Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

25 Août 2026 à 11:12:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Série] Noob

Auteur Sujet: [Série] Noob  (Lu 10207 fois)

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 939
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
[Série] Noob
« le: 26 Juillet 2010 à 14:23:20 »


Noob, c'est une série mettant en scène une guilde de noobs (pour ceux qui ne savent pas, "noob" signifie "très mauvais joueur", en gros) qui évoluent dans un jeu de rôle en ligne fictif. Tout joueur de RPG qui se respecte y retrouve des scènes hélas bien connues, allant du moine qui dépense toute sa mana avant un combat à la déconnexion sauvage au plus mauvais moment  :-¬?

L'histoire commence par la création du personnage de Gaea ("Gaga" le temps du premier épisode) et ses premiers pas dans ce monde (de brutes). Elle rejoindra la guilde "Noob" malgré elle, car c'est la seule guilde qui accepte les bas niveaux. Elle apprendra alors les rudiments du jeu, grâce surtout au maître de guilde, Arthéon, dont le personnage niveau 100 a mystérieusement été supprimé par les MJ (maîtres du jeu). Mais tout va (encore plus) de travers lorsqu'un hacker du nom de Tenshirok fait apparaître un bâton cheaté et que celui-ci tombe entre les mains de Sparadrap, le prêtre de la guilde Noob...

Bref, Noob c'est un cocktail d'humour et de références sur les MMORPG et jeux vidéos en général. A voir donc, surtout si on est fans de jeux.


Les deux premières saisons sont terminées (la saison 2 s'est terminée il y a une semaine environ) et une troisième est en cours d'écriture (enfin, je crois).


Site officiel


(les épisodes sont dans l'ordre décroissant, à voir à partir du bas donc  :noange: )


(même chose)





Mention spéciale au MJ JudgeDead (surtout dans l'épisode 17 de la saison 2  :D ) et à l'acteur qui joue Jack Sparrow dans l'épisode 6 de la saison 1  :mrgreen:
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 939
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : [Série] Noob
« Réponse #1 le: 01 Août 2010 à 21:59:43 »
Personne ne connait ?
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 637
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : [Série] Noob
« Réponse #2 le: 01 Août 2010 à 22:04:23 »
Si si, y'a même deux OAV, dont un en cross over avec la Flander's Company. J'ai bien aimé, mais c'est pas ma websérie préférée.

Cela dit, mention spéciale à Sparadrap, ça devait pas être facile à jouer  :D (et son prénom explique beaucoup de choses, pour les connaisseurs de MMO  :mrgreen:)
Perdu

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 497
Re : [Série] Noob
« Réponse #3 le: 02 Août 2010 à 21:21:01 »
J'ai tout regardé il n'y a pas longtemps (avant-hier et hier je crois XD), c'est très sympa il y a vraiment des trucs marrant, on se reconnait parfois dans les joueurs, ou au moins on les comprend, et les références XD. Donc oui c'est marrant. J'ai mis du temps avant de me décider à les regarder mais finalement je ne regrette pas ^^(bon après, je préfère quand même la Flander's mais pour me faire changer d'avis faudrait y aller... bref)
Citer
(et son prénom explique beaucoup de choses, pour les connaisseurs de MMO  )
Ouii, MDR ! Ca m'avait trop fait rire  :mrgreen:
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 903
    • olig marcheur
Re : [Série] Noob
« Réponse #4 le: 02 Août 2010 à 21:24:10 »

J'connais de nom, c'est pas Pierre Grimbert qui a rédigé les bouquins dérivés ? ils sont parus aux éditions Octobre en tout cas non ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 659
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : [Série] Noob
« Réponse #5 le: 16 Août 2010 à 18:54:22 »
Je connais, j'ai vu quelques épisodes. Je préfère la Flander's, mais c'est quand même assez sympa. ^^
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 18 requêtes.