Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

31 Juillet 2026 à 13:17:35
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Le déserteur amoureux

Auteur Sujet: Le déserteur amoureux  (Lu 6080 fois)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Re : Re : Le déserteur amoureux
« Réponse #15 le: 05 Mars 2011 à 15:49:21 »
Zut, je croyais l'avoir lu.
pas grave lol

palimpseste sur palimpseste,
trop ouf j'ai retrouvé le sens de ce mot y'a deux heures quand Mil m'en a parlé (mais je sais toujours pas où je l'avais vu avant)
le MdE et ses coïncidences !

merci pour ta lecture

J'ai beaucoup aimé le style comme d'habitude mais cette fois j'ai eu l'impression de pas réussir à rentrer dedans, de pas comprendre ce qui se passait, de pas comprendre la fin. Ni où on était (je nous voyais dans un sous-marin au début..?).
oui c'est trop peu de place mais c'est dommage qu'on ne comprenne rien, j'aurais aimé faire naître quand même quelques images, même dans la version courte^^

Moi je la connaissais la chanson ! Elle est trop jolie, je l'aime beaucoup :3
owww

Bon en tout cas ça m'a donné envie de lire le RF donc see you there (c'est pas très développé comme commentaire mais j'imagine que tu te concentres plus vraiment sur ce texte maintenant ? voilà voilà)
oui je préfère m'attarder sur la version longue :) merci de ton intérêt et see you on the other siiiide :D

Natascha

• Invité
Re : Le déserteur amoureux
« Réponse #16 le: 05 Mars 2011 à 22:47:26 »
C'est vraiment une ambiance poétique... très elliptique.. Je n'ai pas trop compris. (mais l'ordi pour lire, c'est un peu raide) mais j'ai eu le plaisir d'être baignée par une ambiance.  J'aurais bien aimé une ou deux phrases de plus quand même... Maintenant, ce n'est pas obligatoire, c'est intéressant de laisser le lecteur se faire une idée, même vague, et c'est amusant de laisser son imaginaire se démener un peu avec tout cela. Le ton est juste. J''adore les répétitions, et j'avoue que les répétitions qui ont été épinglées font partie de mon petit plaisir de lecture...

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Re : Le déserteur amoureux
« Réponse #17 le: 06 Mars 2011 à 09:11:39 »
Nat : merci beaucoup  :-[ C'est dur de trouver l'équilibre entre trop en dire ou pas assez, heureusement qu'il y a la communauté pour aider à sortir son nez de la feuille  :coeur: Je vais essayer de trouver un moyen d'améliorer ça. En fait, je vais carrément (waouh) éditer le post du début pour indiquer le lien vers la partie développée^^ justement parce que ça manquait d'explications, et parce que j'avais envie de continuer avec les personnages, j'ai développé ce texte dans un autre, que tu n'es pas obligée de lire x) Mais je travaille plus sur la version longue que sur la version courte en ce moment. Enfin, c'est-à-dire que j'étais à fond dedans il y a quelques mois et que maintenant, quand je rouvre le fichier je m'étrangleà cause du trop plein d'adjectifs et je le ferme mdr.Bref !! Merci de ton passage, vous êtes tous à remonter cette histoire c'est trop chou, mais c'est pas fait pour un beau dimanche comme aujourd'hui 8)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.011 secondes avec 17 requêtes.