Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 Août 2026 à 16:28:42
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Meeting d'été 2020 [Inscriptions terminées]

Auteur Sujet: Meeting d'été 2020 [Inscriptions terminées]  (Lu 133785 fois)

Hors ligne Opercule

• Modo
  • Calame Supersonique
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Meeting d'été 2020
« Réponse #285 le: 15 Juin 2020 à 12:15:47 »
C’est peut-être sans grande chance mais ceux qui comptent navetter car ils habitent dans le coin peuvent accomoder l’une ou l’autre personne ?

Hors ligne Elk

• Palimpseste Astral
« Réponse #286 le: 15 Juin 2020 à 12:18:02 »
Ouip, on a atteint 20 personnes pour le mercredi et le jeudi, donc si d'autres gens veulent venir, dans l'idéal ça ne serait pas sur ces jours-là...

... mais si jamais il n'y a pas le choix et qu'on dépasse, alors comme dit cyamme on pourra faire un petit groupe de gens qui se mettent à part du meeting un jour ou 2 dans un gite ou camping ou autre (j'avais parlé de camping parce que ce sera beaucoup plus facile d'y trouver un emplacement en s'y prenant un peu tard que de réserver un logement). Et on pourra se retrouver en extérieur :)

Hors ligne Opercule

• Modo
  • Calame Supersonique
  • Nécroposteur aux mains froides
« Réponse #287 le: 15 Juin 2020 à 12:25:22 »
l’éventuel jardin ne compte pas comme la maison, n’est-ce pas ?

Hors ligne Elk

• Palimpseste Astral
« Réponse #288 le: 15 Juin 2020 à 12:27:41 »
Si c'est pour y passer la journée et donc manger, utiliser les toilettes, etc, si, l'idée c'est vraiment de ne pas surcharger la maison (et ses tuyaux ^^) en journée il me semble.

Du coup quand je disais à l'extérieur je pensais à la plage, pour visiter une ville, pour se balader, pour piqueniquer...

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #289 le: 15 Juin 2020 à 12:30:37 »
Coucou tout le monde,

C'est difficile de s'organiser à la dernière minute, c'est la raison pour laquelle nous sommes un peu acculés aux faits : peu de gens sont à l'aise avec la location d'un gîte (semble-t-il) et nous ne sommes pas sûrs de dépasser le quota de beaucoup (22 ? 25 ?). Je pense effectivement que ça doit être une décision collégiale et pas « une obligation de dernière minute ».

On pourrait aussi éventuellement louer un gîte pour toutes & tous pour deux jours (si l'on voulait réunir genre... 30 personnes les 26/27 août ou sur le week-end du 22/23) et faire le reste de la semaine chez Ambriel, ça nous reviendrait à moins cher à se partager (deux jours, quoi), ce serait moins coûteux – mais cela demanderait à chacune & chacun de s'inscrire à l'avance... On peut également (comme le proposent Quaedam et Elk), se donner des points de rendez-vous hors de la maison, à la plage ou pour faire un pique-nique avec jeux de société, en retrouvant des personnes qui logent ailleurs : dans ce cas, il suffirait de faire un ajout au tableau pour compter les personnes qui passeront pendant un jour pour nous voir, et essayer de proposer des regroupements communs en fonction de dates communes.

Voici quelques idées d'aujourd'hui, on a déjà des jours à 20 personnes pile-poil, donc au moins le décompte est clair, on sait de quoi l'on parle c'est un premier progrès. ^^
« Modifié: 15 Juin 2020 à 12:38:11 par Alan Tréard »

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #290 le: 15 Juin 2020 à 12:35:46 »
Et un restau pour manger.
Et un endroit où déplacer 20 personnes.
Et prier pour qu'il ne pleuve pas.

Qu'est ce qui est dur à comprendre dans le fait que la question ne se pose pas uniquement pour dormir ?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne derrierelemiroir

• Calame Supersonique
  • orque magnifique et ténébreuse
« Réponse #291 le: 15 Juin 2020 à 12:59:50 »
Coucou les gens. Du coup ça vient de se préciser pour moi aussi, donc sauf si des difficultés que je ne saurais prédire viennent se mettre en travers de mon chemin, je peux venir.

Ça fait que du coup, le mercredi et jeudi, on serait 21. Est-ce que Ambriel, c'est hors de question (ce qui serait tout à fait compréhensible) ? Et donc faudrait que pour ces jours-là, moi (ou d'autres personnes si elles le souhaitent) parte ailleurs ? Ou est-ce que c'est encore juste bon ?
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Milla

• Invité
« Réponse #292 le: 15 Juin 2020 à 13:03:55 »
du coup :

on en est là :
rouge : vient ; gris : vient pas ; noir : peut-être ; vert : serait vu sur une sortie (en dehors)

7L  : très peu sûr, peut-être juste le 22 ou 23 sans dormir sur place
Alan  : vient toute la semaine
anlor  : un ou deux jours peut-être mais pas encore fixé
Ariane  : vient du mercredi au samedi
Aube  : vient toute la semaine avec une personne
Become  : plutôt non a priori, si jamais a une possibilité finalement, verra où on en est et avisera
Ben.G  : vient toute la semaine ou légèrement moins
Corentin  : sera à 2h de route donc sera peut-être vu en dehors
CapuA  : ne vient pas
Cyamme   : vient toute la semaine ou légèrement moins
dlm  :  vient toute la semaine
Elk -> vient à partir du 22, ne sait pas encore quand part  (jeudi ou vendredi probablement)
Jonque  : vient du 22 au 27
Kailiana : vient toute la semaine
Kerena :
Lo  : vient toute la semaine
Loïc  : vient  (billets reservés) du samedi au samedi
Miléna  : pas sûre et ne sait pas combien de jours mais habite pas loin donc s’adaptera
Milla   : vient du samedi au vendredi
Nacas  : vient une partie de la semaine voire toute la semaine
Nexwall : a priori non
Opercule  : vient du dimanche au samedi
Quaedam = serait vu en dehors sur une sortie
Spes  : vient à partir du 22, ne sait pas encore quand part  :jeudi ou vendredi probablement)
Tim gab  : a priori ne pourra pas venir, sauf changement de der minute mais du coup voir sans lui
Vera  : ne vient pas sauf si finalement places de der minute mais très peu probable qu'elle soit dispo
WEG  et Léilwën : ne peuvent pas savoir, plutôt non pour le moment, à voir plus tard... et si viennent, que le premier week end.
Yöda  : vient du samedi au jeudi
Zagreos  : vient toute la semaine
Zamy  : sûr que oui, du lundi au mardi jusqu’à la fin

+ Ambriel, Mad (et Bran)

Du coup, ça passe presque tout le temps nickel sauf le mercredi et jeudi où on est 21
(d'après le tableau)

du coup, est-ce que, Ambriel, tu penses que ta mère peut être OK pour laisser monter à 21 sur ces deux jours là ?
Sinon, moi je peux partir un jour plus tôt (ce qui enlèverait une personne le jeudi) ou comme dit plus haut par d'autres y a sans doute moyen d'aller jouer les touristes une nuit un peu plus loin pour que ça passe.

Il reste juste Kerena qui a pas dit si elle venait ou pas, mais je crois que c'était que si le tourisme était figé, et du coup j'imagine qu'en fait elle va bosser... mais il manque sa réponse ceci dit.
« Modifié: 15 Juin 2020 à 13:19:00 par Milla »

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #293 le: 15 Juin 2020 à 13:09:13 »
Franchement je n'ai pas très envie de demander à ma mère de faire un effort là-dessus, vu comment ça la stresse déjà... j'ai pas envie de me retrouver encore en conflit avec elle à cause de ça.

Sinon y avait Spes et Elk qui proposaient de partir camper deux jours de leur côté si besoin ?
Et je ne sais plus qui.

Mais franchement, maintenant, il faudrait arrêter de rajouter des gens, ou alors on loue un gîte mais bon...  :-[
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #294 le: 15 Juin 2020 à 13:16:55 »
Du coup on suit Bibi et on clôture les inscriptions (tout en attendant les confirmations/infirmations des gens qui s'étaient déjà manifestés) ?

si besoin, je serai ok aussi pour démonter ma tente et m'absenter quelques jours (:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #295 le: 15 Juin 2020 à 13:44:49 »
Je suis dans la liste des volontaires pour partir autant que nécessaire et pas passer sous la barre des 20. D'ailleurs j'ai pas pris mes billets et au pire en vrai ça me dérange pas plus que ça de pas passer au meetings, j'ai déjà été à pas mal et si je vais pas à celui-là j'ai plein d'autres projets pour l'été donc vraiment ce sera pas un sacrifice.  :)

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Re : Meeting d'été 2020
« Réponse #296 le: 15 Juin 2020 à 13:49:38 »
Merci beaucoup Milla pour ce gros résumé, c'est vraiment rassurant de voir que tout le monde a pu répondre, que nous n'oublions personne.

Il reste juste Kerena qui a pas dit si elle venait ou pas, mais je crois que c'était que si le tourisme était figé, et du coup j'imagine qu'en fait elle va bosser... mais il manque sa réponse ceci dit.

Là oui, si le grand maximum, ce serait 22 une fois un jour (peut-être...), c'est clair qu'on peut essayer de s'organiser de façon à être absents de la maison le jour en question (mis à part la pluie, je ne vois pas ce qui pourrait nous empêcher de sortir un jour). Franchement, je ne m'inquiète plus à ce sujet, on est quand même loin des 33 personnes envisagées, je trouve, donc c'est très, très rassurant. :huhu:
« Modifié: 15 Juin 2020 à 13:51:39 par Alan Tréard »

Hors ligne Erwan

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #297 le: 15 Juin 2020 à 14:31:18 »
J'ai lu rapidement les derniers posts, donc en gros, il y a une solution pour moins de 20 personnes, et la location d'un gîte si ça dépasse. J'ai fait une relance dans le bandeau (j'espère que c'est pas une connerie  :mrgreen:), le mieux étant de fixer une date définitive de clôture des candidatures mdéiennes, genre dans une semaine  ^^.

Puis, faire le compte, et fixer définitivement. Ça irait ? Sinon, au pire, je retire vite le truc du bandeau  ;). Ça sera plus clair comme ça.

Édit : désolé de mettre devant le fait accompli pour le bandeau, mais je l'avais préparé PUIS j'ai lu le fil... Du coup, j'avais zappé le problème du nombre  :-[.
« Modifié: 15 Juin 2020 à 14:33:28 par Erwan »

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #298 le: 15 Juin 2020 à 14:33:22 »
Ben, pour moi, encore une fois, la date de clôture c'est... aujourd'hui ? voire c'était... il y a plusieurs jours ?

On est déjà au-dessus du max, on va pas rajouter des gens... ou alors on part vraiment sur une location de gîte mais ça complique, tout de même.

Désolée si je suis désagréable mais j'ai l'impression de me répéter là...  :noange:
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Erwan

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #299 le: 15 Juin 2020 à 14:34:07 »
Merde, c'est pas ce que j'avais compris à la lecture...  :-[

Du coup, c'est déjà clôt ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.