Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 17:44:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Doug'

Auteur Sujet: Doug'  (Lu 3162 fois)

Doug

• Invité
Doug'
« le: 01 Août 2010 à 15:39:52 »
Bonjour à tous,

Et voilà, encore un nouveau sur ce forum. Je vous avoue n'avoir pas encore pu lire grand chose, mais je cherchais depuis peu un forum d'écriture sérieux pour y améliorer mon style, et ce site semblait parfaitement fait pour mes attentions.

Bon, pour commencer, je suis jeune. Oui, très jeune. Pas trop non plus. Jeune quand même. J'ai 15 ans, seulement, mais je suis passionné d'écriture, littérature depuis tout petit, et si l'on veut produire quelque chose de bon, il faut commencer jeune, alors sûrement fais-je le bon choix en m'inscrivant ici.

Je joue pas mal de guitare, quand la plume ne veut pas obéir. Passionné des vieilles années, je me laisse souvent séduire par les lettres nobles de la musique Rock de 1950 à 1980.

Et l'écriture alors ? J'écris beaucoup de prose, et presque tout autant en poésie. J'essaie de me trouver un style, qui, il me semble, est entrain de se former. J'écris dans presque tous les genres sous forme d'exercice, sauf en policier, où je n'écris pas du tout. Oui, je suis assez réticent sur la littérature policière, trop cadrée à mon goût.
J'aime exploiter les thèmes des libertés, et tout ce qui y touche d'assez prêt (oui, c'est vague, je sais... mille excuses).

Bon, ne sachant plus trop quoi dire sur moi (comme s'il y avait un certain gêne), et bien je vous informe que je suis entièrement disposé à vous répondre si vous vous interrogez sur moi.

Merci d'avance pour les futures améliorations que vous pourrez m'apporter.

Bye !

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
Re : Doug'
« Réponse #1 le: 01 Août 2010 à 15:48:11 »
Salut !
Et tu lis quoi ? Fantasy, SF, fantastique ? Oui, non ?
Ton pseudo a-t-il un quelconque rapport avec le chien parlant stupide de Là Haut :mrgreen:
Plutôt éclair au chocolat ou croissant ?
Jus d'orange ou jus de banane ?
Tu es bien un gars ?  :-¬?
Bienvenue  :)
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Doug

• Invité
« Réponse #2 le: 01 Août 2010 à 16:00:48 »
Je lis absolument de tout, ou tout ce qu'on me conseillera, au moins. J'aime bien la science-fiction (post-apocalyptique notamment, l'un de mes pêchers mignons) tant qu'elle n'est pas trop poussée, les biographies me passionnent, épopées actuelles qui font le monde. Ah, d'ailleurs, mon livre préféré : Shantaram, de Gregory David Roberts.

Mon pseudo, c'est un mythe comme pas deux. C'est un subtil hommage à Jim Morrison, de son vrai nom, James Douglas Morrison, mais ça, faut pas le dire à tout le monde  ;). Je suis fan de Pixar aussi, pour leur délicatesse, la certaine poésie qu'on retrouve dans leurs films, mais rien à voir avec le chien, donc.

Eclairs au chocolat/caramel, ce sont les meilleurs !

Jus d'orange ou de banane, le choix est trop dur ! On met les deux dans le même mixeur, et ça fait un jus de banange, délicieux avec du melon, d'ailleurs.

J'suis bien un gars, oui !

Merci, Ambriel, un plaisir que de faire ta connaissance !

Verasoie

• Invité
« Réponse #3 le: 01 Août 2010 à 16:11:04 »
Tu portes le même nom que mon ours en peluche alors attention. Mais sinon, bleuvenue ^ ^

Comment décrirais-tu ton courage gustatif ? Quelles choses bizarres manges-tu, lesquelles te tentent, lesquelles n'oserais-tu pas, et quel est le mélange le plus saugrenu que tu aies tenté ?

Doug

• Invité
« Réponse #4 le: 01 Août 2010 à 16:20:42 »
Mon courage gustatif est sans limite. Du serpent au hérisson, j'ai tout fait, en passant par la baleine, et la panse de brebis. La chose que je n'oserai pas manger n'est pas encore de ce monde. Si c'est dur, faites passer ça en vous pinçant le nez, mais l'abandon n'existe pas quand il s'agit de bouffe. Ah non, j'ai été traumatisé par les coquilles saint-jacques pourries du Noël dernier, depuis, je ne peux même plus en voir en face de moi, mon talon d'Achille...

Le mélange le plus saugrenu, écoeurant ?

Tartine au beurre de cacahouète, ketchup, sauce soja et sa sauce au lait jus d'orangisé et tabasco accompagnée de son shoot de vitamine-coca (Un pari à la con, vous l'aurez sans doute compri !).

Ça fait toujours l'effet d'un bon coup de fouet le matin !

Non... Franchement... Ne faites pas ça chez vous... J'ai été malade pendant 4 jours après >.<'

Verasoie

• Invité
« Réponse #5 le: 01 Août 2010 à 16:41:39 »
Même de l'oursin ? Si oui, tu m'épates, bienvenue encore.

Doug

• Invité
« Réponse #6 le: 01 Août 2010 à 16:44:58 »
L'oursin, sans les épines, et cuit se laisse très bien manger  :-¬?

Merci pour votre accueil :)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #7 le: 01 Août 2010 à 17:06:26 »
Yo ! Et bienvenue !

Je n'aurai que trois petites questions pour ma part.

Pourquoi le poulet traverse-t-il la route ?
Qu'y a-t-il après la mort ?
Quelle est la question la plus stupide que tu veuilles nous poser (et sa réponse) ?

Voilà ! Au plaisir de te lire !
Perdu

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #8 le: 01 Août 2010 à 17:13:08 »
Bienvenue jeunot ;]
Tu aimes la SF à l'écrit, et qu'en est-il des séries télévisées ? Du genre Battlestar et Caprica ? Du genre Stargate, Farscape, Doctor Who ?
Tu viens de quel coin de monde ?
Je suis épatée par l'étendue de tes expériences gustatives. Tu as un peu voyagé ?
A une partie de Mario Kart, tu prends quel personnage ? Pourquoi ?
Au plaisir de te lire !

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #9 le: 01 Août 2010 à 17:20:16 »
Salut !

Bienvenue sur le forum !

Trois / quatre petites questions, de la plus censé à la plus stupide ?

- Connait-tu Reflet d'Acide ? As-tu déjà lu La Horde du Contrevent ?
- Poutou, piti, ou bisous bisous ?
- A quoi pense le petit cochon au sud de la grange de Monsieur Lagrange ?
- Hu ?
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Doug

• Invité
« Réponse #10 le: 01 Août 2010 à 17:36:11 »

Je suis pas un grand spectateur des émissions télévisées, qu'elles soient de SF, ou pas. Au risque de déplaire, je n'ai même pas vu un seul épisode de Stargate en entier tant je n'accrochais pas au scénario. J'aime la SF possible, disons, et si possible, en notre même ère. Je sais, je suis compliqué  8)

Le jeunot vient de Suisse, Genève plus précisément, une bonne ville, ça on peut le dire !

Oui, j'adore voyager. La Turquie, la Grèce, l'Italie, l'Espagne, plusieurs îles un peu partout, et mon préféré, une virée en Thaïlande de 3 semaines dans trois villes différentes.
Je ne vous parle pas du voyage où l'on glande au bord d'une plage à se faire dorer la pilule, non, le vrai voyage où l'on va voir la culture des habitants, où l'on découvre à proprement dit les mentalités, les idées de personnes dont la culture est totalement différente. C'est ça que j'adore, mettre en comparaison les différences d'esprits dues à la culture de la zone en question, à comment les personnes vivent, évoluent, etc... 

Un voyage qui me fait rêver ? L'Inde.

À la partie de Mario Kart, ce serait sûrement Toad, avec un bébé Mario ou Lugio, si la version dont on parle les intègre au jeu. C'est plus une question d'efficacité qu'autre chose  :P Je préfère me la jouer fin, rapide, que grosse brute à la Boser qui fonce dans le tas. Bon, j'ai l'impression de m'égarer, là  :-\

D'autres questions ? :D

- Connait-tu Reflet d'Acide ? As-tu déjà lu La Horde du Contrevent ?

Reflet d'Acide, c'est Fanky ! Mais le Donjon de Naheulbeuk est mieux ! :P Je n'ai pas lu La Horde du Contrevent, par contre.

- Poutou, piti, ou bisous bisous ?

Bisous bisous, sans aucun doute.

- A quoi pense le petit cochon au sud de la grange de Monsieur Lagrange ?

Le petit cochon pense au sud de la grange de Monsieur Lagrange.

- Hu ?

Hu Do You Love Babe ?

Pourquoi le poulet traverse-t-il la route ?

Parce que le poulet est inconscient que l'homme l'est aussi.

Qu'y a-t-il après la mort ?

La question est trop longue pour y trouver une réponse en une seule vie.

Quelle est la question la plus stupide que tu veuilles nous poser (et sa réponse) ?

La question la plus stupide ...? Hm... Après une longue réflexion... ''Z'aimez Ze Doors ?'' La réponse : ''Comment ne pas aimer !'' :P

(J'avais pas vu cette série de question  :-[ )

edit ernya : on évite les triple post, stp ;)
« Modifié: 01 Août 2010 à 20:04:22 par ernya »

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #11 le: 01 Août 2010 à 18:04:06 »
Reflet d'Acide, c'est Fanky ! Mais le Donjon de Naheulbeuk est mieux ! :P Je n'ai pas lu La Horde du Contrevent, par contre.

Ah bon ? Alors, poruquoi plus Naheulbeuk que Reflet d'Acide ?

Et pour la horde, je te le conseille vivement. Et plusieurs sur le forum seront d'accord avec moi !
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Doug

• Invité
« Réponse #12 le: 01 Août 2010 à 18:12:33 »
Le Donjon de Naheulbeuk tient un meilleur rythme, je trouve, l'histoire est aussi mieux ficelée, mais ça se joue de peu, c'est sûr. J'ai aussi commencé par Naheulbleuk, ça a sûrement aidé.

Pour Verasoie, une subtilité que j'avais oublié de relever : http://www.youtube.com/watch?v=qhdUucs8AlY&feature=related Yeah, Let me be your Teddy Bear !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 23 requêtes.