait plus de gens dispos (?)
=> lecture et commentaire des textes du 1er au 19 juin, ça irait à tout le monde ?
Moi ça me va :D
~ Ari ~

Hors ligne Elk

• Palimpseste Astral
« Réponse #53 le: 28 Mai 2020 à 21:39:23 »
o/

Ah, et j'ai oublié de préciser : si vous avez envoyé un texte et que vous n'avez pas reçu d'accusé de réception de ma part... c'est que je ne l'ai pas reçu :mrgreen:

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #54 le: 28 Mai 2020 à 21:44:28 »
non ne troll pas dot, ne leur dis pas qu'un spoiler laisse le choix aux vrais gens libres de ne pas les ouvrir et que son utilisation mesurée est sûrement pas bien difficile à concevoir en pratique...

heu d'ac, moi jmef ! enfin j'veux dire je me rappelle à peine des détails de différences du truc, j'suis pas en état mémoriel d'être dans l'organisation d'une quelconque incidence étant donné que j'ai pas trop cherché où se passait l'inspiration commune, que j'ai déjà écrit et envoyé et oublié ma participation, que y'aura pour moi trouze mille éternités toutes interminables à chaque phase temporelle d'un quelconque projet humain tel que je les connais, et que trois semaines ou deux virgules cinq, c'pareil pour moi qui me charcute pathologiquement la conscience en lisant, ce n'est pas votre faute n'y prenez pas culpabilité, ce sont juste des excuses du médecin pour dire que je proposais ça certes peut-être sans conscience de ce que ça pourrait être positif ou plutôt négatif, mais qu'au final y'a pas de souci pour moi tant que je constate que je participe à un truc qui rassemble ses propres acteurs, et ouais, j'suis àl qmm, avec tout ce que ça implique, donc gogogogogogo au mieux !! c'est toi la cheffe !!

:D
.

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #55 le: 28 Mai 2020 à 21:47:19 »
Moi, je parie qu'il y aura 13 textes, et je ne suis pas superstitieux !! >:D

Ok sinon pour les dates, je comprends le choix du samedi, c'est vrai que les week-ends sont dynamiques, même si ça implique rationnellement qu'il va nous falloir préparer une danse de la pluie pour éviter les escapades vers des plages ensablées. :P

Hors ligne Persona

• Calliopéen
  • Poisson du Léthé
« Réponse #56 le: 29 Mai 2020 à 08:34:10 »
1er au 19, très bien ! plus que 3 jours avant de découvrir les textes  :mrgreen:

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Re : Blind Texte Playa Fantasy 2020 !
« Réponse #57 le: 29 Mai 2020 à 08:49:55 »
Pour l'instant j'ai reçu 8 textes (dont une majorité font moins de 2000 mots ^^),

Tiens, comme c'est bizarre, tout le monde annonçait des textes de plus de 2,5k  :D
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #58 le: 29 Mai 2020 à 08:54:41 »
Juste pour dire que je suis en faveur des propositions/réponses d'Elk sous spoiler !

Pour moi deux semaines ça va aussi, j'ai rien contre trois non plus (faut juste pas que ça s'essoufle trop)

Hâte de lire tout ça, en tout cas !

Hors ligne derrierelemiroir

• Calame Supersonique
  • orque magnifique et ténébreuse
« Réponse #59 le: 29 Mai 2020 à 09:41:58 »
Pour moi c'est Ok aussi Elk  :miaw:

Vivement !!!

"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 25 requêtes.