Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Juin 2026 à 14:18:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » le pardon

Auteur Sujet: le pardon  (Lu 765 fois)

Hors ligne Lavekrep codaraque

  • Calliopéen
  • Messages: 416
le pardon
« le: 26 Février 2020 à 17:07:11 »
Je sais, que des rimes en "É".
É alors ! on ne va pas rejouer l'échange entre Gainsbourg et Berger  :-¬? :noange:



Le pardon

les pavés ne sont pas toujours bon à jeter.
Dans la mare, le diable pourrait se réveiller
Et la vague-soupçon venir tout ravager.
Tu sais il est parfois sage de pardonner
L’ombre de la faute qui n'est pas avouée
Un pavé arraché, une plage trouvée

La pierre une ne peut être bonne à jeter.
L'eau vive des ruisseaux pourrait faire tourner
Des moulins de rancœurs que rien peut arrêter.
La blessure d’amour qui t'as fait tant pleurer,
Je la sais difficile à se cicatriser.
Une pierre ne sert qu'à se faire rouler.

Les cailloux ne sont pas toujours bons à semer
Le spectre du malheur terré dans l’imparfait
Pourraient venir hanter ton bonheur destiné. 
Tu sais rien n’est plus beau que de pouvoir rêver
À la vie devant soi, au bonheur retrouver.
Mets ton cœur au futur, les cailloux au passé.

Mourir est un manque de savoir vivre (Dac)
Si quelqu'un vous dit : " Je me tue à te le dire. "...Laissez le mourir

tizef

  • Invité
Re : le pardon
« Réponse #1 le: 26 Février 2020 à 18:40:51 »
Tous ces alexandrins sont bons à fredonner
en appuyant un poil sur les rimes en é
je trouve que ça ressemble à du Stromaé...
 ;)
« Modifié: 27 Février 2020 à 08:46:04 par tizef »

Hors ligne Lavekrep codaraque

  • Calliopéen
  • Messages: 416
Re : le pardon
« Réponse #2 le: 27 Février 2020 à 14:32:00 »
bonjour Tizef,
je ne sais que dire, me voilà confusionné :-[. Stromaé, sans déconner et pourquoi pas Maurane chantant Brel (PUB!!). Mes bras m'en sonnent.
Merci c'est trop d'honneur, mais ça fait du bien. ::)
Une dernière chose, si tu penses que ça mérite d'être mis en musique et que tu sais le faire, surtout ne te gêne pas. c'est cadeau !
À bientôt, Pascal.
« Modifié: 27 Février 2020 à 14:53:03 par Lavekrep codaraque »
Mourir est un manque de savoir vivre (Dac)
Si quelqu'un vous dit : " Je me tue à te le dire. "...Laissez le mourir

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 15 requêtes.