Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 Août 2026 à 18:41:19
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Meeting d'été 2020 [Inscriptions terminées]

Auteur Sujet: Meeting d'été 2020 [Inscriptions terminées]  (Lu 133964 fois)

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
Re : Re : Meeting d'été 2020
« Réponse #225 le: 06 Juin 2020 à 12:16:35 »
Eux excusez moi de mettre les pieds dans le plat, mais s'il faut louer pour tout le monde, au final, pourquoi aller dans les Côtes d'Armor qui sont grave excentrées, chères car touristiques et pas réputées pour leur météo ?

(Je l'avais dit sur discord, mais en soit, comme tu l'avais bien dit Bibi, le problème c'est pas le couchage mais les lieux de vie, surtout s'il fait pas beau.)

J'ai pas cherché que en côtes d'armor. J'ai cherché dans toute la bretagne sauf le Finistère parce que justement, c'est très excentré.

Je partais du principe qu'on restait sur un meeting en bretagne... sinon je vois pas l'intérêt.
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : Re : Re : Meeting d'été 2020
« Réponse #226 le: 06 Juin 2020 à 13:46:45 »
Eux excusez moi de mettre les pieds dans le plat, mais s'il faut louer pour tout le monde, au final, pourquoi aller dans les Côtes d'Armor qui sont grave excentrées, chères car touristiques et pas réputées pour leur météo ?

(Je l'avais dit sur discord, mais en soit, comme tu l'avais bien dit Bibi, le problème c'est pas le couchage mais les lieux de vie, surtout s'il fait pas beau.)
Hm, ça serait quoi l'endroit idéal pas cher et pas excentré ? Parce que je vois pas
(Et la météo, c'est possible de pas avoir de chance, comme cetait arrivé à Cambrai une fois, mais bonnn)

Sinon je confirme venir toute la semaine, je pourrais bientôt confirmer aussi si je peux prendre la voiture et dans ce cas je peux faire un convoi depuis paris (lo et zag déjà intéressés, on rentre à 5)
Et je peux amener une tente 2 places voir 3 pour ceux qui aiment l'intimité,  et une tente 1 place pour ceux qui aiment leur propre intimité  :mrgreen: (mais bon vu le nombre de tentes haha)

Pour une participation financière en gîte, pas de soucis pour moi-même si je dors en tente toute la semaine, par contre je pourrais pas mettre plus de 5€ par nuit vu mon budget

La Bourgogne, le Centre ?

Édit : Bibi tu as des liens pour les gîtes ? Pour voir comment c'est niveau espaces de vie ? C'est surtout ça l'essentiel je pense
« Modifié: 06 Juin 2020 à 13:48:20 par Loïc »
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
Re : Meeting d'été 2020
« Réponse #227 le: 06 Juin 2020 à 13:59:43 »
Je pense qu'il faut définir quand même une région avant de chercher le gîte car pour chercher le gîte on a besoin d'avoir une idée de qui vient et si c'est sur toute la France à mon avis beaucoup de gens seront pas sûrs de venir ou pas selon le lieu... '-'
~ Ari ~

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #228 le: 06 Juin 2020 à 14:08:30 »
en re-regardant la liste et ce que tout le monde dit, je me disais qu'a priori en disant qu'on met une limite de 20 personnes max ça devrait être jouable. Il y a pas mal de personnes flexibles dans les dates (dont moi) du coup si chacun annonce quand il vient, les autres peuvent s'arranger pour qu'on dépasse jamais la vingtaine. Et si vraiment y a des gens qui au dernier moment veulent s'ajouter, le groupe "surnuméraire de dernière minute" peut toujours chercher un endroit où dormir dans le coin (quitte à demander une participation financière au reste du groupe) et faire des coucous en journée.
Sinon, au dernier moment comme ça je suis pas sûre du tout du tout qu'on trouve mieux que la maison de tes parents, Bibi. Certains ont déjà pris leurs billets, c'est pas sûr du tout qu'on soit plus que 20 à vouloir/pouvoir venir et si jamais on change d'endroit c'est encore plus incertain.

Du coup le plus simple me semble vraiment de dire qu'on tient à jour la liste des participants par jour, chaque fois que quelqu'un prend des billets/pose des congés (enfin est sûr et certain de ses dates, quoi) il l'annonce et on fait tous attention à ce qu'on reste dans les clous.

Ça vous semble jouable ?

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #229 le: 06 Juin 2020 à 14:14:11 »
Alors j'ai fait un tableau où j'ai mis les gens en vert.
Pour l'instant effectivement on serait tout le temps sous les 20, avec pas mal de places de rab.

A noter : quand les dates n'étaient pas sûres, j'ai mis l'hypothèse où vous étiez là le plus longtemps.

Ne pas hésiter à corriger/rajouter si j'ai oublié des trucs (ou des gens) ou me suis trompé.
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Arundhati Roy

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
« Réponse #230 le: 06 Juin 2020 à 14:46:24 »
Merci beaucoup Loïc !
Et oui c'est vrai avec ceux qui ont pris des billets et tout.. ça semble quand même plus simple de rester sur ce qui était prévu... Moi je peux me décaler vers la fin (donc annuler le lundi et le mardi) si besoin !
~ Ari ~

Hors ligne Zamy

• Prophète
  • Girafe poutreuse
« Réponse #231 le: 06 Juin 2020 à 15:15:32 »
Oh super, le tableau!

Pareil, moi selon si ça arrange, je peux venir plus tard pour que quelqu'un reste plus longtemps au début (tant que j'arrive à rencontrer un max de monde, et à profiter de mon premier meeting  :coeur:)!
Membre du comité de soutien pour la mutation de Zagreos en Za'gros Cheveux.

Milla

• Invité
« Réponse #232 le: 06 Juin 2020 à 15:40:40 »
génial Loïc ! (tu peux m'enlever sur la fin je pars le vendredi matin, je sais pas si tu notes en jour ou en nuit)

comme dit cyamme, pour le moment ça paraît pas si mal, et on a une marge de manœuvre pour les réponses en attente. J'ai vraiment tendance à penser que ça va se goupiller tout bien comme il faut, mais je suis peut-être trop optimiste  :-[

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #233 le: 06 Juin 2020 à 16:13:45 »
Je t'ai enlevée Milla, mais d'une manière générale vous pouvez le faire vous-mêmes :mrgreen:
Je vais le mettre dans le premier post.
Je pense qu'il faut se considérer présent sur une journée si y êtes à midi, on va dire. Si vous partez avant, ça fait une place pour quelqu'un arriver après.
(Je sais pas si c'est très clair).

Non je pense qu'on peut être optimiste :)
Alestorm

Arundhati Roy

Milla

• Invité
« Réponse #234 le: 06 Juin 2020 à 18:04:06 »
oh pardon, j'ai essayé mais pas réussi donc j'ai cru qu'on pouvait pas (j'ai pas dû essayer assez fort XD)

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #235 le: 06 Juin 2020 à 18:04:44 »
Merci pour le tableau !

J'espère que ca va pouvoir se faire...
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #236 le: 07 Juin 2020 à 11:02:42 »
Merci beaucoup pour le tableau ! Ca devrait effectivement se goupiller.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Milla

• Invité
« Réponse #237 le: 08 Juin 2020 à 09:48:27 »
(ajout de la réponse de timgab, qui ne pourra très probablement pas venir)
(manque : yöda, capuA, kerena, nexwall qui n'ont pas répondu)

Hors ligne txuku

• Calame Supersonique
    • BEOCIEN
« Réponse #238 le: 08 Juin 2020 à 13:39:55 »
Bonjour

Suite aux evenements j ai revu ma copie :
Fetes de Bayonne annulees -  Meeting fixe fin Aout :

Je compte reserver une chambre pour deux nuits Jeudi 27/8 et Vendredi 28/8  a Paimpol puis passer voir mon ami Brestois ( Brest meme ) le Samedi
En partant d Arradon.
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Milla

• Invité
Re : Re : Meeting d'été 2020
« Réponse #239 le: 08 Juin 2020 à 13:59:35 »
Bonjour

Suite aux evenements j ai revu ma copie :
Fetes de Bayonne annulees -  Meeting fixe fin Aout :

Je compte reserver une chambre pour deux nuits Jeudi 27/8 et Vendredi 28/8  a Paimpol puis passer voir mon ami Brestois ( Brest meme ) le Samedi
En partant d Arradon.
quand tu dis réserver un chambre ça veut dire te trouver un logement à part dans le coin et qu'on puisse te croiser mais que tu restes indépendant ? (ou je comprends mal ?)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.