Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 novembre 2026 à 23:32:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Je suis comme un chat sur Mars qui ne reviendra jamais sur Terre.

Auteur Sujet: Je suis comme un chat sur Mars qui ne reviendra jamais sur Terre.  (Lu 6161 fois)

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 498
Re : Je suis comme un chat sur Mars qui ne reviendra jamais sur Terre.
« Réponse #15 le: 18 août 2010 à 11:27:07 »
Bienvenue !  :)
Connais-tu Fitz ?
Aimes-tu les chats ?
Pourquoi le poulet traverse-t-il la route ?
Pourquoi la soucoupe volante est-elle verte ?
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 658
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Je suis comme un chat sur Mars qui ne reviendra jamais sur Terre.
« Réponse #16 le: 18 août 2010 à 12:54:53 »
C'est simple, Song (ça te va comme diminutif, "Song" ? C'est trop long de tout écrire ! ^^ ) : le seul mot à rimer avec "pampre", c'est... "pampre" lui-même. Et rien d'autre.

Avec "simple", "pauvre", "humble", "meurtre", "monstre", "quatorze", "quinze", "belge", "goinfre", "muscle", "dogme", "tertre", "girofle", "sépulcre", "sarcle", "bulbe", "camphre", "sanve", "verste", "clephte" et "triomphe", c'est un mot que l'on appelle une rime orpheline, ce qui signifie qu'il ne rime avec aucun autre mot français existant.

Voilà ! ;)
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

kissing my song

  • Invité
Re : Je suis comme un chat sur Mars qui ne reviendra jamais sur Terre.
« Réponse #17 le: 18 août 2010 à 13:50:51 »
J’ai adoré ce film ! Et c’est vrai qu’en y repensant, c’est un peu la même chanson. Oui, c’est souvent comme cela, c’est bien dommage. Avant qu’il ne soit instauré, c’était déjà pas fameux… Beaucoup de « racailles », si tu vois ce que je veux dire. Souvent ils sont par bande de dix, voire plus. Ils ont pensé qu’en limitant ça, ça limiterait les dégâts. Que du contraire au final, c’est malheureux.
Arf oui, le voir sans cesse, je n’aurais pas pu non plus. Surtout que la bande annonce est spéciale aussi, on y comprend pour ainsi dire, rien !
Cela m’apprendra à ne pas réfléchir plus loin que le bout de mon nez ! Oui je la connais. D’ailleurs, elle n’était pas des plus gentilles… Camelotte, en effet, c’est assez débile comme série.
J’ai eu, il y a de cela quelques années, un marque page avec mon prénom dessus, et à l’arrière, il est indiqué quelques traits de caractère spécifique au prénom ainsi que sa signification, c’est exactement cela =)


C’est pareil pour moi, je suis allée deux ans à l’école sur Mons et depuis cette année, je vais dans  une autre qui se trouve dans ma ville.
Oui c’est un groupe Belge, en effet. J’étais au courant du fait qu’ils s’étaient séparés pour continuer en solo mais je n’ai encore jamais écouté l’une de ses chansons depuis qu’elle n’est plus avec le groupe. Par contre, j’adore sa voix, un peu dans le même style que Cranberries. Faudrait que j’en écoute une, ou si tu en as une à me proposer, je pourrais par la suite donner un avis plus constructif x)


Arf, excuse-moi ! Oui Lizbeth, c’est même mon avatar -_-‘. J’étais trop dans Amélie Nothomb. Pour tout te dire, je n’ai vu que les trois films, je n’ai pas encore lu les lire. Je n’ai pas l’occasion de les acheter pour le moment, j’attends de travailler =). Donc tu parles de la scène lorsqu’elle brûle son père dans la voiture, c’est bien ça ? Mais je reste sur la scène du cimetière de Montparnasse malgré tout. Par contre, j’ai adoré les films, j’espère que pour les livres, cela sera la même chose.


Merci Marygold, je le ferai !
Ah oui. C’est vrai que la qualité sonore par téléphone, ce n’est pas trop ça pour un concert. Pour ma part, je vais à mon neuvième concert en septembre, à Lille. J’ai hâte de les revoir, la dernière fois, ce fut en avril.


Leia Tortoise, tu es allée voir quelles tournées ? Pour ma part, je n’ai fait qu’Alice et June ainsi que le Météor Tour. J’aurais aimé les voir sur Paradize…
Pour Salinger, je n’ai encore jamais lu l’un de ses livres mais je compte y remédier (Dès que j’ai de l’argent en fait). Paix à son âme, par la même occasion..
J’ai lu « Les mauvaises nouvelles ». J’ai adoré, évidemment. Le style d’écriture reste le même que dans  ses chansons, c’est ce qui m’a plu. Ensuite, ses histoires sont toujours un peu « délurées » et malgré cela, elles restent cohérentes. Par contre, je reste souvent sur ma faim à la fin des nouvelles.
Oui, je connais le groupe Hooverphonic ! « Opium » et « Eden » sont celles que je préfère. Hé non, je connais pas cet auteur !


- Connais-tu Fitz ? Pour moi, c’est un jeu flash, je ne sais pas si tu parles de cela.
- Aimes-tu les chats ? Oui, j’en avais d’ailleurs. Le plus vieux est mort il y a deux ans maintenant. J’ai un chien à l’heure actuelle mais je préfère largement les chats comme animal de compagnie.
- Pourquoi le poulet traverse-t-il la route ? On me l’a déjà posée !
- Pourquoi la soucoupe volante est-elle verte ? Moi j’en ai déjà vu des grises…


Je préfère le changer carrément. Je l’ai déjà trouvé même. Je ne le savais pas sinon j’aurais mis plus court :]
Han, d’accord. Je viens d’apprendre quelque chose, merci !


Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 498
Re : Je suis comme un chat sur Mars qui ne reviendra jamais sur Terre.
« Réponse #18 le: 18 août 2010 à 14:14:01 »
Citer
- Connais-tu Fitz ? Pour moi, c’est un jeu flash, je ne sais pas si tu parles de cela.
Non en effet ^^ Je parlais du personnage principal d'un livre de Fantasy : L'Assassin Royal de Robin Hobb.
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 455
    • Mon blog
Re : Je suis comme un chat sur Mars qui ne reviendra jamais sur Terre.
« Réponse #19 le: 18 août 2010 à 16:05:30 »
(tu sais, tu peux répondre en citant dans ton message ce à quoi tu répond: il suffit de mettre les balises "quote" entre crochets [ ], ou d'utiliser le bouton avec un philcatère quand tu écris ton message ^^)

Citer
Leia Tortoise, tu es allée voir quelles tournées ? Pour ma part, je n’ai fait qu’Alice et June ainsi que le Météor Tour. J’aurais aimé les voir sur Paradize…
Oui, moi tout pareil...
Ma dernière date remonte déjà à novembre 2009, ma seule du Meteor Tour, et avant j'avais fait 3 dates du Alice & June, dont 1 du "dernier petit tour".
J'aurais aimé en faire encore plus, mais c'est pas toujours facile...

Salinger, c'est pas mal, mais perso je ne partage pas tout le baratin qu'on en fait...
Par contre Les mauvaises nouvelles, au début je craignais que ça soit justement trop inspiré de Salinger, mais en fait non, et j'ai trouvé sympa, ça fait un bon complément quand on connaît les chansons et l'univers d'Indo. 
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Jezy

  • Prophète
  • Messages: 657
  • Cabri à présence variable
Oui c’est un groupe Belge, en effet. J’étais au courant du fait qu’ils s’étaient séparés pour continuer en solo mais je n’ai encore jamais écouté l’une de ses chansons depuis qu’elle n’est plus avec le groupe. Par contre, j’adore sa voix, un peu dans le même style que Cranberries. Faudrait que j’en écoute une, ou si tu en as une à me proposer, je pourrais par la suite donner un avis plus constructif x)

Ha ouais, elle a une voix de ouf !
Hum, j'crois qu'elle a fait 3 albums depuis son solo ('me semble qu'elle a écrit le premier pour parler de son coming-out XD), et je suis dég de pas pouvoir écouter K's choice sur Deezer...  ::)

Sinon une chanson de Sarah Bettens en solo... hum... ba j'en aime bien plusieurs, dans différents styles, essaye Daddy's gun, Scream, Not Insane, ... après y en a des plus calmes, mais elles me reviennent pas là comme ça.
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 18 requêtes.