Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 18:52:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Geai

Auteur Sujet: Geai  (Lu 3243 fois)

Geai

• Invité
Geai
« le: 01 Août 2010 à 18:43:53 »
Bonjour à tous :)
Je rejoins donc à mon tour votre petite communauté et j'espère y rester un bout de temps pour lire et être lue à mon tour, et puis surtout pour parler des auteurs et des livres que j'aime, partager mes coups de coeur et me faire conseiller de belles lectures.

Bon, pour la présentation je ne sais pas trop comment m'y prendre... J'ai 19 ans et je suis étudiante en 2eme année de droit. J'ai commencé par écrire quelques poèmes (assez pitoyables, retrospectivement...^^) puis j'ai commencé à écrire des textes plus ou moins longs. Etant une éternelle insatisfaite, j'ai tendance à trouver mes écrits mauvais et inutiles et ca finit souvent à la poubelle.

Sinon, coté lecture, j'aime des choses assez variées: Shakespeare (si, si c'est possible à mon age :p), Samuel Beckett, Christian Bobin ou encore Jean Genet, Forest et Dino Buzzati (l'auteur du livre "le désert des tartares" qui est surement le bouquin qui m'a le plus boulversée).
Voila voila, je ne sais pas trop quoi dire d'autre, donc si vous voulez me poser des questions j'y répondrais avec plaisir :)

« Modifié: 01 Août 2010 à 22:46:46 par Geai »

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Geai
« Réponse #1 le: 01 Août 2010 à 19:39:26 »
Ben, c'est normal d'aimer Shakespeare à 19 ans. Enfin, ce serait pas normal de ne pas aimer. Tu as lu quelles pièces de lui ?
Et de Beckett, tu as lu quoi ?

Enfin bref. Bienvenue ! Passons à la salve de questions. Non, ce n'étaient pas encore les vraies questions.

- En dehors de ces illustres auteurs, que lis-tu ? Fantasy, policier, SF, fantastique ou seulement du classique ?
- Et tu écris quel genre de textes ?
- En dehors de ça, les BDs, mangas, jeux vidéos, ça te connait ?
- Et tes films préférés ?
- Niveau musique, tu écoutes plutôt ça, ça, ça, ça ou ça ?
- Et sinon, pourquoi le poulet traverse-t-il la route ?
- Et qu'y a-t-il après la mort ?
- Tu connais Reflets d'Acide ? La Flander's Company ? Naheulbeuk ? Autres (préciser) ?
- Et quelle et la question la plus stupide que tu veuilles nous poser ?
- Et sa réponse ?

Voilà  :mrgreen: Si tu n'es pas effrayée par cet amas de question, ce sera déjà bien. Au plaisir de te lire, et bienvenue !
Perdu

Geai

• Invité
« Réponse #2 le: 01 Août 2010 à 20:11:57 »
oulala comme je suis flattée par tant d'intéret :p

Alors, dans l'ordre m'sieur l'agent, je répond:

J'ai lu Le roi Lear, Romeo et Juliette, Songe d'une nuit d'été, la nuit des rois, McBeth et surtout HAMLET (ma pièce préférée!). Je n'aime pas trop les comédies, donc je reste dans les grosses tragédies où tout le monde meurt...

De Beckett j'ai lu Fin de partie (théatre) que j'ai adooooré et Molloy, avec lequel j'ai eut plus de mal mais que j'ai quand meme beaucoup apprécié et biensur le célèbre En attendant Godot.

Sinon, je lis plein de trucs différents, de la fantasy et beaucoup de classiques ou d'histoires un peu étranges dont j'ai du mal à définir le genre. Des auteurs japonais (Yoko Ogawa, je le conseille et le re-conseille, j'ai tellement aimé...!), des histoires décousues qui parlent de gens qui tuent, qui tombent amoureux et tout le tralala. Des thriller aussi. Par contre, et c'est bizarre, je suis pas fan du genre policier.

J'écris surtout des histoires comme je viens d'évoquer, des trucs qui me sortent de la tête et qui se veulent des métaphores, des sujets à la reflexion. Enfin bref, personne doit comprendre mdr

Films préférés: BIG FISH de tim Burton :)... Le seigneur des anneaux (of course),  et touuuuuus les Tom cruise (je sais, ca fait scientologue mais j'assume) par exemple Vanilla Sky (ca a changé ma vie, si si!), Collatéral (fabuleux) ou encore le dernier samourai (ahhh les larmes me montent aux yeux)! J'ai adoré je suis une légende ou encore Troy. Bref, c'est vaste, j'aime quand ca me fait pleurer et/ou réflechir (vachement profondément, genre mots de tete et tout et tout.)

La question la plus débile ? Est-ce que tu manges des tas de trucs dégueux genre du yaourt avec des olives et des croutons de pain ? La réponse... OUIIIµI (veridique, meme pas je mens!)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #3 le: 01 Août 2010 à 20:21:26 »
Tu as oublié quelques unes de mes questions, mais c'est pas grave  :mrgreen:

Hamlet est la seule pièce de théâtre que j'ai réussi à lire en entier hors cadre scolaire. Oh, et l'Antigone d'Anouilh, aussi. Faut que je lise le Roi Lear et Fin de partie, ils m'attendent sur mes étagères. Mais après De l'autre côté du miroir.

Big Fish est un film TROP COOL. Les SdA aussi, j'ai bien aimé le Dernier Samourai, je suis pas sûr d'avoir vu les autres. Bref, tu as de bons goûts.

Tu viens d'où, au fait ?
Perdu

Geai

• Invité
« Réponse #4 le: 01 Août 2010 à 20:53:12 »
Je suis Strasbourgeoise :) ! (et non, je ne vous livrerez pas la recette de la choucroute, nooooonnnn...!)

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #5 le: 01 Août 2010 à 23:10:32 »
Bienvenue !

Quelques questions !

Tu a cité de tous sauf de la poésie ? Est-ce volontaire ?
Moi je veux savoir la chose essentielle pour moi et la plupart des autres memebres du forum (ils se reconnaitront) : Quelle est ta relation au chocolat ?
Connais-tu "Avez-vous déjà vu ?..", Kaamelot, ou encore Scène de ménage ?
As-tu lu La Horde du Contrevent ? Terre des Oublis ? Le Petit Prince ?

Voila pour le moment !

Rain, je te conseille vivement de lire incessamment sous peu Fin de partie ! Enfin, je te conseille surtout de le lire plusieurs fois pour bien le comprendre ^^

Tiens, en parlant de Fin de partie : Comment as-tu trouvé cette pièce ?
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Geai

• Invité
« Réponse #6 le: 01 Août 2010 à 23:55:57 »
En poésie, je ne citerais qu'un nom -mais quel nom!- celui de Desnos. Cet homme, je n'ai même pas de mot pour parler de lui tant j'admire ce qu'il a été, en tant que poète et en tant qu'homme. Résistant sous l'occupation, dénoncé par Louis Ferdinand Céline (hé oui, ca on le dit pas... une sacrée crapule.) et déporté. Un poète magnifique, si vous n'avez pas lu ses poèmes, je vous met quelques liens (parce que vraiment, je résiste pas à partager autant de beauté et.. pfiou, j'arrive meme pas à décrire!)

http://www.feelingsurfer.net/garp/poesie/Desnos.TantReve.html  (prenez-en de la graine les garcons! avec ca, on séduit n'importe quelle fille au monde :) )

J'adore aussi un poète peu connu me semble t-il, un Russe, Joseph Brodsky qui a écrit des choses absolument magnifiques!
 "A LA MÉMOIRE DE FEDIA DOBROVOLSKI

Nous continuons à vivre,
Nous lisons nos vers,
Nous contemplons les étoiles
sur la couverture des magazines,
nous épions nos amis
lorsqu'ils reviennent à travers la ville
dans le tramway tremblant et gelé,
Nous continuons à vivre.

Parfois nous apercevons les arbres
qui
de leurs mains noires et nues
portent le fardeau sans fin du ciel
ou se rompent sous le poids des astres
et se perdent la nuit sur la terre des rêves.
Nous apercevons les arbres
renversés sur le sol,
nous continuons à vivre.
Et nous, avec qui tu parlas si souvent
de la peinture contemporaine,

Et nous avec qui tu bus
de la bière
au coin de la Nevski,
nous ne parlons guère de toi,
et lorsque nous pensons à toi
nous commençons à nous plaindre,
à plaindre nos dos voûtés
notre cour qui trébuche
et bafouille
dans la cage thoracique
dès le troisième étage,
et nous voyons le jour
où ce cœur va s'affoler
et l'un d'entre nous alors
ira s'étendre à huit kilomètres
à l'occident de ton corps,
laissant tomber ses livres
sur le trottoir d'asphalte sale
et de son dernier regard il verra
le mur fortuit d'une maison de pierre
les visages inquiets du hasard
un flocon de ciel,
pendu aux fils électriques,
de ce ciel
qui s'adosse aux arbres
et que nous apercevons parfois..."

Et enfin, Charles Bukowski, pour son poème "l'oiseau bleu" (il y a d'ailleur une video sur dailymotion où il déclame ce poeme)

Bref j'aime la poésie aussi, mais peu de poèmes me touchent veritablement, mais lorsqu'il le font, vous voyez, c'est vachement profondément ^^

A part ca, ma relation avec le chocolat... Fusionnelle, malsaine et destructrice. la routine quoi mdr. :p

Kaamelot, je dirais juste "c'est pas faux."

Apres ca se corse, dans ta liste je n'ai que lu le petit prince :/ (mais depuis enfant, je me suis identifiée au renard. C'est le plus beau personnage du bouquin, je sais pas comment expliquer. Je le comprends et je me sens comme lui)

Et fin de partie, pour finir (ahah.) j'ai a-do-ré. Surtout la relation ambigue, étrange entre Hamm le paralysé et Clov son fils adoptif. L'un ne pouvant pas se lever et l'autre ne pouvant pas s'asseoir, se detestant l'un l'autre et incapables de se quitter. Purquoi ? Et bien parce qu'autour d'eux il y a le vide, et que l'être humain préfère rester avec quelqu'u qu'il hait plutot que seul... :) a méditer

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #7 le: 02 Août 2010 à 14:50:25 »
Salut, Geai ! Je te poserai seulement la sempiternelle (je ne sais mm pas si ça s'écrit comme ça  ><) question d'usage qui je crois n'a pas encore été posée :
- L'Assassin Royal, de Robin Hobb, tu connais ?
Ah, et puis finalement, j'ajoute quelques questions de Rain que tu as oubliées et dont les réponses m'intéressent vivement :
- Et sinon, pourquoi le poulet traverse-t-il la route ?
- Et qu'y a-t-il après la mort ?
- Tu connais Reflets d'Acide ? La Flander's Company ? Naheulbeuk ? Autres (préciser) ?
Voilàà, sur ce, bienvenue !  :)
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Sucre Cristal

• Tabellion
  • Petit Gateau
« Réponse #8 le: 02 Août 2010 à 17:48:29 »
Bienvenue
Chocolat Noir ou Caramel ?
Science Fiction ou Horreur ?
T'aime les chiens comme Z de télé Z (désolé, j'my connais absolument pas là dedans  :mrgreen: )
"L'artiste avait réussi ce à quoi nous aspirons tous : capturer le temps et l'immobiliser"

Geai

• Invité
« Réponse #9 le: 02 Août 2010 à 18:09:27 »
alors, dans l'ordre pour en oublier aucune:

-L'assassin Royal: je connais mais j'ai pas lu, j'ai le premier tome mais j'l'ai jamais ouvert parce que... bah j'susi bizarre et quand on me parle trop d'un truc, j'ai plus envie de le lire apres... -_-' bizarre je sais. Il attend dans un coin, j'le lirais quand j'aurais vraiment envie (ne me lynchez pas, j'vous en supplie!!)

-Pourquoi le poulet traverse t-il la route ? réponse: le petit bonhomme était vert, et quand le petit bonhomme est vert on traverse. c'est comme ca.

-Apres la mort... Tu as à faire à une fille qui croit en Dieu et ca me rend optimiste. Apres la mort, donc, il y a plein de lumière. Partout. :)

-Connais rien du tout à part Naheulbeuk... (mais je me renseignerais, promis!)

-Le chocolat: NOIR!!!! 60% minimum! Ou bien praliné  :coeur:

-Plutot science fiction :)

-J'aime pas les chiens. Ca sent pas bon. (et toc.)

Hors ligne Sucre Cristal

• Tabellion
  • Petit Gateau
Re : Re : Geai
« Réponse #10 le: 02 Août 2010 à 20:09:02 »

-Le chocolat: NOIR!!!! 60% minimum! Ou bien praliné  :coeur:

-Plutot science fiction :) (et toc.)

Tu viens de me donner faim  :-¬?
-A moi la tablette !!! -
"L'artiste avait réussi ce à quoi nous aspirons tous : capturer le temps et l'immobiliser"

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.