des paragraphes-wagons qui s'imbriquent dans une course sur le rail de cette journée
qui semble alors faire comme si elle se morcelait dans les heures et minutes, c'est convenu
mais tu l'approches avec la distinction d'événements qui se raccroche à un discours personnalisé
à l'extrême je ne me suis pas senti dans la peau d'un personnage un peu poète pluss que fictif ou incarné
mais au contraire j'ai senti que lui s'y sentait bien, et qu'il le retranscrivait à la manière douce et brute de ses couleurs
pas d'effusion sur la profondeur lisse de ce lac d'été
je ne mâche pas que les images superstitieuses m'apparaissent d'un autre temps que le mien et que c'est étrange
le temps s'étire au contours de ma deuxième lecture
il passe, mesuré mais libre, parfois accroché à l'orthonorme d'aiguilles inexistante, parfois en plein épis de cheveu
je t'avoue associer directement mes premières impression à ton mystérieux identifiant en ces lieux, comme gage d'une qualité que je me confirme à chaque atterrissage sur tes planètes, et du coup je me paranoïse un peu à me demander pourquoi tant d'intrigue pour ton pseudo, et ce qui est posté à son horizon ici...
au plaisir