Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 Juin 2026 à 04:24:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Cours le matin et sport l'après midi

Auteur Sujet: Cours le matin et sport l'après midi  (Lu 14574 fois)

Hors ligne Aslinn Adiba

  • Troubadour
  • Messages: 257
  • Odelali !
    • Dialogue Avec Ma Plume
Re : Cours le matin et sport l'après midi
« Réponse #30 le: 23 Août 2010 à 00:26:20 »
Citer
Je trouve que l'école est très bourre crâne, puis après tout, les meilleures choses que l'on apprend sont celles que l'on apprend par soi-même.

Je suis d'accord que l'école n'est pas maîtresse en l'art de donner accès au savoir et de l'intérêt pour celui-ci (ça va avec d'ailleurs) mais supprimer l'Histoire, le Français, la philo etc, ce n'est pas pour autant aller dans le bon sens. Il faut effectivement revoir le système scolaire mais pas le supprimer.
Aslinn Adiba

"Depuis la nuit des temps c'est pour l'argent
Que l'on envoie mourir des pauvres gens
Les croyants, la patrie :
Prétextes et fariboles !
Combien de vies pour un puits de pétrole ?"

Pierre Perret, "La petite kurde"

Hors ligne Matt

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 543
Re : Cours le matin et sport l'après midi
« Réponse #31 le: 23 Août 2010 à 15:49:53 »

Ils veulent copier sur l'Allemagne, c'est tout.
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Aslinn Adiba

  • Troubadour
  • Messages: 257
  • Odelali !
    • Dialogue Avec Ma Plume
Re : Cours le matin et sport l'après midi
« Réponse #32 le: 23 Août 2010 à 18:07:14 »
Citer
Ils veulent copier sur l'Allemagne, c'est tout.

En Allemagne, ils n'ont pas seulement du sport, ils ont toutes les activités culturelles, musique, art etc... Et générallement, un pays ne veut pas juste copier sur un autre. S'il le fait, c'est qu'il y une aute raison, un autre but derrière. ^^
Aslinn Adiba

"Depuis la nuit des temps c'est pour l'argent
Que l'on envoie mourir des pauvres gens
Les croyants, la patrie :
Prétextes et fariboles !
Combien de vies pour un puits de pétrole ?"

Pierre Perret, "La petite kurde"

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.011 secondes avec 16 requêtes.